Frida Kahlo (1907-1954) vécut une brève existence déchirée entre de terribles souffrances physiques (à dix-huit ans, un accident de bus la cloue au lit pour deux ans) et une immense force de création (elle commence à peindre, un miroir installé au-dessus d'elle, pendant qu'elle est immobilisée). Par-delà sa beauté célèbre, ses amours, celles de son mari, Diego Rivera, ses voyages, les mille et une anecdotes ponctuant une existence tumultueuse et riche, reste son art, dont André Breton disait que c'est " un ruban autour d'une bombe ". Rauda Jamis, dans un livre où alternent description et autoportrait, témoigne d'une connaissance sensible et intime de Frida Kahlo. Elle revisite une époque devenue mythique, du Mexique révolutionnaire au Paris surréaliste des années trente, en passant par les ultra-chics salons new-yorkais.
En quoi Edgar Degas se distingue-t-il de ses peintres contemporains ? que recherche-t-il dans sa peinture ?
D'une grande clarté dans la démonstration, Françoise Barbe-Gall nous propose une exploration de l'oeuvre d'Edgar Degas à travers son temps, ses contemporains, ses influences afin d'en découvrir les intentions et d'en comprendre les clés...
Ce disque vinyle édité à 2000 exemplaires signés et numérotés par Gilbert & George revisite une de leurs oeuvres emblématiques, The Singing Sculpture (1968). Conçue selon eux comme une oeuvre à savourer d'un seul tenant, comme une pièce en galerie, l'oeuvre invite les auditeurs dans les archives et l'atelier des deux artistes. Remise plafonnée à 30%.
Désormais confronté à la dispersion des lieux de culture, à la diversité des oeuvres présentées, à leur nombre croissant tout comme à celui des publications qui les concernent, le public paraît encore aujourd'hui déboussolé par l'irruption de l'art contemporain. Que penser en effet de ces chefs-d'oeuvre qui n'en sont peut-être pas ? Ou plutôt : comment les penser ?
Cet ouvrage permet d'aborder sans détour le travail artistique d'aujourd'hui dans toutes ses dimensions. Il montre que, bon gré mal gré, notre société est bel et bien devenue une société culturelle, et qu'il en résulte, au niveau artistique comme aux yeux du public, des conséquences troublantes.
Cézanne est un mystère pour ses contemporains. D'où vient la force de sa peinture. Que se passe-t-il à l'origine de cette oeuvre qui ouvre le XXe siècle ?
D'une grande clarté dans la démonstration, Françoise Barbe-Gall nous propose une exploration de l'oeuvre de Paul Cézanne à travers son temps, ses contemporains, ses influences afin d'en découvrir les intentions et d'en comprendre les clés ...
En plus d'être un grand romancier, Alexandre Dumas était aussi critique et historien de l'art. En grand connaisseur et admirateur de l'Italie, il nous propose ici les biographies de trois grands maîtres de la Renaissance italienne: Michel-Ange, Titien et Raphaël.
Drive Time, Sea Time, and Air Time comprise the first horological lifestyle trilogy to survey high-performing timepieces through the lenses of the cars, ships, and planes that inspired them. With curated new watches to reflect ever-more sophisticated time-pieces and horological expertise, this deluxe third edition of Drive Time is a modern, distinctive update to the series. Housed in a handsome slipcase, Drive Time Deluxe Edition focuses on the iconic racing chronographs of the mid-twentieth century, such as the Rolex Daytona, Omega Speedmaster, and TAG Heuer Carrera and Monaco, through current timepieces from Chopard Mille Miglia, Breitling by Bentley, Porsche Design, and IWC Mercedes-Benz AMG collections. In celebrating two great twentieth-century inventions the mass-produced automobile and the wristwatch Drive Time is perfect for lovers of timepieces, cars, and deluxe style.
Génie italien de la Renaissance, Léonard de Vinci a toujours cherché à égaler la nature. Ses recherches techniques et scientifiques lui servaient à étayer son art. Son objectif était de représenter les choses avec le plus de réalisme possible. Pour lui, « Plus on connaît, plus on aime» .
Raphaël a longtemps été considéré comme le plus grand peintre qui a jamais existé, et on le tient toujours pour l'artiste en qui la peinture aura trouvé son expression achevée. Ce mythe de Raphaël apparaît du vivant de l'artiste, et sa mort précoce, mettant fin brutalement à une activité marquée par la précocité, lui donne une singulière ampleur.