Ados / Adultes

  • Nouvelle aventure des Peur de Rien totalement inédite en album, parue à l'origine dans le magazine "Junior" au début des années 60.

    Sur commande
  • Minouche t.1 ; Minouche fait mouche

    Greg

    • Pan pan
    • 12 Juillet 2012

    Cette série des années 50, préfigure Modeste et Pompon dont Greg assurera en duo avec Goscinny une grande partie des scénarios. Minouche crée par Greg pour Récréation le supplément hebdomadaire pour la jeunesse du quotidien belge La dernière heure, est une suite de gags.

    Sur commande
  • Ben Barry

    Gérald Forton

    • Pan pan
    • 12 Décembre 2011

    Pour ce western paru dans le journal Tintin en 1961, Forton est à l'apogée de son dessin, de loin supérieur à Teddy Ted. Qui ne connaît pas Gérald Forton et ses personnages : Kim Devil et Alain Cardan pour Spirou, Teddy Ted pour Vaillant, Jacques Flash pour Pilote et la reprise de Bob Morane, le célèbre héros de Henri Vernes qu'il illustre de main de maître.

  • Lors d'un camp scout, nos deux héros tombent dans un souterrain et découvre que celui-ci est habité. Du Greg bien reconnaissable dans ces aventures de Bison et Ouistiti qui paraissaient dans "La Libre Junior" supplément hebdomadaire du quotidien "La Libre Belgique" à la fin des années 50.

  • Huit chevaux en balade

    Dino Attanasio

    • Pan pan
    • 12 Décembre 2011

    Histoire d'un jeune étudiant Nic, et de sa première voiture qui a son insu a servi dans un traffic d'or et dans une histoire d'espionnage. Du Attanasio réaliste de très bon niveau, comparable aux Bob Morane. Paru dans «Femmes d'aujourd'hui» au début des années 60 juste avant les Bob Morane.

    Sur commande
  • Une mystérieuse épidémie apparaît dans la jungle, des hommes sont dévorés en quelques instants et réduits à l'état de squelette. Tiger Joe est appelé à la rescousse. Nouvelle histoire totalement inédite de Tiger Joe. Du grand Forton toujours en pleine forme.

  • Cette aventure de Junior et des Peur de rien est totalement inédite en album. Elle a été publiée en 1970 dans l'hebdomadaire Junior auquel elle donne son titre. Cet album s'inscrit dans la ligne des six autres aventures de Junior publiées dans le passé par les Editions Lombard. Cinq albums tout aussi inédits sont en préparation.

  • Il ne fait pas bon traîner le soir dans les temples en ruines ! Notre jeune peintre va vite se heurter aux démons des lieux, et en particulier à une grand-mère très, très maléfique. Elle utilise une jeune et belle fantôme pour séduire les passants égarés. Et, lorsqu'ils succombent de désir dans les bras de la belle, la vieille les vide de leur sang, car c'est à ce moment-là qu'il est le meilleur ! Jusqu'au jour où la belle décide de changer les règles du jeu macabre. Après " le fils du marchand ", Nié Chongrui nous livre un nouveau conte fantastique, pour adultes, inédit.

  • Etat normal !

    Man

    Un jardin heureux est un jardin harmonieux ! Et l'harmonie de nos cultures passe avant tout par un choix judicieux d'associations de plantes. Vous voici aujourd'hui en possession du guide indispensable des bonnes associations de plantes au jardin : découvrez les vertus des plantes et essayez vos propres combinaisons pour un jardin en parfaite santé !

  • Parue dans la revue catholique de l'abbaye d'Averbode, "Petits Belges", en 1953, cette hagiographie du célèbre missionnaire révèle un excellent dessin réaliste de Dino Attanasio assisté pour l'occasion par un scénario de son frère Gianni.

  • Découvrez la suite des aventures de Fleurdelys et Patacrac, parues dans le journal Tintin en 1967 et 1968, série qui préfigure la série des Mousquetaire, Caline et Calebasse parue quelques années plus tard dans Spirou chez Dupuis.

    Sur commande
  • Huit histoires en quatre planches parues dans Spirou au milieu des années 60, dont certaines avec de superbes avions, la spécialité de Mister Kit.
    Gilles Van Dessel mieux connu sous le pseudonyme de Mister Kit, a animé pendant plus de 25 ans la rubrique de maquettistes dans Spirou. Il a également à son actif de nombreux récits en bande dessinée, dont une vingtaine d'oncle Paul, d'un excellent niveau.

  • L'Almanach revisite 12 mois d'actualités politique, culturelle, sportive, sous l'oeil acerbe de 120 dessinateurs satiriques, d'humour, de presse, caricaturistes... un beau casting où se cotoient des signatures majeures comme Cabu, Plantu, Brito, Mulatier, JM Renault et les stars de demain... Album luxueux (192 pages couleurs, jaquette en vernis sélectif sur couverture alternative), premier du genre et futur incontournable journal de l'année ! A ne pas rater !

  • Tout s'emballe !

    Man

    Chaque matin, le premier geste des lecteurs de Midi Libre (de Toulouse à Marseille, de Millau à Perpignan) est de feuilleter le journal pour découvrir ce que le talentueux dessinateur Man a encore trouvé pour pasticher l'actualité nationale et internationale.
    La grande efficacité de ses dessins, publiés dans divers ouvrages collectifs d'humour, notamment dans l'«Almanach 2011 du Dessin de Presse et de la Caricature», fait que les amateurs d'humour ont remarqué son talent et attendent cet album dans toutes les bonnes librairies de France.

  • Nicollin ; une vie de foot !

    Dadou

    Connu de tous les amateurs de foot pour sa bonhomie et son franc-parler à la sortie des pelouses, Louis Nicollin, dit «Loulou», est le président fondateur du Montpellier Hérault Sporting Club, et dirige le Groupe Nicollin, l'entreprise familiale spécialisée dans le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels, d'où, sans doute, son solide tempérament «terre à terre»... Par ses sorties médiatiques, jamais préméditées mais toujours parfaitement assumées, à l'image de celles de ses amis Georges Frêche et Gérard Depardieu, «le président» du MHSC est la dernière grande gueule d'un monde du foot qui se livre aujourd'hui, corps et âme, au fric nauséabond des multinationales tout en prétendant se parer du voile blanc du politiquement correct... Mais avec Loulou, en revanche, rien de tout ça, jamais de langue de bois, que du ressenti, que de l'affectif, que du franc et, certes, que du massif !... C'est bien pour ça qu'on l'aime.

  • 1980- Lors du Festival du cirque de Monaco, la princesse Grace est assaillie par des visions. Des visions qui la plongent dans l'antiquité. Elle est alors spectatrice d'autres jeux du cirque, ceux de l'époque romaine. Quel lien a-t-elle donc avec la jeune suppliciée ? Avec le courageux gladiateur qui la défend ?
    Dans le public, un observateur attentif ne perd rien de la scène. A l'affut des moindres détails, ce paparazzi n'est pas un chasseur d'images ordinaire. Il porte lui aussi un lourd secret qui le lie à la famille princière...
    Jusqu'où faudra-t-il remonter dans l'histoire du Rocher pour éclaircir ces mystères ?

  • A la suite d'un accident d'avion, un tonneau de produit chimique empoisonne un point d'eau et toute la population locale. Le Docteur Cyril Sinclair, en compagnie de sa nièce, tentent de déjouer les manipulations du groupe terroriste responsable de ces faits. Du Gérald Forton de la meilleure époque paru dans "Spirou" en 1964.

  • Bonjour Tibitin

    Jean-Michel Renault

    Tibitin, en créole, est un mot passe-partout : cela signifie un petit quelque chose, un petit truc. Et c'est ce petit quelque chose, cette petite différence que l'on retrouve dans les petits bourgs, que l'on croise sur chaque morne qui vallonne les îles de la Caraïbe. Si les poulbots des froids pays jouent dans les poubelles, le nez à hauteur des pots d'échappement malsains, Tibitin, lui, évite les grandes cités modernes que sont Fort-de-France et Pointe-à-Pitre pour courir pieds nus sur les plages, dans les mangroves, à poursuivre les crabes et les papillons, à copiner avec les colibris, les frégates et les pélicans, à jouer au foot avec les racoons, les tortues et les iguanes. Et sises frasques lui attirent parfois les foudres du ciel, il ne peut s'agir que d'une noix de coco décrochée de ses palmes qui, dit-on aux Antilles, n'évite que les amoureux. Plus qu'un simple album de bande dessinée : Au gré de ses aventures, de ses rencontres au coeur de la nature tropicale, Tibitin invite le lecteur à découvrir de plus près ses amis de plumes, de poils ou d'écailles, en présentant des dossiers photos sur la faune originale des îles... autant de nouvelles occasions de rire, tout en s'instruisant !

  • Cette aventure totalement inédite en album du célèbre Tiger Joe est parue pour la seule et unique fois dans la « Libre Junior » supplément hebdomadaire du quotidien « Libre Belgique » en 1958-1959.

  • C'est une aventure du célèbre Tiger Joe (créé à l'origine par Hubinon et Charlier) reprise ici par Gérald Forton pour le dessin et Greg pour le scénario. Cette histoire est parue pour la seule et unique fois dans la Libre Junior, supplément hebdomadaire du quotidien la Libre Belgique, en 1958-1959. Elle est totalement inédite et fait ici l'objet de sa toute première publication en album. L'album présente 2 versions de cette histoire.

empty