Action / Aventures

  • Avalon - Les Dames du lac retrace la légende du Roi Arthur à l'époque historique du Ve siècle. Une belle histoire contée à partir des mythiques Dames du lac. Ces dernières rythment les étapes du récit, reprenant le symbolisme Celtique comme étant le mythe fondateur.
    Entre l'effondrement de l'ancien Monde Romain et la gestation d'un nouveau, Arthur est protégé dès son jeune âge par l'enchanteur Merlin, qui l'envoie sur le continent de la vieille Europe afin d'être initié à l'école des mystères et à l'art de la guerre.
    Ainsi, il deviendra celui qui est capable de repousser toutes les invasions, pour instaurer une paix durable, notamment grâce au retour d'un ordre sacré pour lequel il bataille.
    Aussi, il devra établir un équilibre entre les hommes et les femmes, dans le fracas d'un récit d'aventures épiques. Un de nos grands classiques romanesques, toujours moderne.
    Il aura fort à faire entre la nouvelle religion chrétienne qui devient de plus en plus répandue et un culte païen et ancien, lié au Dragon.
    Affrontements par le fer et le feu, magie noire contre magie blanche, forces obscures terrifiantes contre le bien, tous se livrent à une lutte sans merci. Heureusement, la déesse envoyée par les Dieux veille sur lui...

  • Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point dêtre devenu une sorte dhôtel pour son équipage... Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite dun accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. Léquipage sennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour soccuper : elle narrête pas de se trouver des missions imaginaires.
    Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille quils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, cest du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de lennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il sagit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.
    Le djinn sadresse au capitaine et lui demande de formuler trois voeux comme le veut la tradition, mais à une condition : le capitaine sengage à le ramener ensuite dans la Mer rouge doù il pourra rejoindre sa ville natale. Le vieux au grimoire lui rétorque quil a déjà lu cette histoire dans un livre barbaresque. Sharaf Edin le contredit et lui rappelle que cest lhistoire de son cousin Aladin ! Aussi ajoute-t-il que les conteurs lont toujours oublié car personne navait encore retrouvé sa bouteille.
    Que les temps changent et surtout que le cours du voeu nest plus le même par les temps qui courent. En mer, le navire prend la direction de lîle de lEspadon après avoir semé une frégate de la marine royale et deux trois-mâts anglais. Sur leur route, ils croisent des pirates de la pire espèce : la bande de Jack Raffle-tout, le voleur des mers froides. Une terrible bataille navale sengage entre les deux bateaux...
    Léquipage du capitaine La Guigne réussit à endommager le grand mât du navire de Jack Raffle-tout. Ils partent très rapidement sans demander leur reste ! Intrigué, Jack Raffle-tout soupçonne son rival dêtre sur un trèsgros coup. Il fait réparer son mât puis le suit grâce à Albert, son goéland espion.

  • Pour être proche de ses nombreux sujets, le Tsar se promène dans les rues, habillé en moujik... Catastrophe ! Son altesse est enlevée par un groupe de conspirateurs qui décide d'exploiter son extraordinaire ressemblance avec le souverain ! Bien sûr, « le vrai Tsar » accepte leur idée folle : se faire passer pour...
    Le Tsar ! Mais quel châtiment réservera ensuite le Tsar aux conspirateurs ?
    Une géniale parodie de la grande Russie et de l'exercice du pouvoir signée : Tarek (Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules) et Lionel Chouin (Les mémoires mortes).

    Sur commande
empty