2024

  • Le long des ruines

    Jérémy Perrodeau

    • 2024
    • 14 Janvier 2021

    La ville s'étend sans fin sur la planète. Dans cette cité-monde, Samuel F. Monroe voyage là où on a besoin de lui : à la fois psychiatre et soldat d'élite, ce curieux guérisseur peut plonger dans le cerveau des patients endormis. Leurs pensées sont comme des mondes virtuels, dans lesquels Samuel voyage pour retrouver les consciences perdues. Il plonge et les ramène à la vie. Riches patriciens reclus sur leur îlot verdoyant, les Midori ont appelé Samuel : leur fille Rose a sombré dans un profond coma depuis des années. Alors Samuel plongera, une fois encore - mais cette fois, il n'ira pas seul : Anha, la soeur de Rose, a insisté pour être de l'expédition, à travers cet inconscient instable et dangereux... Comment l'esprit de Rose a-t-il pu engendrer tant de violence ?

    Après Isles et Crépuscule, Jérémy Perrodeau embarque à nouveau le lecteur dans un récit intrigant et haletant. Le Long des ruines confirme le talent immense de son auteur, et la force de son univers de science-fiction étrange et onirique, au croisement de Tarkovski et David Lynch.

  • Crépuscule

    Jérémy Perrodeau

    • 2024
    • 19 Septembre 2017

    Paul, Sofia, Karl et Ottö, deux agents humains accompagnés de deux androïdes, s'aventurent sur une planète lointaine à la recherche d'une équipe scientifique disparue.
    Sur les arbres, les plantes, les roches, des excroissances géométriques défigurent le paysage, symptômes d'une expérience de grande ampleur ayant mal tourné.
    Bientôt piégés par une nature hostile, soumis à de violentes tempêtes gravitationnelles et de mystérieuses distorsions temporelles, nos quatre héros n'auront d'autre choix que d'avancer jusqu'à l'origine du phénomène. Ils plongent alors dans une odyssée qui les fera braver la Matière, l'Espace et le Temps...
    Crépuscule met en scène des êtres humains seuls et démesurément insignifiants lorsque la nature sauvage décide de reprendre ses droits. Pure variation de la dialectique : Man vs Wild, l'homme, en figure d'apprenti-sorcier, joue avec sa technologie et provoque infailliblement une chaîne de réactions incontrôlables...
    Jérémy Perrodeau - Kaspard David Friedrich reborn ! - transfigure un récit romantique de SF en épopée western seventies. Survivalistes, âmes en mal de romantisme ou encore amoureux de science-fiction, ce livre est fait pour vous !

  • L'île de la fée Bijou

    G.Ri

    • 2024
    • 8 Novembre 2019

    Dans ces années naissantes de la presse pour enfants, G.Ri pose des jalons essentiels, dont le souvenir s'est malheureusement effacé au fil du temps. Après un premier volume consacré à la science-fiction, les éditions 2024 et la Bibliothèque nationale de France consacrent ce nouveau tome à la fantasy. Dans les trois récits qui composent ce recueil, tous parus dans la revue Les Belles Images avant que la Première Guerre mondiale ne vienne mettre un coup d'arrêt dans la carrière du dessinateur, G.Ri fait la part belle à son imaginaire et malmène avec malice les contes de fées et les récits de son enfance. Ogres, géants et fées nous entraînent dans des aventures rocambolesques et dans chacune de ces histoires en images, on sent l'influence de Rabelais, de Gustave Doré, de Perrault et des frères Grimm.
    L'île de la fée Bijou (1910), nous plonge dans un univers loufoque fait de jeunes filles mariées contre leur gré par de mauvais parents, tandis qu'Au pays de l'ogre Bouftout et de la fée Cocasse (1911) nous ravit par son Ogre vorace et ventru. Enfin, reconnaissons à G.Ri ses talents d'inspirateur génial, avec Au Royaume des jouets (1907), sans doute une des plus belles anticipations de tous les Toy's stories à venir.

empty