• Le plaisir d'arrêter de fumer

    Bertrand Dautzenberg

    • First
    • 26 Janvier 2017

    Vous êtes conscient des méfaits du tabac, vous savez qu'il met en péril votre santé et celle de votre entourage, qu'il est une dépense supplémentaire chaque mois et qu'il possède une véritable emprise sur votre mental et vos émotions. Peut-être avez-vous-même déjà fait des tentatives pour arrêter de fumer, sans succès...

    Bertrand Dautzenberg, médecin et professeur de pneumologie, vous présente une méthode révolutionnaire pour rompre enfin avec le cercle vicieux de la cigarette. En plus de retrouver votre liberté, le but de la démarche est de vous faire prendre du plaisir à arrêter de fumer. Comment ? Grâce à une approche psychologique et comportementale qui vous aidera à comprendre pourquoi vous fumez et à décortiquer les mécanismes de la dépendance. Vous serez ensuite invité à choisir un substitut nicotinique qui vous convient, afin de diminuer le nombre de cigarettes fumées chaque jour. En choisissant une autre forme de nicotine, l'arrêt se fait alors dans le calme, sans prise de poids, sans insomnie ni irritabilité.
    Êtes-vous prêt à essayer ?
     

  • Le périnée est trop souvent ignoré, maltraité et négligé tout au long de la vie... À l'accouchement, quand on pratique des sports à fort impact, mais aussi au quotidien quand on porte des charges lourdes ou quand on se tient mal, on malmène son périnée. L'auteure dit « stop » !
    Elle détaille les erreurs à éviter et les bons gestes à adopter. Car avoir un périnée en bonne santé permet d'éviter les fuites urinaires, de se préserver de l'incontinence anale, de la constipation, de prévenir la descente d'organes, mais aussi de favoriser des rapports sexuels épanouis.
    Un ouvrage indispensable à mettre entre les mains de toutes les femmes, mais aussi des hommes, car eux aussi ont un périnée !

  • Ma bible de la santé féminine au naturel

    Sophie Pensa

    • Leduc
    • 12 Octobre 2021

    Le livre le plus complet pour répondre aux préoccupations de toutes les femmes, à toutes les étapes de la vie, sans médicaments.

    Comment harmoniser son cycle et être plus à l'aise avec ses règles ? Comment choisir une contraception sans risque ? Quelles astuces pour vivre une ménopause positive ? Ce guide vous donne tous les conseils pour une sexualité épanouie, une grossesse sereine, un accouchement physiologique, une vie hormonale équilibrée...
    - Pilule, contraception naturelle, fertilité, dépistage, hormones et cycle féminin... : des réponses claires aux questions qui vous préoccupent.
    - Les clés pour rester en bonne santé : bien se nourrir pour équilibrer ses hormones, vivre sereinement ses émotions, mieux dormir, choisir la bonne activité physique pour éviter la prise de poids...
    - Épanouir sa féminité grâce au yoga : 3 séances clé en main pour calmer le stress, protéger son coeur et régulariser ses cycles.
    - Des conseils beauté : huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles, lifting énergétique, automassages...
    Migraines, bouffées de chaleur, vaginisme, ostéoporose... 50 troubles féminins et leurs solutions naturelles.
    - 6 programmes sur mesure : fertilité, ménopause, douleurs de règles, syndrome prémenstruel, grossesse, jolie peau.
    PLANTES, HOMÉOPATHIE, MICRONUTRITION, NATUROPATHIE... TOUT POUR PRÉSERVER SA SANTÉ FÉMININE

  • Votre santé sans risque

    Frédéric Saldmann

    • Librairie generale francaise
    • 9 Mai 2018

    Nous avons en nous de quoi devenir de véritables forces de la nature. Par des moyens simples et naturels, vous allez enfin découvrir les incroyables ressources que vous possédez pour préserver votre santé. Oui, nous pouvons changer à n'importe quelle période de notre vie ! Dans ce livre, je vous propose un rendez-vous intime avec vous-même et de nouveaux secrets pour avoir une santé de fer : des règles d'hygiène surprenantes pour armer votre corps, des coupe-faim naturels pour perdre durablement du poids, l'assurance d'un ventre plat, une libido rayonnante, un sommeil garanti et réparateur.
    Les clés du bonheur sont dans Votre santé sans risque. F. S. Des conseils pour rester jeune plus longtemps et des pistes pour améliorer son mode de vie. L'Express. Des suggestions simples, naturelles et souvent de bon sens. Les Echos.

  • Vivre avec les virus : devons-nous les craindre ?

    ,

    • De boeck superieur
    • 12 Avril 2022

    Covid19, fièvre Ebola, Zika, Dengue, grippe aviaire... si nous avons peur des virus, sait-on qu'ils pourraient être également associés à l'origine de la vie, que des traces de virus sont intégrées dans notre génome - parfois à notre profit - et qu'ils sont une part invisible mais essentielle à l'équilibre de tous les écosystèmes ? Sait-on également que depuis plusieurs décennies des chercheurs apprennent à dompter des virus pour les utiliser contre des maladies de nos cultures ou pour nous guérir de maladies bactériennes ou génétiques ?
    Les dernières pandémies et leur fréquence interrogent nos sociétés, la mondialisation économique, l'urbanisation, le changement climatique. Qu'en est-il vraiment ? Que nous disent les chercheurs confrontés quotidiennement aux agents infectieux les plus problématiques pour la santé publique ?

  • Quelques mois après Sorcières, sages-femmes & infirmières, Barbara Ehrenreich et Deirdre English publient un second pamphlet contre le système de santé étatsunien qui, depuis le XIXe siècle, est le plus puissant instrument en matière de promotion de l'idéologie sexiste.
    B. Ehrenreich et D. English décrivent la vie dans les riches demeures et les quartiers pauvres du New York du XIXe siècle pour nous montrer comment la médecine a invoqué la « science » pour attester de l'infériorité « naturelle » des femmes, ces êtres « malades », « hystériques » et « contagieux », et comment elle a contribué à créer des rapports au corps radicalement différents en fonction des appartenances sociales.
    A l'aide d'exemples frappants, tels que les nombreux «traitements» et «cures de repos» infligés aux femmes au fil des décennies, les auteures analysent la logique biomédicale servant à justifier la discrimination de masse fondée sur le sexe dans la culture états-unienne. Depuis Hippocrate, les médecins traitent les femmes comme le sexe «faible». Fragiles ou contagieuses lève le voile sur cette période et affirme la nécessité de repenser la pratique médicale dans son rapport aux femmes. Un nouvel essai percutant !

  • 50 huiles essentielles pour renforcer les massages.

    Sur et sous nos pieds, orteils compris, se reflète chacun de nos organes. Basée sur les principes de l'énergétique chinoise, la réflexologie plantaire agit sur les méridiens et sur la circulation d'énergie dans l'organisme par le massage de ces zones réflexes. De la déprime à l'angine, en passant par l'anxiété et l'acné, les petits maux physiques et émotionnels du quotidien peuvent rapidement être soulagés grâce à cette technique ancestrale facile à appliquer.
    Ce manuel pratique accessible à tous permet ainsi de traiter efficacement près de 100 affections courantes chez l'adulte et chez l'enfant. Pour chaque pathologie, vous trouverez la liste des zones réflexes à travailler, leurs actions et le type de massage à réaliser (doux, tonique, lent, profond, etc.). Plus de 150 schémas en couleur vous aident également à repérer facilement les zones à masser.
    Chaque trouble est aussi abordé sous l'ange des cinq éléments de la tradition chinoise, de leur relation à chaque organe et de leurs affinités avec les huiles essentielles, que l'on peut associer pour renforcer l'effet des massages réflexes.

  • Vos symptômes de la tête aux pieds« L'information santé s'est vulgarisée et démocratisée. Via internet et les médias traditionnels, elle est aujourd'hui accessible à tous. Inconvénient : elle déverse des tombereaux d'anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible... On image le pire au moindre pépin. Mais dans l'immense majorité des cas, on se trompe. Il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, souvent, constater qu'on a surinterprété les choses... Ce livre est destiné à vous rassurer, à vous convaincre que ce dont vous souffrez n'est peut-être pas si grave que ça, à vous dire que oui, vous allez mourir, mais pas forcément tout de suite !Je ne prétends pas rivaliser avec Molière et son inoubliable Malade imaginaire mais, vous verrez, le décalage qui existe entre vos craintes et la réalité est parfois assez cocasse... »La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne pas ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point

  • Les 50 règles d'or pour arrêter de fumer

    Martine Kuperminc

    • Larousse
    • 13 Février 2019

    Un livre pour tous les types de fumeurs (jeunes ou séniors, occasionnels ou réguliers). Une grande diversité d'approches pour décrocher plus aisément et sans frustration !

  • Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d'autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin !
    Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d'autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes - jusqu'au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l'heure où les crises sanitaires se succèdent ?
    - Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.
    - Un focus indispensable sur l'épidémie de Covid-19.
    - De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu'au grand âge.

    Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.

  • Votre cerveau

    Michel Cymes

    • Librairie generale francaise
    • 14 Mars 2018

    Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s'opérer dès maintenant, quels que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire ! Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L'enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement.
    M. C.
      Michel Cymes est né en 1957 à Paris. Médecin, animateur télévisé très populaire, il présente plusieurs émissions médicales sur France Télévisions («  Le Magazine de la santé  », «  Aventures de médecine  », «  Les pouvoirs extraordinaires du corps humain  »...) et propose une chronique quotidienne sur RTL.
      Un talent de simplification qui vous évite la méningite.  Édouard Dutour, Elle.

    La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point.

  • Soulager le Covid-long : les solutions naturelles

    ,

    • Leduc
    • 12 Octobre 2021

    Résumé et biographie à modifer

  • Prendre soin de ses reins Nouv.

    Prendre soin de ses reins

    Jean-Louis Poignet

    • Alpen
    • 9 Juin 2022

    Les reins jouent un rôle majeur dans notre santé et ont plusieurs fonctions. Ils éliminent, bien sûr, les toxines et déchets de notre organisme en filtrant le sang, mais ils régulent également la quantité d'eau, de sels minéraux ou encore de potassium dans notre organisme. Ils jouent aussi un rôle dans le contrôle de la pression artérielle. Il est donc primordial d'en prendre soin. Dans ce livre, le Dr. Jean-Louis Poignet vous aide à adopter les bons réflexes du quotidien et vous propose des recettes saines, car prendre soin de ses reins passe aussi par l'alimentation !

  • La maladie d'Alzheimer

    Jean-Jacques Hauw

    • Que sais-je ?
    • 21 Août 2019

    Avec des mots simples, le docteur Jean-Jacques Hauw nous aide à comprendre les ressorts d'une maladie qui touche, directement ou indirectement, près de 3 millions de personnes. En cause : des lésions du cerveau, dont le mécanisme reste largement inconnu.
    Après avoir retracé l'histoire de sa découverte et présenté quelques cas typiques, il décrit les principaux symptômes de la maladie dans ses formes les plus communes (où prédominent les troubles de la mémoire) et celles qui sont plus atypiques (où peuvent dominer l'indifférence, les troubles du langage, de la pensée), ou encore les formes précoces, ainsi que les moyens modernes du diagnostic.
    La maladie résulte-t-elle du vieillissement du cerveau ? De lésions initiales ? Quels sont les facteurs de risque ? Quels traitements sont appropriés ?
    Un précieux outil pour prévenir Alzheimer, accompagner ses proches et faire un point sur les essais cliniques de nouveaux traitements et les pistes de la recherche, porteuse d'espoir pour l'avenir.

  • La 4ème édition de ce livre propose une très importante mise à jour du contenu pour adapter l'ouvrage à l'évolution des pratiques professionnelles profondément modifiées du fait des évolutions technologiques survenues depuis quelques années, touchant en particulier le diagnostic bactériologique (identification en spectrométrie de masse MALDI-TOF, développement de la biologie moléculaire) qui conduit à modifier toutes les fiches de bactériologie et le chapitre sur les techniques, avec en plus l'insertion d'une partie supplémentaire sur les techniques d'évaluation de la sensibilité qui étaient peu développée dans les précédentes éditions.
    Les auteurs proposent de nouvelles fiches (SARS-CoV-2, Calicivirus, West Nile virus, Cutibacterium acnes, Stenotrophomonas maltophilia, bactéries du groupe HACEK, agents bactériens de bioterrorisme, etc.) et de nouveaux schémas.

  • Voici le premier ouvrage scientifique et accessible sur l'endométriose, cette maladie spécifiquement féminine, encore trop mal connue des patientes, mais aussi du corps médical.

    Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez :

    - Quels sont les signes qui doivent alerter ?
    - Qui consulter ?
    - Comment obtenir un diagnostic fiable ?
    - Quels sont les médicaments qui marchent ?
    - Quand faut-il se faire opérer ?
    - Quelles sont les meilleures conditions pour avoir un bébé ?
    - Comment soulager efficacement les douleurs ?
    - Pourquoi pratiquer régulièrement une activité physique ?
    - Faut-il changer d'alimentation ?
    - Comment retrouver un bon sommeil ?
    Etc.

    Porté par trois experts qui ont choisi d'unir leurs compétences et de tout vous expliquer dans cet ouvrage, le guide indispensable qui vous accompagnera utilement dans votre vie de tous les jours avec la maladie.

  • Prenez votre coeur à coeur

    ,

    • Odile jacob
    • 3 Mars 2021

    Le coeur, c'est la vie. « Avoir un bon coeur » est essentiel pour être au mieux de sa forme, physique, psychologique et intellectuelle.
    Pour vivre mieux, pour vivre pleinement, pour vivre plus longtemps.
    Ce livre est fondé sur des preuves scientifiques, vous y trouverez tous les conseils pour votre vie quotidienne : les meilleures façons de vous nourrir et les activités physiques à pratiquer.
    Vous y apprendrez comment protéger votre coeur et vos artères, prévenir les maladies cardio-vasculaires et leurs complications, prendre en charge leurs facteurs de risque : hypertension, diabète et cholestérol. Vous comprendrez les bienfaits sur le coeur du sommeil et de la sexualité, les dangers du stress, du tabac et de la Covid-19.

    Votre santé et votre vitalité sont entre vos mains, agissez et profitez pleinement de la vie. Votre atout, c'est votre coeur.
    Ce livre associe les compétences et l'expérience de deux grands médecins : le docteur Jacques Fricker, nutritionniste, et le docteur Patrick Assyag, cardiologue.

  • Découvrez comment avec un seul produit vous pouvez : vivre dans une maison saine ; soigner les petits maux du quotidien ; préserver votre santé ; embellir votre peau ; vous détendre et vous relaxer ; prendre soin de votre animal de compagnie ; nettoyer sans produit chimique et réaliser des économies. Classés par indications, plus de 80 remèdes et recettes futées à base de bicarbonate, tous testés par l'auteur, pour soigner les petits bobos du quotidien, prendre soin de soi et de son environnement. Des astuces santé, beauté et maison efficaces, économiques et 100 % écologiques. Pour chaque « truc » : les ingrédients, la réalisation étape par étape et le conseil d'utilisation.

    Sur commande

  • Les 40 gestes qui sauvent

    Collectif

    • Larousse
    • 14 Juin 2017

    A la maison ou au travail, en vacances ou dans la rue, les risques dans notre vie quotidienne sont nombreux. Face à une personne en danger - votre enfant, un proche ou un collègue de travail -, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Grâce à ce mini-guide, apprenez les bons comportements pour prévenir le danger et initiez-vous aux gestes de premiers secours.

  • À fleur de pet. C'est l'état dans lequel je suis depuis une dizaine d'années. À fleur de pet et à fleur de peau. Quelque part entre les rires, les pleurs et les gaz. Oui, les prouts. Les vapeurs rectales. Entre constipation et diarrhée, j'éternue sans cesse de l'anus.

    Dix ans de nomadisme médical à tout essayer, tout en me trimballant cette fichue étiquette fourre-tout que la médecine allopathique m'avait mise sur la tête « colopathie fonctionnelle » ou « syndrome de l'intestin irritable », jusqu'au jour où j'ai décidé de mener mon enquête.
    Fatiguée d'entendre que c'était « dans ma tête », je suis partie en prout pour la connaissance pour que ma vie arrête d'être une rafale de pets ! Être une usine à gaz pour le reste de ma vie ? C'est hors de question !
    En faisant face à cette maladie, en décryptant ma symphonie rectale, ma vision de la médecine et du corps a évolué. Je pète donc nous sommes ! Je vous raconte mon cheminement pour aller vers la guérison, et la solitude ressentie face à ce problème car cette maladie chronique est encore trop peu connue en France.

    Ce livre est le premier livre sur le SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth), la maladie des hyperballonnés.

    Il s'agit d'une maladie du microbiote, ces 100 000 milliards de bactéries qui habitent nos intestins. Cette enquête ouvre des pistes et propose des solutions qui s'adressent à tous ceux qui ont sans arrêt mal au ventre sans réussir à trouver de remède, à tous ceux qui ont le microbiote à l'envers !

    Sur commande

  • Mon cahier pour mieux voir sans lunettes ; exercices de rééducation visuelle

    Mawlawi Riad

    • Mosaique sante
    • 10 Juin 2020

    Fatigue visuelle, myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie... : comment faire travailler ses yeux en douceur pour retrouver une vision confortable, et pourquoi pas poser définitivement les lunettes ? C'est ce que propose ce cahier grâce aux excercices pratiques à réaliser en fonction de sa pathologie, pour rééduquer sa vue et améliorer sa qualité de vision.

    Simples à mettre en oeuvre, à faire quotidiennement ou ponctuellement, ces exercices sont issus de diverses méthodes de rééducation visuelle, telles que la méthode Bates ou le yoga des yeux. Grâce aux nombreux schémas, le lecteur peut s'exercer sans difficulté, et surtout sans matériel particulier. Il n'y a qu'à ouvrir le cahier et à suivre les indications !

    Vous trouverez également des conseils sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien pour ménager ses yeux et préserver son capital « vue », ainsi que toutes les explications pour enfin décrypter son ordonnance, et comprendre les mécanismes de l'oeil.

  • Qi gong et cancer

    ,

    • Guy tredaniel
    • 12 Août 2021

    La méthode de Gi gong mise au point pour aider à supporter les traitements du cancer.
    Ce livre révèle enfin au grand public et au corps médical la méthode du nouveau Qi Gong de Guo Lin qui est proposé en Chine aux patients atteints de cancer, mais qui a commencé à gagner les faveurs des cancérologues français, européens et américains.
    Ce Qi Gong spécifique a été mis au point par une chercheuse chinoise, Guo Lin, qui fut elle-même atteinte gravement de la maladie et qui survécut vingt années en rémission totale. Sa méthode aide à guérir en accompagnement des traitements classiques et pour mieux tolérer les éventuels effets secondaires.

    Le Guo Lin Gong peut également être considéré comme une stratégie préventive, pour tenter d'échapper au mieux à ce fléau, et encore comme protocole à suivre pour éviter toute récidive.
    Il est constitué de marches rythmées spéciales, de mouvements, de pratiques du bâton de massage, de souffles spéciaux et de sons.

    Tous les exercices sont illustrés par des photographies et démontrés en vidéos par Christophe Cadène, ainsi que d'autres exercices de Qi Gong moins spécifiques, mais dont la pratique a fait ses preuves, démontrés par Yves Réquéna.

    Sur commande

  • Inflammation ne rime pas toujours avec rougeur, douleur et gonflement... Sous sa forme chronique, l'inflammation peut être « bruyante » (maladie de Crohn, arthrose, endométriose...) mais aussi « silencieuse » : une forme invisible et insidieuse qui influerait sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer...).
    Pourtant, réguler l'inflammation excessive est à la portée de tous, car les liens entre nutrition et inflammation chronique sont indéniables. Le Dr Catherine Lacrosnière nous aide à mieux comprendre l'impact des aliments ultra-transformés et des toxiques divers sur notre organisme, mais, surtout, elle nous propose un programme qui pose les principes d'un nouvel art de vivre pour prendre soin de sa santé : un quizz pour faire le bilan, une liste de 99 aliments anti-inflammatoires, 40 recettes pour se faire plaisir au quotidien, des semaines de menus types (aussi bien pour la maison que pour une lunch box ou des repas au resto), et des conseils sommeil et activité physique.
    Même au pays de la gastronomie, même quand on jongle avec plusieurs vies (famille, boulot, amis...) mieux manger n'a jamais été aussi simple.

    Sur commande

  • En accord avec les plus récentes publications de neurosciences qui établissent un lien direct entre système nerveux (stress, peurs, anxiété, déprime...) et système immunitaire, Yann Rougier, médecin, et Marie Borrel, journaliste, proposent un programme complet pour stimuler nos défenses naturelles.
    Respirations anti-stress, suppléments nutritionnels, relaxations anti-fatigue, visualisations anti-déprime... Autant de gestes faciles à intégrer dans notre quotidien et qui contribueront à nous prémunir contre de nombreuses maladies infectieuses, tout en retrouvant une meilleure qualité de vie, physique, nerveuse et émotionnelle.
    Malgré les efforts des chercheurs, les questions et les polémiques sur la Covid-19 restent nombreuses, car il n'existe pas encore de traitement efficace. La piste vaccinale reste prioritaire pour acquérir une immunité de masse plus rapidement, mais de légitimes interrogations demeurent. Une évidence s'impose alors : au-delà des meilleures réponses médicales à venir, il va falloir « apprendre à vivre avec » ! Il est donc important de prendre conscience que des réponses pratiques de prévention sont à notre portée pour reprendre la main sur notre vie, en devenant « santé-responsable ».

    Sur commande

empty