Bandes dessinées

  • Yaga

    ,

    • Caurette
    • 2 Septembre 2020

    Depuis l'origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L'immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu'elle est le mal incarné, un suppôt de Satan... Mais aucun de nous ne naît mauvais. Cette oeuvre raconte l'histoire d'une petite fille douloureusement abandonnée à son sort, qui, par nécessité, deviendra ce monstre qui guette les enfants dans les éternels contes de Baba Yaga.

  • Kirbysphère est un livre de 400 pages consacré à l'oeuvre de Jack Kirby, l'un des plus célèbres auteurs de comics qui soit. Le "King" a été le co-créateur de Captain America, des Avengers, des Quatre Fantastiques et de centaines d'autres personnages. Il a influencé la bande dessinée, le cinéma et la pop culture bien au-delà du cercle (vaste ! ) de ses lecteurs. Kirbysphère, ce n'est pas une énième biographie consacrée à cet artiste (il existe divers ouvrages très bien faits sur ce sujet) mais une étude de ce qui a nourri un auteur aussi à l'aise au scénario qu'au dessin, et de la manière dont il l'a repercuté dans ses créations.
    Quelle idée s'est transmise secrètement d'une décennie à l'autre, inscrivant les personnages dans un même fil narratif ? Quel épisode fait référence à Star Trek ou Star Wars ? Comment mieux comprendre qu'un élément mineur pensé en 1967 peut avoir une influence sur un film moderne de super-héros ? En d'autres termes, Kirbysphère raconte une partie de la "biosphère" de l'imagination de Jack Kirby, d'où ce titre composite.

  • La réédition d'un artbook exceptionnel.Armel Gaulme est un illustrateur hors-pair qui s'est fait connaitre du grand public par ses illustrations des nouvelles de Lovecraft (éd. Bragelonne) et de Rudyard Kipling (éd. Caurette).Loué par le célèbre John Howe (illustrateur du Seigneur des Anneaux) qui a réalisé la préface de l'album, son bestiaire plaira tant aux enfants qu'aux amoureux de belles illustrations.

  • Je ne te servirai pas

    Irra

    Une ville se trouve bouleversée par des chutes de neige en plein mois d'août en même temps qu'une épidémie plonge de nombreux habitants dans une profonde léthargie semblable au coma. Conjectures et superstitions se propagent à cause de ce phénomène que les médias appellent la Nouvelle Peste. Agustín, magasinier dans un supermarché dont la famille est touchée par cette pathologie commence à croire que tout ce mal puise ses racines au plus profond de sa propre existence.

  • Muse

    James Martin

    Une des grandes figures de l'illustration contemporaine.
    Ce livre réunit plus de 360 pages de nus artistiques. Ils sont complétés, pour bon nombre d'entre eux, par des commentaires sur les techniques mises en oeuvre et la méthode de dessin de l'auteur.
    L'ouvrage s'adresse autant à l'amateur de pin-up qu'aux étudiants en dessin qui y trouveront les précieux conseils d'un professionnel qui enseigne le dessin depuis plusieurs décennies.

  • The kong crew T.3

    Eric Herenguel

    • Caurette
    • 24 Février 2021

    La KONG CREW est de retour !Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c'est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

  • Petzi et ses amis naviguent à bord du Mary quand ils font la connaissance d'un jeune cochon artificier que sa maladresse va entrainer dans bien des déboires...Mais heureusement, la petite troupe est pleine d'idées pour aider ce cochon maladroit !

  • L'Odyssée

    Fabio Visitin

    L'Odyssée comme vous ne l'avez jamais vue : un véritable poème visuel, épique et onirique !

    L'Odyssée raconte le voyage d'Ulysse, héros réputé pour sa ruse et dont la principale caractéristique est l'usage de la parole. Il conte ses propres exploits, convainc et charme par le langage tant les Hommes que les Dieux.

    Représenter l'Odyssée, le plus célèbre poème de l'Antiquité, au seul moyen de l'image peut donc sembler un paradoxe, mais c'est un défi que Fabio Visintin a décidé de relever : utiliser les seules images pour décrire cet homme de parole. Comme l'illustrateur le dit :

    "Ce projet raconte L'Odyssée d'Homère uniquement à partir d'images ordonnées en une séquence logique, sans texte ni dialogue. L'objectif est de développer une chronique visuelle simple et compréhensible, à fort impact émotionnel en recourant aux différentes solutions de montage que propose la bande dessinée. Les images offrent une interprétation poétique du récit homérique, avec toute la fascination, les significations que cette grande oeuvre a accumulé au fil du temps. L'intention est ici de créer une lecture purement visuelle qui s'écoule comme un long rêve dont on peut profiter les yeux ouverts."

  • #hardcover

    Collectif

    • Caurette
    • 16 Octobre 2019

    #Hardcover est un projet dont on n'a pas fini d'entendre parler !

    Aujourd'hui, l'accès en ligne à des images, photographies et films à très fort caractères sexuels n'a jamais été aussi facile. Pourtant, sur les réseaux sociaux, canaux indispensables aux artistes qui souhaitent exposer leur travail, la représentation des corps devient de plus en plus taboue. En 2019, quasiment plus aucun « social network » ne tolère un sein dénudé, une fesse ou un poil pubien. Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes qui déversent abondamment images violentes, fake news et propos douteux sont les premières à bloquer les artistes postant des images jugées explicites et imposer une vision de l'art de plus en plus réductrice.

    Face à ce constat, un collectif de plus de cent artistes internationaux a décidé de réagir en réalisant une compilation de dessins exclusivement érotiques et souvent très explicites qui au-delà de l'illustration, questionne les limites de la liberté de création et d'expression au sein de notre société face à une vision du monde que certain s'octroient le droit de nous imposer.

  • Kiliwatch

    ,

    • Caurette
    • 25 Janvier 2017

    « KILIWATCH » est un recueil d'histoires courtes mettant en scène Kiliwatch, héroïne au caractère bien trempé, et Banjo, robot de son état ... deux aventuriers dans un futur pas si lointain, avec un don inné pour se mettre dans des situations compliquées dont ils se sortent en général avec des solutions simples. Solutions qui impliquent habituellement une bonne dose de mauvais esprit et quelques gros calibres !

  • Tirage de Luxe du 9ème album de Valérian "Métro Châtelet Direction Cassiopée" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézière

    Sur commande
  • Los angeles - coffret deluxe Nouv.

    Deux livres exceptionnelsdans un seul coffret !Midnight Show est un ouvrage de 80 pages regroupant des illustrations qui, malgré nos efforts acharnés, n'avaient pas pu être insérées dans Los angeles. La plupart de ces illustrations sont issues des travaux de films sur lesquels a travaillé Sylvain, d'illustrations personnelles et ... de pages de bande dessinée ! Pour rappel, Los angeles nous présente un ensemble de textes, photos, illustrations, storyboards et croquis des films sur lequel l'auteur est intervenu, agrémenté de textes de l'auteur. Au fil des pages, Sylvain Despretz nous fait entrer dans son quotidien, celui d'un artiste autant que d'un artisan qui a mis son talent au service d'une machine à rêves appelée «Hollywood». Ponctué d'anecdotes autant que d'observations et de réflexions sur les deux décennies écoulées, il est une source précieuse et unique pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'art en général.

  • Cet artbook est une sélection de Caro Waro pour plonger dans l'univers de Crepanquine - Marqué par les Dieux. L'ouvrage permet aussi un aperçu sur l'évolution des personnages. L'artiste se distingue non seulement par ses couleurs mais aussi par ses lignes fermes et ses dessins très détaillés.

    À paraître
  • À paraître
  • IL NE SERA PAS ICI QUESTION DE MYTHOLOGIE mais simplement de Faerie. Dans Celtics Faeries, Jean-Baptiste Monge, en encyclopédiste averti, a décidé de consacrer ses recherches au « petit peuple ». Loin des grandes figures mythologiques, il s'intéresse à la vie des lutins et des fées, des kobolds et des gobelins, des nains et des farfadets qui peuplent encore notre monde mais que seuls les enfants peuvent encore apercevoir.Le livre est constitué de nombreux articles décrivant ces petits être fantastiques, illustrés par l'immense talent de l'auteur.

    À paraître
  • #hardcover 2 Nouv.

    #hardcover 2

    Seul mot d'ordre : No Limit !Aujourd'hui, l'accès en ligne à des images, photographies et films à très forts caractères sexuels n'a jamais été aussi facile. Pourtant, sur les réseaux sociaux, canaux indispensables aux artistes qui souhaitent exposer leur travail, la représentation des corps devient de plus en plus taboue. En 2019, quasiment plus aucun «social network» ne tolère un sein dénudé, une fesse ou un poil pubien. Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes qui déversent abondamment images violentes, fake news et propos douteux sont les premières à bloquer les artistes postant des images jugées explicites et imposer une vision de l'art de plus en plus réductrice.Face à ce constat, un collectif de plus de cent artistes internationaux a décidé de réagir en réalisant une compilation de dessins exclusivement érotiques et souvent très explicites qui au-delà de l'illustration, questionne les limites de la liberté de création et d'expression au sein de notre société face à une vision du monde que certain s'octroient le droit de nous imposer.#Hardcover est un projet qui rassemble de très nombreux d'artistes dont la plupart n'avaient jamais abordé (au moins publiquement!) de thèmes érotiques ou sexuels auparavant... Parmi eux, quelques auteurs de bande dessinée bien connus des lecteurs français et belges (Ronan Toulhoat, Belen Ortega, Gérald Parel...), des illustrateurs (Kim Jung Gi, Ashley Wood, Sylvain Despretz...) mais aussi des professionnels du monde entier oeuvrant dans le cinéma, l'animation ou le jeu vidéo, tous déterminés à «se lâcher». Plus de 130 artistes se sont ainsi donnés corps et âme pour ce projet.

  • Jamais, en aucune mer, un pirate ne fut aussi connu que ne le fut Pink Beard. Son histoire résonne à travers les siècles et son héritage constitue un trésor que personne n'est parvenu à débusquer.Une ancienne histoire de pirates et celle de trois frères qui doivent entreprendre un voyage pour retrouver leur père, voilà en quoi consiste le point de départ de Pink Beard Legacy.Deux cents ans plus tôt, les mers du monde regorgent de pirates cruels et impitoyables. Ils se cachent dans le brouillard pour aborder et piller toutes les embarcations qui pénétrent sur leur territoire. Aucune âme n'est épargnée. Parmi tous ceux qui s'aventurent, un seul d'entre eux est autant respecté que craint par les pirates et les redoutables êtres appartenant au vieux monde: il est connu sous le nom de... Pink Beard!On a beaucoup écrit au sujet de ses exploits mais où se trouve la vérité? Où se trouve la part de fiction? Tous ceux qui aperçurent son drapeau de coeurs ne vécurent pas assez longtemps pour le raconter ...Autant de cruauté ne passa pas inaperçu aux yeux des dieux qui lui infligèrent, en guise de châtiment, la pire des malédictions. En effet, il fut condamné à rester attaché à son vaisseau «Makara» pour l'éternité. De là, la mer lui resta inaccessible, juché au sommet le plus éloigné du monde, pour l'éternité. Et la légende raconte que l'on retrouva le Makara caché quelque part en Ananta avec, à son bord, le plus grand des trésors jamais vu par un homme!Grâce à un large éventail de personnages et de situations qui s'entrecroisent, nous vous invitons à découvrir cette grande aventure où apparaît peu à peu une vision de ce que vivent et sont nos personnages, de moins en moins innocents. Les rêves deviennent désirs puissants et rien n'est ce qu'il semble être.

    À paraître
  • Petzi ; alpiniste Nouv.

    Petzi et ses amis partent à la recherche de la plus haute montagne du monde...
    Et il leur arrivera bien des aventures avant d'y parvenir !

  • Les notes d'anatomie de stonehouse - volume 1 Nouv.

    Une somme détaillée de cours d'anatomie artistique.Le but de StoneHouseest de faire un livre pour tous les professionnels et les amateurs intéressés par le corps humain. Non seulement les dessinateurs, mais aussi les sculpteurs, les photographes, les graphistes et même le grand public qui y découvrira de nombreuse facette méconnues du corps humain. L'ouvrage a été salué dans la presse comme « une somme magnifique et indispensable ».StoneHouse y parle de la forme de nos corps, mais aussi de sa structure interne et des répercussions que notre squelette, nos muscles, nos tendons ont sur notre apparence. À l'aide d'exemples concrets, il répond à des questions que tout un chacun peut se poser: pourquoi des personnages comme Mickey ou les Simpson n'ont que quatre doigts? Pourquoi met-on l'accent sur le torse des hommes et les jambes des femmes quand on dessine? Et à chaque question, il nous propose une réponse «anatomique».

  • Worlds ; the art of Raphael Lacoste Nouv.

    Worlds nous offre une sélection des travaux de Raphaël Lacoste de ces 15 dernières années, allant des plus iconiques (Assassin's Creed) à des illustrations personnelles en passant par des couvertures de livres de fantasy ou de science-fiction (Bragelonne, Random House, Thor Books...), du concept-art ou des décors de films.

  • Ce tirage de luxe reprend les planches originales de l'album « Valérian - Les Oiseaux du Maître » paru en 1973.

    Dos toilé avec marquage à chaud argent Pages de gardes impression argent avec perforations du vaisseau de Valérian Impression en quadrichromie des planches originales Planches d'essai de Jean-Claude Mézières dans leur version d'origine 25 pages de bonus dont 12 pages d'interview exclusives des auteurs 80 pages sur papier Fedrigoni 170g Un tiré à part d'une planche originale à l'échelle 1 (40 x 50 cm) Edition limitée à 499 exemplaires, numérotés et signés par Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES, plus 35 Hors-Commerce Emballage blindé conçu spécialement pour l'ouvrage

  • Ce qui reste du voyage Nouv.

    Jörg ASSELBORN est un voyageur infatigable, doublé d'un aquarelliste de grand talent. Pour notre plus grand plaisir, il ne se sépare jamais de ses pinceaux et croque ses pérégrinations. La grande finesse de son travail et un sens aiguisé du détail font souvent penser aux décors des films du studio Ghibli. Ce carnet reproduit des morceaux choisis de ses périples à travers le monde (Allemagne, France, Belgique, Portugal, Espagne, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays-Bas...). De temps en temps, il laisse également son esprit vagabonder vers des lieux imaginaires qu'il peint pour notre plus grand plaisir.

  • Obliskura Nouv.

    Obliskura

    Konstad Alex

    Un univers à part.Bienvenue dansun monde mystérieux, fait de fantasy noire et de créatures redoutables. Obliskura est le premier artbook d'Alex Konstad. Pensé comme une introduction au monde du même nom créé par l'artiste, il offre sur 200 pages une vision d'un monde sombre et inquiétant. Chaque double page comporte une illustration accompagnée de textes en anglais.

  • L'homme qui voulut être roi Nouv.

    Les Indes, fin du XIXème siècle.Deux amis britanniques, Daniel Dravot et Peachy Carnehan, anciens militaires et aventuriers aussi déterminés que peu scrupuleux, caressent un rêve fou : entrer au Kafiristan, pays légendaire où aucun Européen n'a mis le pied depuis Alexandre le Grand, et en devenir les rois...Tout le monde connait la nouvelle de Rudyard Kipling, ne serait-ce que de nom, mais peu sont ceux qui savent que Dravot et Carnehan étaient accompagnés d'Armel Gaulme, un artiste français qui a documenté leur périple. Malheureusement, les carnets de ce troisième homme resté dans l'ombre des deux autres avaient été égarés et on les pensait perdus à tout jamais. C'est par un quasi-miracle qu'ils ont refait surface plus d'un siècle après leur disparition et que les Éditions Caurette peuvent aujourd'hui publier ce témoignage unique d'un monde disparuSous le crayon d'un dessinateur surdoué, c'est un monde fantastique qui se déploie et éclaire d'un jour nouveau l'incroyable aventure narrée dont Rudyard Kipling s'est fait le témoin.

empty