Ados / Adultes

  • Dans ce nouvel album, découvrez une nouvelle étape des pérégrinations de nos deux sympathiques pêcheurs qui nous emmènent dans un tour du monde des dangers rocambolesques ! Bien décidés à ne pas abandonner Hemingway dans le ventre du plus gros poisson au monde, nos deux petits pêcheurs quittent leur terre natale et pluvieuse, accompagnés dans leur périple de leur éléphanteau Direction sud, donc, sur les traces dévastatrices de cet hargneux mammifère marin. Leur odyssée ne s'annonce pas de tout repos puisque les voici confrontés à leur bateau coupé en deux, à une Afrique pleine de faux glaciers et à des populations des plus saugrenues. Quel est l'imbécile qui a dit qu'on était mieux au soleil ?

  • Deux petits pêcheurs isolés sont complètement dépassés par la situation : les poissons sont devenus trop gigantesques, trop hargneux. et trop nombreux pour qu'ils puissent exercer leur gagne-pain. Contraints à fuir le littoral, ils vont néanmoins retrouver une lueur d'espoir au détour d'une rencontre inattendue : Hemingway.

    Chaque album de cette série étonnante sera une tentative d'implantation sous un ciel que nos pêcheurs espèrent plus clément, sous une autre latitude. Une sorte de tour du monde des dangers rocambolesques !

    Embarquez et faites le plein d'aventure, de fantastique, d'émotion et d'une bonne dose d'humour absurde.

  • « Le Vagabond » inaugure la collection URBAINE, dont l'objectif est d'offrir à terme des portraits de villes et de vies citadines différentes du monde entier. Composée de one-shots, la collection s'adresse aux amateurs de graphismes dits « d'auteur » et de récits de vie forts.

    Ce premier album raconte une période décisive dans la vie d'un vagabond. Sans domicile fixe, Julius parcourt inlassablement les rubriques nécrologiques dans l'attente du décès de celui qui lui a volé sa femme et sa situation. Et voilà que soudainement, le hasard le rend témoin d'un complot qui se trame à l'encontre de cet homme qu'il désire voir mourir. Julius n'est cependant pas prêt à se laisser voler la seule chose qu'il lui reste : sa vengeance.

    Un véritable roman noir urbain, où l'on suit ce personnage déchu qui prépare patiemment sa revanche... dans l'ombre.

  • Un couple d'archéologues se penche sur le cas d'une étrange découverte en Egypte : une momie sans yeux. Le lecteur découvrira en alternance l'aventure et les investigations des héros d'une part et celle qui s'est réellement déroulée par le passé de l'autre.

    Le premier tome de cette série vous emmène sur les traces des Pharaons et de leur cour, incarnations à la fois humaines, divines, mais aussi cruelles et énigmatiques.

  • Un western dans la poche

    Miras

    Far West. Stan Reader, un jeune intellectuel urbain en quête d'expériences, trouve sur la route de son voyage trois corps criblés de balles. Stan reconnaît ces individus, les Falster, recherchés par la justice... et se dit qu'en se faisant passer pour un chasseur de primes il pourrait non seulement accéder à la récompense, mais surtout être acclamé comme un héros. Un héros comme dans « "The true story "», ce bouquin qui ne le quitte jamais (ndlr. : d'où le titre de la bande dessinée) et qui narre les exploits des grandes figures de l'Ouest américain. C'est donc bercé d'illusions de gloire que le jeune Stan se rend dans la ville la plus proche. Mais force est de constater qu'à part le maire Mahoney ou le directeur de la banque, la population ne lui réservera pas vraiment un accueil chaleureux... « "Un western dans la poche "» est l'histoire d'un jeune imposteur en pleine désillusion à l'âge de devenir adulte, mais c'est aussi une aventure aux rebondissements inattendus. Pour un premier album, "Miras "réussit un coup de maître au dessin impressionnant. Héritier de Hermann et dans la lignée du renouveau du genre Western que l'on connaît aujourd'hui.

  • La révolution met à feu et à sang le Mexique aux premiers jours de l'année 1911. Dès lors, pour les aristocrates enrichis par les événements, il est grand temps de plier bagage. Ils embarquent à bord d'un grand zeppelin à destination de contrées plus clémentes et moins rebelles ! Le dirigeable transporte à son bord, outre le personnel de bord et la haute bourgeoisie, de nombreux passagers peu fortunés qui s'entassent, comme ils peuvent, dans les coursives. Enfin, un passager singulier y voyage également : Tristan Zerty. Prisonnier, il est incarcéré pour être rendu aux autorités françaises. On le dit fou, ou plutôt possédé. Il trouve auprès de Joachim une oreille compatissante auprès de laquelle il peut s'épancher. Ce dernier, un jeune chef de rang qui lui sert ses repas, se prend d'affection pour le détenu. Un dialogue s'installe et Zerty lui dévoile ses connaissances occultes. Il a pu, lors de ses voyages, étudier les différents rites de sorciers qui lui permettent bien des choses Cependant, des familles des zones les moins chères se plaignent de la disparition de leurs proches. Le capitaine du Zeppelin autorise Joachim a entamé une enquête sommaire et discrète. Cependant tout se précipite lorsqu'un riche bourgeois disparaît également. Ainsi un huis clos fatal s'installe dans les cieux

  • Claudine est un mystérieux petit bout de femme. Une carte au trésor est tatouée de manière invisible sur son dos et ce secret ne se dévoile qu'à proximité d'une source de chaleur... ou lors de rapports corporels pouvant faire monter la température...

    Après avoir pris connaissance de la carte, le pirate Alesandros s'est bien gardé de s'encombrer de notre héroïne et l'a abandonnée sur un radeau en mer. Le pirate ne se doute pas que son ancien complice est à ses trousses et embarquera Claudine à bord de son navire.

    Cette folle course poursuite entre deux bateaux pirates réserve de grands moments épiques rehaussés par un dessin à couper le souffle. Une lecture revigorante comme une brise marine et qui vous donne envie de crier « A l'abordage ! » en sautant à pieds joints sur votre canapé.


  • Marcos et Gloria se rencontrent à Paris après s'être perdus de vue depuis plusieurs années, mais sans jamais avoir cessé de penser l'un à l'autre. Le hasard semble vouloir offrir une seconde chance à leur histoire. Cependant, après une nuit d'amour délicieuse où Marcos croit avoir enfin séduit à nouveau son amour de jeunesse, Gloria décide de disparaître.
    Ceci est donc une histoire d'amour énigmatique qui se passe dans les années cinquante, dans une petite mansarde de Montmartre. On reconnaîtra ici Paris, en particulier ses toits et leurs nombreuses cheminées, les escaliers de Montmartre, les bacs des bouquinistes près de la Seine

empty