Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Texte original de Lewis Carroll illustré avec virtuosité par Guillaume Sorel, cet ouvrage porte un regard très personnel sur cette pièce de la littérature universelle. Son Alice, imaginée auparavant dans le recueil d'illustrations Univers fantastiques, se porte loin de la sage petite fille de Walt Disney.

    Dans cette édition augmentée, réalisée en collaboration avec la maison d'édition Rue de Sèvres, Guillaume Sorel nous propose sa lecture à travers une trentaine d'illustrations originales, où l'on retrouve en images les différents épisodes du voyage d'Alice.
    Notre version comporte également une partie d'illustrations et croquis, véritable immersion dans le processus créatif de l'auteur, en tirage limité numéroté et signé.

  • Personne mieux que John Constantine ne connaît le mal. Constantine a oublié plus de choses maléfiques qu'un homme n'en verra en une vie. Il a payé cette connaissance au prix fort. Mais heureusement pour lui, les âmes en peine ne manquent pas sur terre pour partager son malheur.
    Alors qu'il continue son périple à travers les coins perdus les plus sombres des Etats-Unis, John Constantine découvre que la seule chose sur laquelle il pourra toujours compter, c'est la noirceur quotidienne de l'humanité; Car le coeur des hommes est froid comme de la glace.

  • Après avoir survécu à sa peine carcérale pour le meurtre de son ami Richard "Lucky" Fermin, John Contantine doit cependant faire la paix avec son âme, et avec les proches de son ami décédé. Voyageant jusqu'aux collines de la Virginie Occidentale, où réside la famille de Lucky, le "Hellblazer" comprend rapidement que les hommes, ces créatures qui n'ont rien de magique, sont capables des plus grands maux. Pris dans les méandres d'affaires qui semblent étranges même à celui qui a contemplé les profondeurs de l'enfer, Constantine devra trouver le moyen de racheter ses fautes, en même temps que celles de la petite ville de Doglick.

    Sur commande
  • A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans "Hard Time", Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte. Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caractérisation et des situations, explose à chaque scène dans une maîtrise cristalline. Et Corben fournit ce qui est, peut-être, l'une des oeuvres les plus brillamment sombres d'une longue et déjà légendaire carrière. Félicitations, messieurs. Quand il viendra régler ses comptes, je m'assurerai qu'il vous laisse tranquille.

  • Une interview exclusive de Guillaume Sorel, sa bibliographie détaillée et plus de 150 illustrations en grande majorité inédites, présentant la totalité des illustrations réalisées pour des couvertures de romans principalement chez Denoel, Mnémos et Fleuve Noir (Edgar Poe, Moorcock, Anne Rice, Fritz Leiber, Zelazny, Dan Simmons, Ray Bradburry, Thomas Day,...) ou de magazines (Cassus Belli, Bifrost,...), accompagnées par toutes les propositions alternatives faites aux éditeurs pour ces mêmes projets, et de nombreux dessins inédits, toujours en rapport avec la littérature...

  • Nous avons voulu regrouper les oeuvres de Guillaume Sorel qui évoquent, se rattachent à son univers fantastique, dont certaines sont inédites.

  • Solo

    Richard Corben

    • Toth bd
    • 1 Octobre 2005

    5 histoires courtes par le créateur de "Den": "Le trésor de Belzon", "Cyclope", "Le retour", "La Peste", "Le spectre: une vie manquée". 5 récits fantastiques où l'humanité en prend un sacré coup, c'est le moins que l'on puisse dire!

  • The art of Frank Cho

    Frank Cho

    • Toth bd
    • 27 Mai 2010

    Initialement influencé par Walt Kelly (Pogo), Al Capp (Lil'Abner) ou encore Frank Frazetta, Frank Cho crée "Liberty Meadows" en 2006 et obtient rapidement un succès fulgurant.
    Publiée en France sous le titre "Psycho Park", "Liberty Meadows" reste sa série majeure. Il travaille également sur "Marvel Knights Spider Man", "The mighty Avengers", réalise des couvertures pour "Red Sonja" et entame une nouvelle série à succès: "Jungle Girl" ("Shanna").
    Particulièrement apprécié pour ses personnages féminins élégants et sensuels, Frank Cho fait partie des dessinateurs américains les plus célèbres de sa génération.
    Ce livre est le catalogue de la première exposition réalisée en France à la Galerie 9e Art (Paris).

  • Sur commande
  • Richement illustré de nombreux dessins rares ou inédits (Léturgie, Conrad, Edith, Verron, Bodart, Meynet, Le Gall), et complété par un cahier où l'auteur explique chaque étape de son travail.

    Sur commande
  • Académies de Juillard

    André Juillard

    • Toth bd
    • 5 Octobre 2011

    Découvrez Juillard Académies, le livre de André Juillard

  • 80 semaines

    André Juillard

    • Toth bd
    • 20 Janvier 2007

    80 chroniques de Bruno Frappat intitulées "L'Humeur des jours", écrites pour le quotidien La Croix accompagnées de 80 dessins d'André Juillard réalisés entre mars 1996 et février 1999 pour répondre, correspondre en images aux textes incisifs d'un esprit indépendant, impitoyable envers les préjugés, les idées toutes faites et le prêt à penser.


  • Régis Loisel n'avait jamais fait de modèle vivant avant de s'installer au Canada.
    Il découvre donc ce type particulier de cours de dessin à Montréal puis en organise chez lui dans son atelier avec d'autres amis auteurs.
    Les modèles posent 3, 5 et 10 mn.... parfois plus longtemps lorsque les auteurs utilisent la peinture. Cet exercice oblige l'artiste à ne saisir que l'essentiel de son sujet car il est limité en temps: le regard s'élargit, le poignet s'assouplit, le dessin se libère et vit.
    Habituellement, les cours de modèles vivant alternent des modèles hommes et femmes. Les croquis de Régis Loisel ne montrent que des femmes, allez savoir...

  • Sur commande
  • Interview de Milton Caniff, strips refusés, dessins-hommage de Meynet, Sire, Marini, etc...

    Série mythique de Milton Caniff, Male Call nous plonge dans les aventures de la sculpturale Miss Lace: quand les USA entrent dans la seconde guerre mondiale, Milton Caniff transforme Terry, son célèbre chasseur de trésors et de pirates, en pilote de guerre. Burma, la blonde incendiaire qui illuminait ses pages, prend alors une nouvelle orientation dans les journaux "campment" édités par l'armée. Cette transformation posant un problème au syndicat de presse (des journaux civils publiant également "Terry & The pirates"), Caniff créa une nouvelle héroïne, brune cette fois, Miss Lace. Elle paraîtra en strips hebdomadaires dans les journaux destinés aux Gi's et journaux civils, plus de 3000 en tout! Male Call disparaîtra à la fin de la guerre, au grand dam de ses lecteurs auquels elle laissa un souvenir impérissable.

    Sur commande
  • Meilleur polar en bandes dessinées qu'ait produit l'Espagne, Torpédo a fait son chemin dans le box office des ventes de BD un peu partout dans le monde. Aux multiples albums publiés en Europe, il convient en effet d'ajouter des magazines en Espagne et en Italie, ainsi qu'une série de comic books aux Etats Unis.

  • Den, la quête t.2

    Richard Corben

    • Toth bd
    • 20 Janvier 2000

    Tandis que ce petit voleur d'opérette de Bog se terre pour échapper au lézard bleu géant, Den continue d'écouter la princesse Sienna lui révèler ses origines: sa compagne Pucca et les enfants vivaient avec le vieux Zeg sur Heaven...Il fût Daniel (alias Mal) et découvrit que Zeg drogait sa population avec une mixture plutôt particulière...
    Après DEN et DEN SAGA, voici DEN LA QUETE où David Ellis Norton, à la recherche de son identité, tente de distinguer rêve et réalité.

  • Sur commande
  • Willy lambil

    Philippe Cauvin

    • Toth bd
    • 1 Novembre 2003

    Les Tuniques Bleues font partie depuis longtemps du patrimoine de la bande dessinée franco-belge, de cette imagerie populaire commune à tous, universelle, évidente. Qui ne connaiît pas Butch et Chesterfieldoe Personne ou preque.
    La notoriété de Willy Lambil et de Raoul Cauvin est faible comparée à celle de leurs héros. Pourtant, il en faut du talent pour parvenir à nous faire rire et sourire depuis des années avec les aventures de deux militaires galopant au coeur d'une Amérique embourbée dans la guerre de Sécession.
    Aujourd'hui, avec cette monographie, c'est le dessinateur Lambil qui est à l'honneur. L'occasion de découvrir sa capacité à tout dessiner, et pas seulement les Tuniques Bleues! Il y a fort à parier que beaucoup seront surpris par la richesse de sa production...

    Sur commande
  • Après quatorze volumes édités en France dans les années 80, la publication de Storm s'arrête sans raison en 1988. Don Lawrence aura pourtant réalisé 22 albums, ce sont ces 8 derniers volumes que Toth édite aujourd'hui en 4 double albums.
    Voici le dernier double album de Storm, terminant ainsi la publication des inédits de l'oeuvre de Don Lawrence. Toujours inscrites dans le cycle des "Chroniques de Pandarve", ces deux aventures ("L'équation de la Génèse" et "Le voyageur d'Armageddon") se lisent indépendamment.

empty