Les terribles limaces tentaculaires de Zurg viennent d'envahir la Terre ! Cependant, tout n'est pas perdu car une résistance s'organise autour de son chef, un puissant lion qui ne connait pas la peur⦠jusqu'au jour où il est fait prisonnier, anéantissant ainsi tout espoir de liberté. C'était pourtant sans compter sur une petite souris débrouillarde⦠Lorsque Jean de La Fontaine rencontre Star Wars.
Quel désastre ! Les grandes vacances sont arrivées et Norbert ne pourra pas rester tranquillement dans sa chambre. Direction un petit village oublié du monde empreint de mystères et de magies, là où vivent ses grands-parents. Renfrogné, le jeune garçon se fera pourtant très vite de nouveaux amis avec qui il vivra d'époustouflantes aventures car au plus profond de la forêt, une créature aussi légendaire que terrifiante rôde...
Entre merveilleux, fous rires et amitié, vivez un formidable été !
Il y a bien longtemps, des histoires ont été écrites à la lueur de chandeliers, de lampes à huile et de candélabres... Effroi, peur et folie hantent les pages de ces textes terrifiants comme la brume stagnante dans des forêts désolées. Alors blottissez-vous contre le feu de cheminée, enveloppez-vous d'une épaisse couverture et laissez les meilleurs conteurs de tous les temps vous glacer le sang avec leurs histoires à dormir debout...
Au XVIIème siècle, la Méditerranée a perdu de son éclat économique. De sa splendeur ancienne, cette mer a, à peine, conservé son pouvoir de fascination sur les marins en tout genre.
Entre aventures et légendes folkloriques, Pedro Rodriguez, auteur enchanteur des aventures du jeune Jules Verne, Macabre et Les lutins et le Cordonnier, nous conte avec délicatesse la mythique recherche de la fontaine de jouvence.
Cependant, le sujet profond n'est pas la quête de la jeunesse éternelle. Omar, le Navigateur raconte l'histoire d'amitié d'Omar et Andréas. Après une longue séparation, les deux compagnons d'enfance se retrouveront. Devenus adultes, ils découvriront que le temps a érodé le lien qui les unissaient, jadis.