Ados / Adultes

  • Auroville, 1968, sud de l'Inde. Une poignée d'hommes et de femmes venus du monde entier s'installent sur un plateau désertique pour y créer une cité dont le but est l'Unité Humaine, en harmonie avec la nature. Cinquante ans plus tard, le désert s'est transformé en forêt fertile, l'épuisement des ressources s'est mué en spirale d'abondance et l'utopie d'une vie communautaire au-delà de toutes croyances, nationalités et opinions politiques se concrétise jour après jour.
    Embarquez pour « la grande aventure » en suivant Antonin sur les traces de sa grand-mère Suzanne, l'une des premières habitantes d'Auroville, à la découverte d'un projet reconnu comme « important pour le futur de l'humanité » par l'UNESCO !

  • Le phénomène Ether est apparu progressivement au début du 21ème siècle, sur un territoire escarpé et boisé du centre-est de la France. Il se manifeste par une épaisse brume qui abrite des Spectres, capables de siphonner l'énergie vitale de leurs victimes. Personne ne connait leurs motivations. Personne ne sait comment ni pourquoi ils sont là. Seul moyen de stopper leur propagation, un réseau d'antennes à champs électromagnétiques.
    Ces champs repoussent la brume Ether et les Spectres qu'elle abrite mais ils sont mis à rude épreuve par le phénomène qui tend à l'expansion. Après l'établissement d'une base militaire et d'un périmètre classé secret défense, des unités des forces spéciales ont été déployées pour maintenir le réseau d'antennes en état de marche, pendant qu'ingénieurs et scientifiques cherchent à juguler le problème.
    Ted fait partie de l'une d'elle, l'unité spéciale Zêta, couramment appelée Unité-Z. Ses frères d'armes l'ignorent, mais il porte en lui un lourd secret. Il n'est pas comme eux. Il est une singularité dans une boucle de temps fermée. Les évènements entremêlés, inextricables, normalement impossibles à démêler, ne le sont pas pour lui. Il est en mesure de les changer. Mais il est pétri d'effroi. S'il veut sauver ses camarades, l'indicible douleur sera au rendez-vous, une fois de plus...
    Dans un hommage indirect et contemporain à l'oeuvre de H. P. Lovecraft, retrouvez le mythe des Grands Anciens. Vivez les prémisses du retour des dieux extérieurs sur Terre. L'indicible rampe vers nous, patiemment, dans le vide de l'espace lointain, mais son avant-garde est déjà présente.

  • 2020 année de la BD !!!
    Après la grève à ANGOULEME, le Covid met à mal le monde de l'édition et par conséquent ses auteurs déjà précarisés. Plus de salon, programmation repoussée. Bref une année noire. Et Simon MITTEAULT, en précurseur, relate avec brio les angoisses d'un auteur dont l'humour est le métier. Un album qui fera date.

  • Contre son gré, Sthannÿe Pheÿ monte sur le trône des Elfes, après la mort de son frère, décapité par le roi des Nains Wirkkin. Sombrant dans la noirceur, son premier acte sera d'entreprendre d'éradiquer l'engeance naine et son roi.

    Mais leur première rencontre bouleverse leurs plans. Le roi des Nains renonce à la recherche du plus fabuleux trésor de l'histoire d'Elundhaäl, celui du dieu-roi Nordemir Dent-De-Forge, et la reine Elfe renonce au trône de son peuple pour porter son enfant : au premier regard ils se sont voués amour éternel.

    Quelle magie les a-t-elle liés ainsi? L'héritier des deux royaumes aura t-il le temps de naître et de réclamer son dû ? Les Nains et les Elfes leur laisseront-ils le temps de trouver des réponses?

  • Sur un scénario vertigineux de Johary Ravalson, Ndrematoa nous entraine dans une course poursuite entre dahalo (voleurs de zébus) et gendarmes. Les deux compères nous tiennent en haleine tout comme si nous y étions. Il nous faut courir sur cette frontière entre le monde des vertueux et celui des exclus. Des exclus armés de parapluies, de sagaies courtes, mais aussi d'un fusil, cadeau de l'officier de Dilepa.
    Le dessin complexe et détailé de Ndrematoa, mis en couleur par Jérôme Alvarez, révèle tout le lyrisme de ce grand sud, une dernière terre à conquérir, ou à sauver. La porte du sud donne à voir un arrière-monde dont le lecteur ressort à la fois terrifié et ébloui. Cela ne fait pas de bruit quand cela vous pénètre. C'est tout silence d'un coup comme l'écrit Johary Ravaloson dans sa nouvelle éponyme.

  • Tandis qu'ils naviguent au large de Madagascar, le jeune Théo et ses parents sont pris dans une terrible tempête. Théo se retrouve seul sur un canot de sauvetage et s'échoue sur une île déserte. Livré à lui-même, il doit apprendre à survivre. Une adaptation du roman éponyme.

  • Samiel s'envole vers la Réunion en 1999. C'est là qu'il découvre la beauté du monde. Beauté qu'il veut transmettre aux jeunes générations en devenant éleveur de champions dans la glorieuse Education Nationale. Ce livre est comme un rhum arrangé. Si l'on mélange le goût du partage et l'humour des Réunionnais avec la pédagogie du prof, il était logique de faire ce guide sur le plus bel endroit du monde.
    Un guide plein d'humour et de clins d'oeil à tous ceux qui y ont séjourné.

  • Madagascar 1947. Deux amis, un colon français intégré et respectueux de la société dans laquelle il vit, et un jeune malgache commerçant pro indépendantiste vont se déchirer pour une histoire d'amour. Tangala ne supporte pas que son ami « vahaza » soit épris de sa soeur, faisant ainsi basculer son meilleur ami vers une haine farouche du pays qu'il aime tant.
    Magistralement mis en scène par Toj, un des auteurs malgaches les plus doués de sa génération, ce récit plein de rebondissements nous entraine en deux tomes à la découverte de l'île rouge encore colonisée par la France, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Tous les travers, bons et mauvais de cette société en proie à des contrastes d'intérêts divergents, éclatent sous fond de décors somptueux d'une des plus belles villes du monde : Antananarivo. De la belle, de la grande BD d'aventures doublée d'un intérêt historique évident.

  • Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Tangala se rend compte qu'il est au centre d'une machination qui a coûté la vie à ses parents. Recueilli par les Sparrow, des fermiers en qui il trouve des alliés, il veut retrouver sa soeur, retenue par son ancien ami Séverin, et venger ses parents. Sous son influence, un vent de révolte commence à se lever sur Madagascar.

  • La découverte du corps émasculé d'un petit garçon vezo* crée une vague de panique à Morondava. Les rumeurs de trafic d'organes qui circulent dans cette petite ville de la côte ouest malgache finissent par interpeller la capitale. Afin d'apaiser le climat hostile grandissant, les hautes autorités missionnent Ny Ravo, expert légiste indépendant, pour appuyer la police locale et faire toute la lumière sur cette sordide affaire. Une mission presque routinière pour Ny Ravo qui va s'avérer... plus compliquée que prévu !

    Sur commande
  • Séverin laissé pour mort dans le Sud de Madagascar, Tangala n'en n'a pas pour autant fini avec les ennuis. Suspecté d'être un des meneurs de la révolte qui gronde il est traqué, pourchassé et ses exploits inquiètent les autorités françaises. Cette insurrection dont l'ampleur grandit - on parle de 100 000 morts fin 1947 - marque le début de la fin de la colonisation françaises avec comme apogée le sombre 29 mars toujours jour de deuil national dans la grande île (jour férié).
    Motus et Tojo clôturent là de manière magistrale cette grande aventure méconnue avec un soucis du détail historique. Réparant ainsi les faits ignorés d'une île continent qui fût française aussi longtemps que l'Algérie.

  • Charline, enseignante en burn out, obtient sa mutation à Mayotte où elle pense de ne plus avoir de classes indisciplinées. La réalité est loin de correspondre à ses attentes, mais sa rencontre avec John lui permet de découvrir les beautés de l'île.

    Sur commande
  • Dans l'espoir d'obtenir la main d'une jeune fille pour le fils de « Don't Dream », Philou et ses amis partent à Ambositra, un village au Sud de l'île rouge. Ils doivent ainsi passer l'épreuve du Savika, un combat sans merci entre un homme et un zébu et emporter la bénédiction du grand-père de la jolie Zara.
    Pour se rendre sur place, Philou et sa bande doivent emprunter la mythique RN7 qui traverse l'île de Madagascar du nord au sud. Mais le chemin est peuplé d'embûches entre les sanguinaires Dahalos, détrousseurs et autres sorciers qui s'attaquent aux... taxis-brousse.

    Après Malagasy Way of Life, Faraing signe une nouvelle histoire complète de son lémurien, philosophe et déjanté.

    Sur commande
  • Ile de La Réunion, aujourd'hui... Suite au crash d'un avion ayant propagé un virus, La fièvre de la vallée du Rift, les dégâts sont terribles. Les quelques survivants sont dans un combat de survie pour la nourriture et l'énergie. Èric et ses amis ont rejoint une communauté qui vit dans le cirque de Matate, au centre de l'île, isolée de l'apocalypse par les montagnes. Pour autant la situation est loin d'être idyllique. Les tensions sont vives: les privations et le rationnement des maigres ressources attisent les rancoeurs. Le climat devient hostile, et ce microcosme à priori préservé bascule dans la cupidité et la violence.

    Sur commande
  • « Un homme courageux finit toujours par obtenir ce qu'il veut. Fais donc très attention à ce que tu veux vraiment ». C.B. de WINTER.
    XVIIe siècle, baie du Bengale. Deux jeunes marins se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux cotés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire.

    Sur commande
  • Ulysse, esclave "marron", surnommé Caf la bou, s'est enfui et réfugié dans les hauts de l'île Bourbon accompagné de Louise qu'il a enlevée et de son enfant. Dans ces hautes montagnes, chaudes l'été et froides l'hiver, au coeur d'une nature dure et hostile mais aussi protectrice, ensemble, loin de tous, ils essayent de s'inventer une vie d'être humain libre, dans un dénuement complet, poursuivis par des chasseurs à l'affût d'une prime pour leur capture.
    Mais Caf la bou doit parfois redescendre au péril de sa vie, pour voler dans les Habitations des blancs ce qu'il ne trouve pas dans la Nature. Denis Vierge conclut avec brio ce diptyque sur l'histoire d'un de ces esclaves en fuite, refusant l'asservissement et l'indignité. Historiquement documenté, ce second tome est à la hauteur des attentes générées par le premier : violent et profondément humain.

  • Rémy, après avoir perdu les élections universitaires mais réhabilité lors d'un voyage d'études (Méga complots à Tananarive et Coût d'Etat à Tamatave), part en stage professionnel à... Brickaville. Point de passage obligé entre les deux villes de ses précédents exploits, c'est aussi un haut lieu de distilleries, officielles mais aussi et surtout officieuses, du rhum de la grande île. Les barrages de contrôle y sont permanents, et les malfrats pas toujours du côté des contrôlés ! Après deux aventures parodiques des turpitudes politico-économiques de Madagascar, POV et DWA signent un nouvel album plein d'humour et de justesse d'une société où règne le désordre, les trafics en tous genres et la corruption, véritable gangrène d'un état de droit.
    A consommer sans modération !

    Sur commande
  • Jusqu'en 1980, Saly était un village de pêcheurs au sud de Dakar.
    C'est aujourd'hui le plus grand centre touristique d'Afrique de l'Ouest. En haute saison, plus de 20000 personnes s'y retrouvent le long des plages. Soleil, mer, golf, quad... Saly attire aussi des retraités européens. L'un d'eux est le père d'Hippolyte. " Elle est pas belle la vie ? " lui demande-t-il. Le fils ne répond pas : il dessine, photographie et raconte " L'Afrique de papa ".

    Sur commande
  • Quartier western

    Téhem

    Dans l'île de La Réunion des années 1970 on boit du " Solpak ", on fait ses courses chez le "Chinois" ou le " Zarab " du coin et on se déplace en 404 bâchée.
    Les enfants catholiques sont soumis à une éducation religieuse stricte et Ti-Quatorze déambule avec son baluchon dans les rues de Saint-Denis. Les jeunes filles rêvent sur les romans photos et les garçons imaginent "sauter" la mer pour faire fortune en France métroplitaine. Bref, rien de bien excitant sous les cocotiers. Mais quand Tehem mélange tout ça, l'auteur de Tiburce, héros emblématique de la BD réunionnaise, nous offre un haletant road movie avec du suspense, du sang, du sexe et du soleil bien sûr.
    Pour public bédéphile averti!!!

    Sur commande
  • Tananarive, capitale de Madagascar, début 2009. La situation politique est tendue. Looms jeune musicien qui rêve de vivre de son art prépare le concert qui va enfin lancer la carrière de son groupe. Nina jeune femme fraîchement diplômée est fiancée à un homme d'affaires cupide et arrogant et sectaire. Le lundi 26 janvier 2009, le «lundi noir », des émeutes éclatent à Tananarive et dans les autres provinces. Nina, piégée dans un magasin en feu est sauvée par Looms. Alors que tout Madagascar s'embrase, qu'un coup d'état se prépare, Nina et Looms s'éprennent de passion l'un pour l'autre. Dans un contexte ethnique, social et économique chaotiques arriveront-t-ils à entrevoir l'avenir ensemble ?

    Sur commande
  • Nouvelles de guerres.
    Les ombres entrent dans la lumière et la danse macabre commence. Castan doit mener ses amis au coeur de la bataille pour défendre le Royaume . Victoire et défaite marchent côte a côte, inextricablement liées par les liens du sang. L'heure approche ou chacun devra choisir le combat dont il veut sortir vainqueur...
    Les MORELLON Bros poursuivent avec brio cette grande saga dans le golfe du Bengale. Troisième et avant dernier tome...le dénouement est proche !

    Sur commande
  • "Sale temps à Mayotte ! Après une crise sociale sans précédent, une saison des pluies désastreuse, les habitants doivent maintenant supporter des incessants tremblements de terre. Charline, dépassée par les événements, décide de s'expatrier à Nouakchott en Mauritanie. Mais lherbe nest pas forcément plus verte ailleurs...".

  • Sur commande
empty