Un pays petit par sa superficie mais immense par sa biodiversité.
Cette collection consacrée au voyage propose des destinations où la nature est omniprésente, riche et variée, pour tous les amateurs de paysage, de faune, ou de flore, qu'ils soient simples contemplatifs, sportifs ou photographes. Pas d'exhaustivité dans ces guides, mais les réponses à toutes les questions que les voyageurs se posent, les meilleurs spots des auteurs, leurs bons conseils et astuces pour éviter les pièges. Ce titre est le troisième de la collection après l'Islande et l'Écosse.Petit par sa superficie, immense par sa biodiversité, le Costa Rica est devenu en quelques années la plus belle vitrine de l'écotourisme à l'échelle internationale. Chaque année, des milliers de visiteurs s'y rendent pour s'enivrer de nature et d'aventure. Sylvain Mahuzier et Sylvain Lefebvre, photographes naturalistes passionnés par cet éden vert, répondent à toutes les questions que les voyageurs peuvent se poser pour découvrir cette nature et proposent une sélection de balades à pied, en bateau ou sur des ponts suspendus au-dessus de la forêt ! Voici où et comment vous immerger dans la forêt tropicale, observer la faune de jour comme de nuit toucans, aras, colibris et quetzal, tortues marines, iguanes, rainettes, serpents, paresseux... où gravir des volcans, reconnaître la trace des animaux...
Dans ce beau livre pratique, nos deux spécialistes donnent tous les conseils, l'équipement à prendre, leurs coups de coeur, les pièges à éviter et le comportement à tenir dans cette nature foisonnante. Et leurs images, très colorées, finissent de convaincre de boucler le sac !
elles sont le carrefour des mondes.
chacun : explorateur, marin vagabond ou vacancier insouciant y trouvera île à sa démesure. les îles caraïbes sont filles de mer et de tropiques. hautes et verdoyantes ici, plates et dorées là-bas, vastes comme un pays ailleurs, éparpillées sur un immense territoire ou serrées à portée de regard... aux conquistadors espagnols de la première heure succèdent les marchands hollandais, les marins de sa gracieuse majesté disputant aux navires du roi de france le privilège d'un ancrage.
puis, débarquent les aventuriers en quête d'une vie sans passé. ces sentinelles du nouveau monde parlent le français, s'injurient en anglais ou fredonnent en espagnol les comptines de leur enfance... après les défricheurs, les planteurs. chaînes aux pieds, les esclaves débarquent d'afrique. tribus des forêts, pêcheurs guinéens, bergers nomades des plateaux éthiopiens, ils ajoutent ici les rythmes de leur terre.