Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Hélène Bruller parle avec grand talent du monde dans lequel elle vit, comme l'avait fait avant elle Claire Brétécher.

    Avec Je veux le Prince Charmant, Hélène cherchait l'homme parfait, évidemment introuvable. Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuse questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs.

    Aujourd'hui, c'est J'veux pas vieillir.
    Hélène a 47 ans, c'est la fin des illusions, de la jeunesse qu'on croit éternelle, le début d'un autre monde qu'on soupçonne terrible à vivre.
    Comment vivre ce passage vers l'inconnu, l'âge mur ?
    En petites séquences de 1 à 4 pages, Hélène nous donne le meilleur de son humour et nous fait rire des petits et des gros tracas du quotidien quand on sent le poids du temps nous grignoter inéluctablement...

  • Depuis quelques années, Vuillemin réalise l'éditorial en dessin de DBD, les dossiers de la bande des sinée, le magazine le plus vendu des spécialisés BD.

    Chaque mois, en fonction de l'actualité, Vuillemin massacre gentiment une star du 9e art. Tout le monde y passe, Astérix, Titeuf, Ric Hochet, Blake et Mortimer, Spirou, Tintin, et tous les autres c'est une démonstration infaillible du pinceau trempé dans l'acide d'un des plus grands talents du dessin d'humour.

    En plus de 100 portraits, Vuillemin se paye le monde magique de la bande dessinée.
    Indispensable à tout amateur digne de ce nom.

  • 60 longs eiz se sont écoulés depuis la guerre qui opposa les nains et les humains. La tour qui abritait le savoir et la technologie du temps de la grande splendeur a été oubliée. Aujourd'hui, les survivants sont éparpilles sur une planète dont ils ne se souviennent même plus du nom... Cet album est la compilation des trois titres des gardiens du maser : La tour de feu, Le bout du monde, Le village perdu.

  • Elles sont trois copines d'enfer, elles se disent tout, partagent leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Et quand Stella, la jeune du trio, se fait larguer par son mec, les deux autres copinent vont se faire un plaisir de raconter leur expérience dans ce domaine. Car elles aussi se sont fait larguer dans leur temps.

    Confidences intimes, révélations sordides, vengeances terribles. Du « Friends » au vitriol !

    Non, la femme n'est pas le sexe faible ; non plus, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid. Et le grand mâle dominant ferait mieux de se méfier de la conséquence des histoires d'amour qui finissent mal en général.

    Sur commande
  • Cuisine abominable

    Collectif

    Le tour de l'Asie de la bouffe bizarre. Un pays et ses recettes que l'on ne mange nulle part ailleurs. Beignets de mygales, steak d'ours, pot au feu de baleine. Des plats authentiques, gustativement situés entre l'étonnement et l'écoeurement, qui raviront les adeptes de la différence et du non culinairement correct. Magnifiquement enluminé par Vuillemin, un futur collector.

  • Attention, Kolossale Rigolade et son festival de muscles zygomatiques sont de retour. Tout le monde aime les histoires drôles, mais peu de gens les retiennent et encore moins savent les raconter. Carali, lui, sélectionne les meilleures et les met en images. Entendues dans les bistrots, colportées par les copains, recueillies sur internet, elles sont partout et connues de tous, mais quand elles sont en BD, elles explosent littéralement en éclats de rire, comme si on les découvrait pour la première fois.

  • Ici commence la saga des gardiens du maser, la genèse de Kolonie et de la guerre des nains contre les humains...

  • Deux ans après la Seconde Guerre mondiale, Jack Bishop, ancien officier dégradé de la marine américaine, s'est reconverti comme contrebandier dans les mers du sud. Pour cela il fait équipe avec un vieillard acariâtre, Stumpy, un colosse boxeur, Thunderbolde Jim et un jeune gosse orphelin, Jean. Notre héros va entrer en possession d'un mystérieux médaillon qui va le conduire lui et ses amis, au fin fond de la jungle cambodgienne, au Temple de l'épouvante, où rodent des peuplades sanguinaires et d'effroyables créatures...

  • A comme : action, alcool, amour, attachez vos ceintures.

  • Le commissaire s'est déplacé en Normandie pour les besoins d'une enquête. Il profite d'être sur place pour aller saluer un vieil oncle dans une maison de retraite. Surprise : celui-ci a déserté l'institution et repris sa liberté. Sa disparition semblant pour le moins curieuse, Raffini tente de remonter la trace de ce vieux parent. Mais il ne le retrouvera jamais, ni lui, ni ses affaires, ni l'argent restant sur ses comptes.
    C'est ainsi que Raffini va se retrouver sur la piste d'un très curieux sérial killer : en l'occurrence un charmant et distingué vieux monsieur, courtois et élégant, cultivé et plein de sollicitude pour ses victimes.

    Mais ce mot « victime » est bien désagréable et mal approprié. Car ce bon Monsieur Théo déteste toute violence , toute agression et la vue du sang le rend malade. Lui, il ne connaît que les tisanes et les plantes. Ses motivations ont toujours été philanthropiques : assister les vieux, les aider à passer ce moment si difficile qu'on appelle trépas...
    Pour ce faire, il les aide avec amitié et compassion. Il se charge ensuite de tout nettoyer, tout faire disparaître, et même de leur trouver une sépulture. Ensuite il endosse leur identité et va tous les trimestres à la poste ou à la perception, percevoir leurs retraites ou leurs rentes. Bien sûr il a fait en sorte de choisir ses compagnons parmi des solitaires, des gens dont plus personne ne se soucie...
    Si drame aujourd'hui il y a, c'est que Théo avait oublié un détail : ce vieux tonton Raffini qu'il vient juste de faire disparaitre, avait un neveu, un certain Louis-Armand, et vraiment pas de bol pour lui, ce Louis Armand Raffini est commissaire à la PJ !

  • Découvrez ici le second volume de la genèse de Kolonie, l'origine de la saga des gardiens du maser et de la guerre des nains contre les humains.

  • Au premier regard, ces guides d'un autre genre peuvent vous paraître dérisoires, futiles, voire inutiles. Sans vous alarmer, notre devoir est de vous dire la vérité : ils peuvent tout simplement vous sauver la vie. Vous qui êtes confortablement installés devant votre télé à savourer un de ces délicieux films Z où des adolescents inconscients se réfugient dans une vieille baraque perdue au fin fond de la forêt à côté d'un cimetière indien, savez-vous reconnaître les prémices d'une véritable attaque de zombies de l'espace ou de clowns cannibales ? Connaissez-vous les tous premiers gestes indispensables à votre survie ? Les erreurs à ne pas commettre ? Ce qui vous permettra de protéger votre famille de ces terreurs qui rôdent autour de vous avec une seule idée en tête : vous dévorer ?
    Pas de panique ! Ces guides vous expliquent pas à pas et de manière méthodique comment résister à une attaque d'un de ces mort-vivants. La première chose à savoir, c'est qu'il ne pense pas comme nous. Apprenez à les repérer, à les comprendre, dans leurs pensées et leurs comportements. Apprenez leurs méthodes d'attaque et ce qu'il faut faire pour les vaincre. Apprenez à utiliser les armes qui marchent. Apprenez comment les détruire sans émotion ni culpabilité. Apprenez. avant qu'il ne soit trop tard.

  • Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? « Je veux un bébé tout de suite », c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit.

    Et quand le bébé arrive, après bien des problèmes, la galère continue. Il y a l'accouchement, un grand moment intense que seule une femme peut connaître, et l'apprentissage (ça, ça se partage) des premiers moments comme le changement de couches, les biberons toutes les quatre heures et les cris non-stops qui vous transforment en pur zombie en trois mois à peine. Je veux un bébé ?

    Du témoignage vécu drôle et méchant, raconté sans la moindre concession...

  • Les temps changent. A une autre époque, dont seuls les plus de quarante ans peuvent se souvenir, la chieuse était à peu près le pire qualificatif que l'on pouvait apposer sur le genre humain féminin. Mais aujourd'hui, ce sont les femmes elles-mêmes qui se revendiquent chieuses, une certaine façon de se faire respecter avec humour face à la suprématie machiste, qui en a un sérieux coup dans l'aile, il faut le dire.
    Alors, comment le garçon doit-il réagir face à ces nouveaux critères ?
    Et la fille, jusqu'où ne pas aller trop loin ou alors c'est exprès ?

    En 160 pages d'une riche intensité et de nombreux tableaux saisissants de vérité, sachez enfin appréhender et démêler les codes de la nouvelle jungle des relations tordues, pardon, complexes, entre les hommes et les femmes.

    Les règles d'une bonne chieuse :

    Etre exigeante. Exemple : au restaurant, prendre le menu, faire changer l'entrée, la garniture du plat, et demander une tisane à la place du café, sans supplément.
    Ne jamais être contente. Sans donner de raison, et si possible en culpabilisant l'autre.
    Avoir une totale confiance en soi : même si ça ne plaît pas, on doit vous accepter comme vous êtes.
    Avoir toujours raison. Et avoir le dernier mot est indispensable.
    Etre fine : exigez, mais avec de la gentillesse et beaucoup de séduction.
    Savoir bouder. Faites la gueule jusqu'à ce que l'autre craque.
    Anticiper sa défense. On récolte ce que l'on sème, donc de la prévoyance.
    Réagir à la minute. Explosez de colère à la moindre agression.
    Se plaindre régulièrement. Je suis trop grosse, trop moche, tu me regardes plus, t'as oublié mon anniversaire, ma fête, j'ai trop mal au dos, j'ai plus rien à me mettre, t'as encore rien prévu ce week-end...
    Et surtout assumer à donf. Oui, vous êtes une vraie chieuse, mais si mignonne et si agréable à vivre, qu'on ne peut pas se passer de vous.

  • Si vous voulez vous amuser...
    Si vous aimez les histoires insolites... Si vous raffolez d'énigmes croustillantes... S i vous êtes passionné de culture étonnante... Alors ne cherchez pas ailleurs, lisez Le bouquin du petit coin, pour ne plus jamais vous ennuyer aux toilettes !

  • En attendant bébé

    Gaël

    De l'angoisse prénatale à la péridurale, tous les petits moments de la grossesse, croqués avec humour et tendresse. -100, -99, -98... Une page par jour, un décompte inexorable avant la date de délivrance où l'on voit notre couple de héros subir les affres de l'expectation. Car ce n'est pas simple d'attendre un bébé, autant pour la femme qui fait tout, que pour l'homme assez maladroit en général dans une situation qui lui échappe. Un livre à partager à deux pour un moment d'exception...

  • A la manière de "Où est Charlie ?", cherchez DSK revêtu de son splendide peignoir rose, perdu dans des tableaux chatoyants et extrêmement fouillés qui grouillent de personnages et d'éléments les plus divers, comme une scène de bains turcs, un salon de maison close, une piscine de libertins, une plage nudiste, une fresque du Kamasutra, un bar de Pigalle, ou un saloon plein de call girls. Aucune critique politique ni d'aucune sorte dans cet album très drôle : DSK, devenu personnage de BD, est le petit bonhomme qu'il faut juste retrouver dans des scènes surréalistes remplies de gags que l'on découvre au fur et à mesure de sa quête.

  • Vous en aviez rêvé, Hugo l'a fait : plus de 700 pages de culture amusante, de faits surprenants, d'énigmes bizarres, d'aventures insolites, de jeux rigolos et d'histoires drôles... Un vrai pavé ! Des heures, non, des jours de lecture pour ne plus s'ennuyer aux toilettes, et même plus, s'y instruire en s'amusant. Cette édition reprend l'essentiel des trois premiers tomes du Bouquin du petit coin, mis en images par l'inimitable Monsieur B et qui ravira toute la famille, sauf peut-être ceux qui attendent de l'autre côté de la porte.
    Pour tous les curieux de toutes les sciences actuelles, une porte ouverte à toutes les connaissances du monde, histoire, géogra- phie, mathématiques, physique, mais aussi la grammaire, la cuisine, la mode, les célé- brités, les arts... Avec le Bouquin du petit coin, vous saurez tout sur tout partout !

  • Tout, tout de suite et moins cher ! Chacun pour ma gueule et ma gueule en premier ! Ceci n'est pas un slogan politique, c'est l'histoire de ma vie.
    La vie d'un homme qui travaille plus pour dépenser plus.

  • 1957, une soirée au cabaret Le Lapin Bleu.
    En plein spectacle, Martine, l'assistante du prestidigitateur disparaît. Et ne réapparaît pas ! Le commissaire Raffini penserait plutôt à un meurtre.

  • De nulle part à Las Vegas, il n'y a que quelques kilomètres... Sur fond de Road Movie de série B déjanté, Rossé Louisse, Ute et Jared partent à la traque d'un mystérieux inconnu dont le front est gravé d'un 21. Baigné par une culture rock omniprésente, le syndrome de Warhol suit l'errance sanglante et burlesque de trois tueurs à gages et d'un pauvre type affublé d'un costume du king, tous emportés par les desseins délirants d'un esprit dérangé.

  • En deux ans, la cigarette électronique a littéralement explosé dans l'hexagone : il y a 2 millions de vapoteurs réguliers qui dépensent plus de 300 millions d'euros dans 1600 boutiques dédiées. Les quatre grands groupes du tabac, qui n'ont pas vu venir ce succès, investissent des sommes gigantesques pour reprendre la main. Ils proposeront de nouvelles cigarettes électroniques siglées de leurs marques phares (Marlboro, Camel, Winston, Lucky Strike, Gauloises...) dès la fin de l'année aux 26000 buralistes de France. Monsieur B s'est saisi de ce phénomène pour vous en faire sourire avec malice. Avec lui, vous saurez tout de l'art du vapotage, de sa conception, de son bon usage en société, des changements qu'il apporte dans le quotidien, dans la vie de couple et le bureau. La cigarette électronique, un nouvel art de vivre, une réponse au fléau du tabagisme, ou un gadget à la mode qui s'éteindra aussi vite qu'il est arrivé ? Allez, on s'en grille une petite...

empty