Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
Support
Éditeurs
Langues
Médecine
-
Les Pandémies, propagation d'une maladie infectieuse à presque tous les habitants d'une région voire à l'humanité tout entière, sont observées sinon comprises depuis la plus haute antiquité.
La pandémie de Covid 19 ne fait pas exception. Sa gestion a été quelque peu chaotique : en effet, il s'agissait d'une maladie nouvelle vis-à-vis de laquelle on n'était préparé ni du point de vue matériel ni du point de vue organisationnel. Les mesures prises, si elles furent par la suite de bon sens, ont été contrecarrées par de nombreux individus qui les jugeaient « liberticides ». Et pour compliquer les choses, il y a eu les interventions intempestives de « spécialistes » qui, par leurs interprétations souvent erronées, ont compliqué la situation en amenant le doute au niveau de la population.
Le Dr Mariani donne ici une vision complète et dépassionnée du sujet. Avec toute la rigueur scientifique requise, il prend la peine de resituer la COVID 19 dans un contexte plus large, avec notamment l'évocation des grandes pandémies du passé, telles que la peste noire, dont de précieux enseignements restent à tirer. -
Histoires et recettes de santé ; vitamines et oligoéléments méconnus
Christine Lux-battistelli
- De L'Onde
- 14 Novembre 2014
- 9782371580107
Vitamine C, Vitamine D, Vitamine A. Saturés d'aliments de toutes sortes, nous avons oublié ce que le manque de celles-ci fut pour les hommes des siècles précédents. Mais que de tribulations et de tâtonnements pour parvenir à leur découverte ! Pour la vitamine D, les recherches actuelles restent particulièrement actives. Il en est de même pour certains oligoéléments, en particulier le zinc, qui ne cesse de démontrer son importance. Le lien entre stress et santé est également en passe d'être validé par la science.
L'évocation de ces percées scientifiques si fondamentales ne peut que nous sensibiliser aujourd'hui sur le rôle de ces aliments bénéfiques. Pourtant la juste évaluation de leur place dans notre alimentation fait défaut pour la plupart d'entre nous. Sommes-nous sûrs de ne pas en manquer de nos jours ? C'est à cette question pratique essentielle pour tous que ce livre répond.
Graphiques, tableaux, photographies aident à la compréhension de certains symptômes et guident le lecteur dans sa vie quotidienne. Cette analyse, réalisée par un médecin praticien de longue date, rassure car elle repose sur un exposé rationnel qui prend sa source dans l'histoire de la connaissance et de la science et propose des solutions simples à adopter.
-
Ces mots à l'intérieur de ma gorge ; comment la sophrologie m'a sauvée
Pascale Lamiet ducrocq
- De L'Onde
- 1 Juillet 2014
- 9782371580008
Le langage oral n'était pas pour moi. On me l'avait volé à l'âge de l'insouciance, à l'âge où on a tant à raconter, à s'exprimer. Je n'ai jamais parlé normalement. Je suis bègue. J'ai dû attendre 30 ans pour enfin apprivoiser convenablement les mots. Chaque mot. «Ces mots à l'intérieur de ma gorge. » Comme une promesse à moi-même, dans ce premier livretémoignage, je raconte mon histoire, ma confession.
Comment, bègue depuis l'âge de 8 ans, je suis parvenue à faire des mots mes meilleurs amis ?
J'ai trouvé cette force grâce à la sophrologie et à l'hypnose. Celles-ci ont contribué à sortir les mots du fond de ma gorge, à diminuer les douleurs dues aux années de bégaiement. J'ai eu confiance en ces deux thérapies, en leur potentiel non exploité. J'ai oeuvré chaque matin à l'amélioration de ma parole pour ma propre survie. J'ai déraciné les vieilles croyances. J'ai redessiné les contours d'un schéma nouveau et pris conscience que c'est au fond de soi que nous trouvons les réponses.
Je vous invite à prendre conscience de votre inconscient, à le faire vivre enfin, à oser la simple et formidable expérience d'être vous-même.
-
" La tumeur semble déjà avoir pris des proportions énormes et le mamelon est également atteint. Je me mets à trembler comme une feuille, à pleurer comme une madeleine, j'ai l'impression que si je me lève de ma chaise, je vais tomber et pourtant je n'ai qu'une seule envie, celle de m'enfuir, mais la raison m'oblige à rester assise et à écouter ce que le docteur a encore à dire. Le docteur Sh. continue ses explications, mais moi je ne suis plus là, du moins je ne l'entends plus, je ne pense plus qu'à une seule chose : on va m'enlever un sein. J'imagine déjà mon corps mutilé et je me mets à pleurer de plus belle. L'annonce du cancer ne me fait aucun effet, je ne vois que les conséquences de ce qu'on veut me faire. Je ne vois plus que le bistouri, le chirurgien qui va couper dans ma chair et qui va tout enlever. L'idée que l'on veut me guérir d'un cancer ne me passe même pas par la tête, peu m'importe d'ailleurs, je veux garder mon sein. " Ce journal relate l'évolution inexorable de la maladie, et traduit dans un langage sobre et efficace, les conséquences que celle-ci entraîne dans les relations amicales et familiales. Ici plus de faux semblants, l'heure des demi-vérités est passée, le jeu futile des vanités est depuis longtemps fini. Ici, il reste la vérité, le vrai, comme seule arme pour gérer au plus juste ce temps devenu grêle, ce corps qui s'effondre, ces douleurs insoupçonnables. Le monde tangible n'est plus le même et l'immuable est mis à mal.
Qui sommes-nous quand nous sommes affaiblis par la maladie ?
Ce livre donne une réponse qui bouleverse, parce qu'aux confins de la vie nous sommes autres.
-
Passi & Flore : La naturopathie à la portée des plus jeunes
Caroline Beaujard
- De L'Onde
- 11 Décembre 2023
- 9782371584280
Au fi l des rencontres, la jeune Flore et son chat Passi apprennent ce que la nature off re pour grandir et comprendre la vie et ses secrets. La solidarité, la bonne santé, le bien être émotionnel sont des mots remplis de sens et les histoires que raconte l'arbre Paulownia amènent des discussions animées entre les trois personnages.
Parsemé de dessins, ce texte vise à sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à respecter leur corps, leur esprit, et à se reconnecter aux rythmes naturels de la vie.