Ankama

  • 2046.
    Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
    Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

  • Shangri-La

    Mathieu Bablet

    Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière.

  • La belle mort

    Mathieu Bablet

    • Ankama
    • 1 Septembre 2017

    À quoi bon résister ? Voilà ce que se répètent jour après jour Wayne, Jeremiah et Scham, uniques survivants de l'invasion dévastatrice d'insectes extraterrestres. La fin de l'humanité a eu lieu. Cherchant un but, une destinée justifiant leur futile présence dans un monde en ruine, ils ne se doutent pas qu'ils font partie d'un plan bien plus vaste, de quelque chose qui les dépasse complètement et qui implique un autre survivant...

  • Bots T.3

    ,

    • Ankama
    • 31 Janvier 2020

    Tombés dans les mains des androïdes qui n'ont d'yeux électroniques que pour le bébé, War-hol et Rip-R sont au plus bas : ils sont confinés aux tâches de ménage et de triage, alors que le bébé devient un enjeu du pouvoir entre les androïdes. Mais nos deux héros vont vite s'apercevoir qu'ils ont la même préoccupation que leur geôlier : la survie du bébé et par extension celle de la future nouvelle race humaine ! Pour ce faire, ils vont devoir affronter des hordes de zombots pour espérer atteindre dans les entrailles d'un supermarché la future matrice de la race humaine, soigneusement gardée par des fonctionnaires bots zélés !

  • Bots T.2

    ,

    • Ankama
    • 26 Janvier 2018

    War hol et Rip-r se retrouvent dans un pénitencier à haute surveillance. Ils doivent assurer leur survie et celle de l'enfant, mais surtout s'échapper afin de poursuivre leur quête, à savoir : retrouver les humains survivants afin de leur confier l'enfant.

  • Bots T.1

    ,

    • Ankama
    • 15 Avril 2016

    Au fil des conflits mondiaux, les humains ont délégué l'art de la guerre aux machines. La Terre n'est alors plus qu'un immense champ de bataille peuplé uniquement de robots qui connaissent leur boulot sur le bout des circuits. Tout juste sorti des chaînes de montage, le robot mécanicien Rip-R est couplé avec War hol, un robot guerrier : un duo qui devrait faire des ravages ! Mais pourquoi donc War hol, colosse de fer, fuit-il les combats les antennes entre les pattes. ?

  • L'intégralité de la trilogie signée Denis Lapière, Mathieu Reynès (le duo d'Alter Ego) et Raùl Arnàiz.
    L'adaptation Wul qui s'est le mieux vendue après Niourk.

    En 2137, la planète bleue est désormais à moitié sous les eaux. Partout autour du globe, les côtes sont infestées de Torpèdes et des milliers d'exilés fuient vers les montagnes à la recherche d'eau potable et de terres sèches. Sous le dôme de sécurité de la base militaire où ils ont été enrôlés, Bruno et Pol se préparent à une mission des plus dangereuses.

  • Terr a pris la tête des Oms libres et a guidé la construction de leur cité clandestine, à l'abri des Draags. Dans ce refuge souterrain se joue l'émancipation de leur espèce : pour atteindre le continent d'où leurs anciens maîtres lancent leurs navettes spatiales, les Oms y construisent d'immenses navires capables de conquérir de nouveaux territoires. Mais les événements s'accélèrent lorsque les Draags repèrent la tanière de ceux qu'ils considèrent encore comme des animaux de compagnie.

  • Terr, un Om tout à fait banal, découvre par accident ce qu'aucun Om avant lui n'avait encore effleuré : le savoir.
    Comprenant que les Oms ont été capturés autrefois sur une lointaine planète et sont les familiers des Draags depuis que leur propre civilisation décadente s'est écroulée, Terr s'échappe et découvre que tous les Oms ne sont pas serviles... Débute alors une guerre d'indépendance qui, à son tour, marquera l'histoire des Draags... et des Hommes.

  • Le Continent Sauvage. Désormais loin des Draags, les Oms se reconstruisent. De nouvelles terres, une nouvelle ville, un nouvel espoir... Soudain, l'alerte retentit, un intrus s'approche : c'est Tiwa. Terr ne l'a pas revue depuis qu'il s'est enfui, il y a des années de ça. Il lui conte alors l'épopée des Oms, qui est loin d'être terminée... car des vaisseaux Draags chargés de missiles foncent droit sur eux !

  • Pilote d'une flotte de colonisation, Massir se réveille naufragé d'un vaisseau en pleine avarie. Issu d'une civilisation experte en manipulations génétiques, il se lance avec les deux seuls autres survivants du crash dans une opération d'apprentis sorciers, pour échapper à l'étrange caverne organique où ils se sont échoués. Mais attirances, haines et jalousies ne tardent pas à menacer le précaire équilibre du huis-clos, d'autant que Massir dissimule un esprit fragilisé, hanté par les fantômes de son propre passé.

  • Dernier tome. De tout un équipage, ils ne sont plus que deux. Échoués sur une planète inhospitalière, Jolt et Massir découvrent que leur vaisseau a été happé lors de son crash par une monstrueuse créature marine. Généticien de génie, Jolt lance le pari fou de faire muter la bête pour la contraindre à émerger. Mais si l'expérience fonctionne, que trouveront les deux hommes sur la terre ferme ? Qui captera leur signal de détresse, et quand ?

  • Piqué par des insectes télépathes lors d'un séjour sur une planète lointaine, Julius lit dans les pensées et se sert de ses dons pour de minables arnaques. Un soir, poursuivi par les perdants rancuniers d'une partie de cartes, il se réfugie par hasard chez une ancienne connaissance, Marje. Autrefois meneuse d'hommes et flamboyante aventurière au passé sulfureux, elle lui propose une mission dangereuse mais lucrative : une chasse au trésor dans le cimetière d'astronefs de la planète Walden.

    Sur commande
  • Sur la planète Emeraude, colonie prise aux tentaculaires Cépodes, un agent secret enquête sur de mystérieuses disparitions d'humains. Lorsqu'on tente de l'assassiner, il est alors contraint d'opérer en marge des autorités officielles.

    Sa mission prend un tour inattendu lorsque la poétesse qu'il a séduite lors de son voyage est à son tour kidnappée de façon très médiatique. Comment l'ennemi connait-il tous ses faits et gestes ? Pourquoi doute-t-il désormais de tout ? Et si le pire restait à venir...

    Un récit complet d'anticipation, noir et tortueux. Le xénothriller qui vous fera glisser de l'aventure au cauchemar...

  • Faune sanguinaire, flore envoûtante et indigènes mutants : une chasse au trésor périlleuse dont on ne revient pas indemne.

    Sur commande
  • Année 2157. de façon aussi inexplicable que soudaine, l'eau ne gèle plus sur terre. La planète entière, qui s'est pourtant battue avec succès contre le réchauffement climatique et l'augmentation du niveau des océans, voit en quelques jours les pôles et les glaciers fondre brusquement, provoquant tsunamis, raz-de-marée et inondations qui submergent en quelques heures plus d'un tiers des terres habitées.
    Comment la structure moléculaire de l'eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi subitement ? Bruno Daix, nageur pour l'A.U.E.M. Kou-Sien Tchei, paléoanthropologue et Pol Nazaire, catcheur professionnel, vont se retrouver associés dans ce combat extrême et vital contre les éléments... et contre l'intelligence mystérieuse - extrahumaine ? - A la source de ces cataclysmes qui menacent la vie sur terre.
    />

  • An 2137. La planète bleue est désormais à moitié sous les eaux et des milliers d'exilés fuient vers les montagnes à la recherche d'eau potable et de terres sèches. Partout autour du globe, les côtes dessinant les nouveaux continents sont infestées de ces étranges créatures qui semblent monter la garde : les Torpèdes.
    Sous le dôme de sécurité de la base militaire où ils ont été enrôlés, Bruno et Pol se préparent à la plus dangereuse des missions alors que Kou-Sien tente de décrypter leur langage.

  • Sur la planète Ygam vivent les Draags et leurs animaux de compagnie, les Oms, descendants de Terriens amenés en captivité sur la planète extra-terrestre. C'est dans ce contexte que naît Terr, adopté par la jeune Draag, Tiwa. Quand Tiwa apprend ses leçons grâce à ses écouteurs d'instruction, Terr les apprend aussi. Les parents de la jeune Draag s'alarment de la situation et lui interdisent de s'instruire en compagnie de Terr, qui s'enfuit. Il est recueilli par des Oms Sauvages que les Draags cherchent à éliminer. Les connaissances de Draag vont s'avérer utiles dans leur lutte pour la liberté...

    Sur commande
  • L'heure de l'ultime confrontation a sonné : en décryptant le langage Torpède et en créant les Méduses, des submersibles capables de résister aux attaques électriques, l'équipe militaire de Bruno pense pouvoir atteindre le point d'émission du flux qui brouille la structure moléculaire de l'eau et qui menace l'humanité d'une extinction finale. Cette dernière frappe contre les Torpèdes sera décisive mais c'est une mission-suicide dont la plupart ne reviendront sans doute pas.

  • Second cycle. L'expérience hors limite de la milliardaire Katlyn Fork a détruit la Mort. L'humanité entière est en train de ressusciter. Le passage vers l'Au-delà est resté ouvert dans le ciel, poussant l'équipe de la première expédition à en préparer une nouvelle. Mais la Terre, surpeuplée par les ressuscités, est en train de sombrer dans le chaos. Partout les fanatiques se déchaînent. Certains sont même sûrs que l'Antéchrist est de retour pour conduire cette Apocalypse.

    Sur commande
  • On ne force pas impunément les portes de l'Au-delà !

    Sur commande
  • En 2550, la Terre est dévastée, peuplée de zombis cannibales et rongée par des pluies acides. Non, ce n'est pas Plus belle la vie.
    Dans ce chaos, un étrange survivant balafré (le Visiteur) et son ami le Dr Castafolte partent à la recherche de nouveaux coéquipiers afin d'empêcher la fin du monde.
    Ils remontent alors le temps pour recruter dans leur équipe certaines des plus grandes figures de l'Histoire. Et qui y a-t-il de plus grand. qu'Alexandre Le Grand ?!!

    Sur commande
  • Le Gardien est omnipotent et bienveillant. Il est votre meilleur ami, il vous a offert une seconde vie. Il mérite votre amour et votre obéissance sans faille, sous peine de retourner pourrir dans votre tombe, pour l'éternité...avec les morts.

  • Ennemis

    ,

    • Ankama
    • 23 Octobre 2015

    Dustin, un jeune journaliste venu de la Terre, se retrouve sur une planète inconnue, dirigée d'une main de fer par le grand Vorzon et ses sbires les Radoïdes. Il y fait la rencontre de Shor, un Vorris patibulaire. Ensemble, ils partent en quête du Naleter, une mystérieuse substance qui procure d'immenses pouvoirs et rend immortel. Mais le grand Vorzon va tout faire pour les en empêcher. Dustin serait-il l'élu qui a été choisi pour débarrasser l'univers de ce dangereux dictateur ?

empty