Dessiné par une débutante et publié à un tirage d'abord modeste, le premier volume de Fraise etChocolat connaît un succès aussi rapide qu'inattendu. Au centre du « buzz », Chenda, alias AuréliaAurita, est en quelques semaines l'objet de toutes les attentions mais aussi de nombreuses attaques,et tente de faire face. Buzz-moi retrace la carrière de ses ouvrages, telle que l'a vécue l'auteur au fil des mois. Des coulisses des médias généralistes (de ELLE à Libé, d'Europe 1 au Grand Journal de Canal +) à celles du milieu de la bande dessinée (éditeurs, festivals, lectrices et lecteurs), le livre raconte de manière vive et souvent drôle comment le tourbillon suscité par Fraise et Chocolat a été vécu par celle qui en est à la fois le créateur et le témoin sidéré.
Sur le ton de l'humour, l'auteure évoque son expérience de libraire dans une grande surface de produits culturels et donne son avis sur le marché du livre, la culture de masse et le monde du travail.
Les hommes viennent de Mars.
Les femmes viennent de Vénus.
Vous vous demandez peut-être pourquoi la vie entre Hommes et Femmes ne coule pas toujours de source ?
Tout simplement parce que nous venons de deux planètes différentes, ou presque.
Par conséquent, nous ne parlons pas le même langage et n'avons absolument pas le même fonctionnement. Mais, pas de panique, ne préparez pas tout de suite le formulaire de divorce, il est tout à fait possible de se comprendre et même, si si, de vivre en parfaite harmonie !
Alors n'hésitez pas à venir déchiffrer les codes de votre conjoint(e) avec humour.
Je veux :
- avoir un cul rond...
- ... que les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant - une mère normale - les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de Marie-Claire - le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu - être musclée et épilée de naissance - mourir et pouvoir regarder sur terre comme on me pleure - et surtout : le prince charmant.
Cet ouvrage réunit les deux volumes d'Hélène Bruller intitulés:
Je veux le prince charmant et Je veux (toujours) le prince charmant
Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d'autrui. Source de bien-être zygomatique, cette BD couvre 100% des apports journaliers recommandés en matière drôle... Histoire de ne pas laisser le lecteur sur sa faim !
Encore une idée de Suédois. Le principe ? Lire un classique de la littérature ou du cinéma comme on monte un meuble Ikéa : une planche, quatre vignettes et trois mots d'explication.
Vous pensez que Simetierre est une faute d'orthagraphe ? Que Lolita est une chanson ? Le nom de Camus vous est étranger ? Ce livre est fait pour vous ! Si vous redoutez les 700 pages de Crimes et Châtiments ou que vous n'avez jamais su qui parlait dans Ulysse, faute d'être arrivé à la fin, ce livre vous apporte LA solution.
Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.
Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d'amour et de sexe avec fraîcheur et franchise. Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée européenne.
Après Fraise et Chocolat, dans lequel Aurélia Aurita parlait d'amour et de sexe avec une franchise inégalée, mais aussi avec humour, et crudité, mais non sans candeur, la suite de l'aventure. Le temps passe. « Chocolat » (Chenda) aime toujours « Fraise » (Frédéric), et en est toujours aimée, mais aux ébats se mêle le doute, l'enthousiasme se teinte de peur. Le monde extérieur aussi est là : une amie attachante, un voisin raciste, le quotidien et ses contraintes, la menace de la séparation, les superstitions petites et grandes de l'héroïne qui va jusqu'à invoquer le divin. Mais surtout il y a l'amour, et les vraies-fausses naïvetés qui font le style incomparable d'Aurélia Aurita et l'enchantement du lecteur (et des lectrices).
Elle c'est Pauline.
Au bout de son crayon s'agitent Vanille, Rosa, Josiane ou Laurence... Vous, votre soeur, votre mère, votre voisine ou the girl next door.
Romantiques, cyniques, drôlatiques : voici des portraits de femmes inoubliables.
Comme vouzémoi !
Les schtroumpfs, tout le monde connaît. Un chef omniscient, le Grand Schtroumpf, seul à être vêtu de rouge. Une Schtroumpfette unique, blonde et cantonnée aux tâches ménagères. Un ennemi juré, Gargamel, doté d'un chat nommé Azraël alors que son faciès rappelle une caricature antisémite... Utopie totalitaire ou société égalitariste ? L'auteur nous propose une analyse aussi instructive qu'amusante, de ces petits êtres bleus.
Édition enrichie
Tout petit déjà, il avait la tête de l'emploi. Aujourd'hui, il n'a pas vraiment grandi... mais ce n'est pas grave, il peut se faire tailler des costards sur mesure.
Et l'habit fait le Président, le principe est simple : déshabiller les pauvres pour habiller les riches.
En contre-partie, les pauvres peuvent toujours se payer sa tête, ça coûte pas cher et ça fait quand même du bien !