Dargaud

  • Elecboy T.1 ; naissance

    Jaouën Salaün

    • Dargaud
    • 15 Janvier 2021

    Année 2122, quelque part en Amérique du Nord.
    Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie.
    Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.
    Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants.
    Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux...
    Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • Retour sur Aldebaran T.3

    Leo

    • Dargaud
    • 16 Octobre 2020

    Kim, Manon et le reste de l'équipe font connaissance avec les habitants de la mystérieuse planète sur laquelle ils ont atterri. Le groupe de scientifiques n'est pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils découvrent un mur électromagnétique à la technologie surpassant les connaissances des Tsalterians eux-mêmes ! Ils se mettent alors en quête de l'« étranger » qui pourrait bien être la clé de tous les mystères et bouleverser toutes les théories scientifiques établies. Mais le temps presse et le mur qui protégeait le village des attaques des monstres commence à s'éroder...

  • Yojimbot Nouv.

    Yojimbot

    Sylvain Repos

    • Dargaud
    • 29 Janvier 2021

    Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots.
    Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à échapper à une troupe armée. Le Yojimbot se défait de l'escouade et sauve l'enfant. Il va vite comprendre que, de la survie d'Hiro, dépend le sort de l'humanité....
    Un premier tome au rythme effréné où les sabres s'entrechoquent au gré de combats dantesques dans une ambiance post-apocalyptique des plus abouties !

  • Trois histoires de science-fiction ou de "speculative fiction" qui racontent la perte, le sentiment de fin, l'importance des souvenirs, dans des mondes crépusculaires ou en danger de mort. Voyage dans une autre dimension, accident d'un vaisseau spatial, fable sur la fin d'un monde, ces récits particulièrement émouvants proposent une approche spirituelle des questionnements actuels sur le progrès et la fin du monde, et les conséquences sur nos sentiments.

  • Retour sur Aldebaran T.1

    Leo

    • Dargaud
    • 25 Mai 2018

    De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...

  • Au Texas, Swänn et Liz sont poursuivis par les braconniers Skualls, responsables de la mort de la famille Hamilton... Le temps pour Swänn de se confronter aux réalités de la guerre et des chocs émotionnels qui accompagnent l'annonce des victimes aux familles. Toutefois, alors que le Mir de Donald, séparant le Texas du Mexique sur le Rio Grande est détruit pour facilité le passage des réfugiés américains, un petit espoir permet à Liz de rester debout.

    Pendant ce temps, sur Näkän et dans les assemblées du Complexe, les débats sur le financement de l'expédition Renaissance se poursuivent et, curieusement, la diplomatie Skuall, peuple qui ne participe pas à l'expédition, prend une importance inattendue...

    Un dernier chapitre magistral qui vient conclure cette première trilogie !

  • Retour sur Aldebaran T.2

    Leo

    • Dargaud
    • 7 Juin 2019

    À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t'il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu'il doit faire face au kidnapping de Manon par un autochtone.

    Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l'agitation politique est palpable. L'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n'arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe. Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu'il ne le laisse penser.

  • 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes...

  • 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes. La suite spectaculaire de cette odyssée pour la survie de la Terre...

  • Amazonie T.5

    , ,

    • Dargaud
    • 14 Février 2020

    1949. Toutes les pièces du puzzle autour de « Jo », l'étrange créature et de ses pouvoirs hors du commun commencent à s'assembler et à se dévoiler.

    Dans la moiteur de la forêt amazonienne, miss Austin et le capitaine Délio tombent enfin sur le sous-marin allemand échoué. Le trésor tant recherché est cette fois à portée de mains !

    Mais ils doivent agir vite car la fièvre de l'or n'épargne personne, ni les services secrets brésiliens, ni les nazis en fuite, sans oublier les tribus indiennes hostiles qui rôdent dans les méandres du fleuve...

    La conclusion tant attendue d'un récit passionnant signé Leo, Rodolphe et Marchal qui mêle aventure, espionnage et fantastique.

    1949. Toutes les pièces du puzzle autour de « Jo », l'étrange créature et de ses pouvoirs hors du commun commencent à s'assembler et à se dévoiler.

    Dans la moiteur de la forêt amazonienne, miss Austin et le capitaine Délio tombent enfin sur le sous-marin allemand échoué. Le trésor tant recherché est cette fois à portée de mains !

    Mais ils doivent agir vite car la fièvre de l'or n'épargne personne, ni les services secrets brésiliens, ni les nazis en fuite, sans oublier les tribus indiennes hostiles qui rôdent dans les méandres du fleuve...

  • Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts. Un jour, le jeune Yann rencontre un robot différent, : S.A.M, qui le défend contre des engins traqueurs d'êtres humains. Avec lui l'espoir renaît. Mais la récente rébellion de nos héros contre leurs oppresseurs rend la lutte pour la survie plus difficile encore... Un dénouement virtuose et haletant de cette saga d'anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu'à la culture japonaise du manga.

  • Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l'un de ces enfants, à l'écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu. Se produit alors un événement qui pourrait changer la face de ce monde en perdition : le robot ne tue pas Yann, pourtant à sa merci ; sur la structure de ce robot, les initiales S.A.M.

  • Ce 2e volet de S.A.M. s'ouvre un an après la disparition du robot qui non seulement n'attaqua pas les jeunes survivants de la mégalopole en ruine, mais les défendit contre les engins traqueurs d'êtres humains, la communauté de Yann et Ella est désespérée. Plus de vivres, plus de contacts avec les autres communautés de survivants depuis des mois : la situation est dramatique. Mais, un jour, lors d'une sortie pour chercher de la nourriture, S.A.M. réapparaît... Avec lui, c'est peut-être l'espoir qui renaît.

  • Soon

    ,

    • Dargaud
    • 25 Octobre 2019

    En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité.

    Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?

  • Amazonie T.4

    , ,

    • Dargaud
    • 15 Février 2019

    1949. Miss Austin poursuit son enquête dans la moiteur de la forêt tropicale, à la recherche de cette créature aux pouvoirs surnaturels. Mais le MI6 n'est pas le seul à s'intéresser à cette affaire, à commencer par les services secrets allemands qui semblent surtout vouloir retrouver les traces d'un trésor embarqué dans un sous-marin échoué dans cette partie du monde. La créature viendrait elle-même d'Allemagne où elle fut exhibée comme une bête de foire ?... Les deux affaires auraient-elles un lien ?...

  • Amazonie T.1

    , ,

    • Dargaud
    • 23 Septembre 2016

    1949, au Brésil. Alors qu'il longe un bras de l'Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d'étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l'Amazonie : sur l'un des clichés, on distingue une créature qui semble n'avoir rien d'humain... Il n'en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !

  • Aldebaran T.1 ; la catastrophe

    Leo

    • Dargaud
    • 8 Janvier 2001

    Sur la planète Aldébaran, depuis plus de cent ans, les descendants d'un groupe de colons attendent que le contact avec la Terre soit rétabli. La vie ici n'est pas trop dure, mais le gouvernement plutôt tyrannique.

    1 autre édition :

  • Aldebaran T.2 ; la blonde

    Leo

    • Dargaud
    • 27 Octobre 2000

    Sur la planète Aldébaran, après la catastrophe d'Arena Blanca, les rares survivants s'embarquent en direction d'Anatolie, la capitale. Mais ils font naufrage et tombent sur Alexa Komarova, biologiste et amie de Driss Shediac, un étranger qui en sait long sur la catastrophe d'Arena Blanca.

  • Dans un futur lointain, la Terre est en paix dans une société démocratique universelle, et la science a rendu le voyage dans le temps et la connaissance des civilisations extraterrestres possibles. Mais les Terriens ont décidé de rester cachés des Aliens, préférant envoyer des émissaires secrets estimer leur niveau de menace éventuel.
    Un jour, un groupe d'étudiants de cette Académie disparait alors qu'il explore une galaxie jusque-là inconnue, précipitant ses membres à la recherche des « Chroniques de l'Univers », un ouvrage légendaire qui contiendrait l'ensemble de l'histoire des civilisations de l'univers...

  • Amazonie T.2

    , ,

    • Dargaud
    • 25 Août 2017

    1949. Kathy Austin est envoyée par le MI6 pour comprendre ce qui se passe en pleine forêt amazonienne, où aurait été aperçue une créature aux pouvoirs inquiétants. Des clichés, retrouvés sur le cadavre d'un photographe et transmis au consul anglais de Manaus, révèlent en effet la silhouette d'un être immense, au physique presque inhumain. S'agit-il, une nouvelle fois, d'une manifestation extraterrestre ? La suite de cette série captivante signée Leo, Rodolphe et Marchal.

  • Aldebaran T.5 ; la créature

    Leo

    • Dargaud
    • 9 Novembre 1999

    Le cinquième volume de cette série fantastique boucle le premier cycle d'Aldebaran pour déboucher sur un nouveau cycle, celui de Bételgeuse.

  • Amazonie T.3

    , ,

    • Dargaud
    • 13 Avril 2018

    L'enquête menée par Kathy Austin dans la forêt amazonienne, durant les années 1950, prend une nouvelle tournure après la découverte d'un cadavre de conquistador dans une grotte. Accompagnée de Délio qui fait partie des services secrets brésiliens, Kathy décide de poursuivre ces recherches dans des lieux reculés où semble vivre une mystérieuse créature qui serait d'origine extra-terrestre...

    Une saison passionnante sur fond d'aventure et de fantastique.

  • Aldebaran T.4 ; le groupe

    Leo

    • Dargaud
    • 6 Octobre 1999

    Beaucoup de choses se détraquent sur la planète Aldébaran : l'attitude des animaux mais aussi des événements politiques...

  • Perdu sur cette planète, le groupe de survivants s'est disséminé en fonction d'événements tragiques ou au gré des sauts temporels imprévisibles. Manon et Alex ont réussi à survivre dans ce contexte hostile sans savoir s'ils pourront retrouver le reste du groupe... ni quand ! Mais l'intervention de la Mantrisse et l'arrivée d'un extra-terrestre, Sven, vont leur permettre de reprendre espoir et d'envisager de fuir une fois pour toute cette planète de tous les dangers. Sven, qui n'est autre que le compagnon de Kim, leur fera alors d'étonnantes révélations.

empty