Requins Marteaux

  • B.O. comme un dieu

    Ugo Bienvenu

    Dans l'immensité froide de l'Univers, un point lumineux, incandescent, pénètre le vide infini. Au centre de ce point, c'est un être de métal qui file vers sa destination. Fascinant robot aux capacités hors-normes, B.0 n'est pas un Gode, c'est un Dieu du sexe ! Véritable bijou de mécanique, créé pour faire jouir les femmes de toutes les galaxies habitées, il sème sa voie lactée depuis près de 8 siècles. B.0 écume les lunes, saute de trous noirs en naines brunes, pour satisfaire des générations d'humaines et d'extra-terrestres friandes de mécanique des fluides et de vols à biter. Mais une question le hante : quel est le sens de cette vie débridée ?

    Au centre d'une constellation d'influences allant de Stanley Lubrick, Philip. K Bite, jusqu'au Sexoschtroumpf et Astro Toy, Ugo Bienvenu nous fait sonder les travers de l'intelligence artificielle d'un engin bien huilé. Au centre d'une constellation d'influences allant de Stanley Lubrick, Philip. K DICK, jusqu'au Sexoschtroumpf et Astro Toy, Ugo Bienvenue nous fait sonder les travers de l'intelligence artificielle d'un engin bien huilé.

  • Hamgrad 2035 : Karaganda est le sixième album de la saga Utopia Porcina. Ce nouvel épisode nous projette dans la République Universelle de la Gente Porcine, 15 ans après la prise de pouvoir par les cochons de Broadway (après Moscou, Berlin et Paris) qui signait alors l'avènement de leur emprise planétaire. Cet événement nous était compté dans le dernier opus Perspective Broadway. La Gente Porcine détient désormais le pouvoir sur toute la planète et inverse les rôles qui semblaient immuables, les humains sont désormais engraissés dans des élevages. Le docteur Kötlett est au centre de ce nouvel épisode. Multipliant les concours de circonstances malheureux, cet antihéros se retrouve condamné pour faute de tentation illicite à vingt ans de travail d'intérêt public dans la réserve de bétail humain de Karaganda (Kazakhstan). C'est dans une ambiance rude où règnent la violence et les rivalités, la privation et l'austérité que le naïf docteur Kötlett va devoir se durcir et s'affirmer. Désigné médecin « vétérinaire » d'un élevage humain, il se retrouve au centre d'une mutinerie menée par une poignée d'étalons humains. L'otage se voit obligé de partager leur cavale. Au volant d'un camion transportant les fugitifs humains, dont aucun ne sait conduire, ils tentent de rejoindre l'île de Guam au milieu du Pacifique, unique lieu de résistance humaine.

    Sur commande
empty