Ados / Adultes

  • Kirbysphère est un livre de 400 pages consacré à l'oeuvre de Jack Kirby, l'un des plus célèbres auteurs de comics qui soit. Le "King" a été le co-créateur de Captain America, des Avengers, des Quatre Fantastiques et de centaines d'autres personnages. Il a influencé la bande dessinée, le cinéma et la pop culture bien au-delà du cercle (vaste ! ) de ses lecteurs. Kirbysphère, ce n'est pas une énième biographie consacrée à cet artiste (il existe divers ouvrages très bien faits sur ce sujet) mais une étude de ce qui a nourri un auteur aussi à l'aise au scénario qu'au dessin, et de la manière dont il l'a repercuté dans ses créations.
    Quelle idée s'est transmise secrètement d'une décennie à l'autre, inscrivant les personnages dans un même fil narratif ? Quel épisode fait référence à Star Trek ou Star Wars ? Comment mieux comprendre qu'un élément mineur pensé en 1967 peut avoir une influence sur un film moderne de super-héros ? En d'autres termes, Kirbysphère raconte une partie de la "biosphère" de l'imagination de Jack Kirby, d'où ce titre composite.

  • Je ne te servirai pas

    Irra

    Une ville se trouve bouleversée par des chutes de neige en plein mois d'août en même temps qu'une épidémie plonge de nombreux habitants dans une profonde léthargie semblable au coma. Conjectures et superstitions se propagent à cause de ce phénomène que les médias appellent la Nouvelle Peste. Agustín, magasinier dans un supermarché dont la famille est touchée par cette pathologie commence à croire que tout ce mal puise ses racines au plus profond de sa propre existence.

  • Muse

    James Martin

    Une des grandes figures de l'illustration contemporaine.
    Ce livre réunit plus de 360 pages de nus artistiques. Ils sont complétés, pour bon nombre d'entre eux, par des commentaires sur les techniques mises en oeuvre et la méthode de dessin de l'auteur.
    L'ouvrage s'adresse autant à l'amateur de pin-up qu'aux étudiants en dessin qui y trouveront les précieux conseils d'un professionnel qui enseigne le dessin depuis plusieurs décennies.

  • The kong crew T.3

    Eric Herenguel

    • Caurette
    • 24 Février 2021

    La KONG CREW est de retour !Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c'est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

  • #hardcover

    Collectif

    • Caurette
    • 16 Octobre 2019

    #Hardcover est un projet dont on n'a pas fini d'entendre parler !

    Aujourd'hui, l'accès en ligne à des images, photographies et films à très fort caractères sexuels n'a jamais été aussi facile. Pourtant, sur les réseaux sociaux, canaux indispensables aux artistes qui souhaitent exposer leur travail, la représentation des corps devient de plus en plus taboue. En 2019, quasiment plus aucun « social network » ne tolère un sein dénudé, une fesse ou un poil pubien. Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes qui déversent abondamment images violentes, fake news et propos douteux sont les premières à bloquer les artistes postant des images jugées explicites et imposer une vision de l'art de plus en plus réductrice.

    Face à ce constat, un collectif de plus de cent artistes internationaux a décidé de réagir en réalisant une compilation de dessins exclusivement érotiques et souvent très explicites qui au-delà de l'illustration, questionne les limites de la liberté de création et d'expression au sein de notre société face à une vision du monde que certain s'octroient le droit de nous imposer.

  • Kiliwatch

    ,

    • Caurette
    • 25 Janvier 2017

    « KILIWATCH » est un recueil d'histoires courtes mettant en scène Kiliwatch, héroïne au caractère bien trempé, et Banjo, robot de son état ... deux aventuriers dans un futur pas si lointain, avec un don inné pour se mettre dans des situations compliquées dont ils se sortent en général avec des solutions simples. Solutions qui impliquent habituellement une bonne dose de mauvais esprit et quelques gros calibres !

  • #hardcover 2 Nouv.

    #hardcover 2

    Seul mot d'ordre : No Limit !Aujourd'hui, l'accès en ligne à des images, photographies et films à très forts caractères sexuels n'a jamais été aussi facile. Pourtant, sur les réseaux sociaux, canaux indispensables aux artistes qui souhaitent exposer leur travail, la représentation des corps devient de plus en plus taboue. En 2019, quasiment plus aucun «social network» ne tolère un sein dénudé, une fesse ou un poil pubien. Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes qui déversent abondamment images violentes, fake news et propos douteux sont les premières à bloquer les artistes postant des images jugées explicites et imposer une vision de l'art de plus en plus réductrice.Face à ce constat, un collectif de plus de cent artistes internationaux a décidé de réagir en réalisant une compilation de dessins exclusivement érotiques et souvent très explicites qui au-delà de l'illustration, questionne les limites de la liberté de création et d'expression au sein de notre société face à une vision du monde que certain s'octroient le droit de nous imposer.#Hardcover est un projet qui rassemble de très nombreux d'artistes dont la plupart n'avaient jamais abordé (au moins publiquement!) de thèmes érotiques ou sexuels auparavant... Parmi eux, quelques auteurs de bande dessinée bien connus des lecteurs français et belges (Ronan Toulhoat, Belen Ortega, Gérald Parel...), des illustrateurs (Kim Jung Gi, Ashley Wood, Sylvain Despretz...) mais aussi des professionnels du monde entier oeuvrant dans le cinéma, l'animation ou le jeu vidéo, tous déterminés à «se lâcher». Plus de 130 artistes se sont ainsi donnés corps et âme pour ce projet.

  • Ce tirage de luxe reprend les planches originales de l'album « Valérian - Les Oiseaux du Maître » paru en 1973.

    Dos toilé avec marquage à chaud argent Pages de gardes impression argent avec perforations du vaisseau de Valérian Impression en quadrichromie des planches originales Planches d'essai de Jean-Claude Mézières dans leur version d'origine 25 pages de bonus dont 12 pages d'interview exclusives des auteurs 80 pages sur papier Fedrigoni 170g Un tiré à part d'une planche originale à l'échelle 1 (40 x 50 cm) Edition limitée à 499 exemplaires, numérotés et signés par Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES, plus 35 Hors-Commerce Emballage blindé conçu spécialement pour l'ouvrage

  • L'homme qui voulut être roi Nouv.

    Les Indes, fin du XIXème siècle.Deux amis britanniques, Daniel Dravot et Peachy Carnehan, anciens militaires et aventuriers aussi déterminés que peu scrupuleux, caressent un rêve fou : entrer au Kafiristan, pays légendaire où aucun Européen n'a mis le pied depuis Alexandre le Grand, et en devenir les rois...Tout le monde connait la nouvelle de Rudyard Kipling, ne serait-ce que de nom, mais peu sont ceux qui savent que Dravot et Carnehan étaient accompagnés d'Armel Gaulme, un artiste français qui a documenté leur périple. Malheureusement, les carnets de ce troisième homme resté dans l'ombre des deux autres avaient été égarés et on les pensait perdus à tout jamais. C'est par un quasi-miracle qu'ils ont refait surface plus d'un siècle après leur disparition et que les Éditions Caurette peuvent aujourd'hui publier ce témoignage unique d'un monde disparuSous le crayon d'un dessinateur surdoué, c'est un monde fantastique qui se déploie et éclaire d'un jour nouveau l'incroyable aventure narrée dont Rudyard Kipling s'est fait le témoin.

  • Beyond Nouv.

    Beyond

    Alex Nieto

    Un grand récit d'anticipation.Terre, année 2250. Le guide gouverne la planète au sein d'une dictature militaire. Dans ce contexte, l'accès aux nouvelles technologies, et tout particulièrement au programme BEYOND, est réservé à la caste supérieure, constituée par le pouvoir militaire et le gouvernement. Si la caste moyenne a la possibilité d'y accéder par le mérite ou d'énormes dons au gouvernement, les castes inferieures en sont exclu. Après des années d'une usage intensif, L'Eter commence à se raréfier et plusieurs sondes spatiales téléguidées sont envoyées à sa recherche vers les vortex connus. Le programme BEYOND est impossible sans l'Eter et la rumeur de sa pénurie se propage à toute vitesse. En secret, les castes moyennes se mettent à ameuter les masses pour les convaincre de prendre les armes afin de destituer le guide et s'emparer de son pouvoir. Kalea et Dave, dont les chemins très éloignés finissent par se croiser, sont les personnages principaux de cette histoire. Kalea appartient à la caste laborieuse, possède un atelier dans le treizième discrict, et survit ainsi avec le souvenir de ses parents purgés à l'issue des révoltes d' il y a dix ans. Dave est un scientifique qui vit dans son laboratoire et, comme il a la malchance de faire partie des meilleurs experts en Eter, il a été envoyé dans une sonde spatiale vers l'inconnu. La vie de chacun d'entre eux va se compliquer au point qu'ils deviendront indispensables l'un à l'autre.

    À paraître
  • Steve McCurry : son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez déjà ses photos ! A commencer par la fameuse couverture du National Geographic de l' « Afghane aux yeux clairs » et son reportage sur la guerre en Afghanistan qui lui a d'ailleurs valu le prix Robert Capa en 1980.

    Ce dernier disait « Si votre photo n'est pas assez bonne, c'est que vous n'êtes pas assez près » ... toute sa vie, Steve McCurry s'est approché au plus près. Des gens, des lieux, des évènements qui ont secoués les dernières décennies du XXème siècle. De l'Inde à l'Afghanistan, du Koweit et de l'Irak jusqu'au Népal et au Liban, c'est une partie de son histoire qu'a souhaité raconter Jean-David MORVAN, illustré par tout le talent de Kim Jung Gi.

    Sur commande
empty