Vents D'ouest

  • Voulant rejoindre « Aldalarann », Cyann se retrouve sur « Aldaal » ( « Daalda » pour les défunts), une planète piégée dont il faudra sortir. Aïeïa (et son embarcation) est l'improbable alliée d'une fuite devant la nuit et, de ce fait, contre la mort. Animal blessé programmé pour survivre, la « rafieuse » est sans états d'âme. Parfaitement imprévisible, Cyann n'aura d'autre choix que de l'apprivoiser, essayer de tout en apprendre... Mais surtout, toujours s'en méfier !

  • Cyann toujours plus belle.
    Et Bourgeon et Lacroix toujours aussi talentueux...
    Echappée d'Aldaal, où elle a laissé derrière elle sa redoutable compagne d'infortune Aïeïa, Cyann utilise une porte spatiotemporelle du Grand Orbe, qui la mène vers la surprenante planète Marcade, un monde à la déshumanisation assumée et codifiée, où tout échange humain se paye contre espèces sonnantes et trébuchantes, y compris un simple échange verbal.... Autant dire qu'il s'agit là d'un monde bien inadapté à la nature volubile et généreuse de l'ancienne princesse d'Ohl, qui ne pensera dès lors plus qu'à une chose : partir ! Rentrer vers ceux qu'elle ne pensait pas un jour regretter : son monde et sa famille. Quatrième tome des aventures deCyann, célèbre à nouveau l'osmose parfaite entre un scénario foisonnant et un dessin qui ne l'est pas moins, confirmant que la série de Bourgeon et Lacroix fait belle et bien partie des plus grandes série de SF de notre espace temps.

  • Bienvenue à Cuba, dans le futur !

    Cuba, 2190. Après son sixième clonage consécutif, Fidel Castro est toujours le Lidor Maximo du havre de la révolution. Dans une maison de retraite de la Havane, deux papis se remémorent leurs prouesses de jeunesse. Quand quarante ans auparavant, ils avaient tenté de sauver une pin-up des griffes de dangereux mafieux. Entre gangsters nerveux, aliens belliqueux et politiciens corrompus, les deux play-boys s'étaient alors lancés dans une course-poursuite effrénée pour déjouer le projet de construction d'un casino volant !

    Thierry Cailleteau (Aquablue) signe son grand retour avec ce cocktail détonnant d'action, de SF et d'humour dessiné tout en énergie par un Héloret en grande forme. Une aventure en un tome dans une étonnante Cuba rétrofuturiste.

  • Suite à une négligence au coeur d'une multinationale pharmaceutique, une épidémie d'un genre nouveau se répand comme un raz-de-marée et transforme les morts en zombies. Partout aux États-Unis, les villes sombrent dans un véritable cauchemar.

    Mais pour Lizbeth et son frère Leland, la découverte de cet apocalypse se fait tardivement. Comme tous les ans, ils parcourent des centaines de kilomètres pour rejoindre un cimetière dans les montagnes. Là, alors qu'ils se recueillent sur la tombe de leurs parents adoptifs, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants et n'ont d'autre choix que s'enfuir. Avec d'autres survivants, ils se barricadent dans un vaste hôtel. Ce lieu devient leur fort Alamo et Lizbeth, hantée par ses souvenirs d'enfance, comprend peu à peu que son père est responsable de cet apocalypse...

    Le chef-d'oeuvre éponyme de Romero apparaît sur les écrans en 1968. Il marque la naissance du " zombie moderne " tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il demeure à ce jour, au box office, le plus gros succès du genre. J.L. Istin et Elia Bonetti rendent hommage à cette oeuvre fondatrice et nous livrent ici une nouvelle version de La Nuit des morts-vivants.

  • Coups de matraques et pavés volants... Mai 68 est au zénith. De Gaulle plie bagages. Pompidou panique.Et Dany le rouge fait l'apologie du platane renversé et de l'union des travailleurs.Quant à Maïté qui couvre le défilé... de haute couture, elle découvre avec stupeur que son mignon tout plein, Célestin, est devenu CRS.Quelle horreur ! Publiés à la fin des années 80 par les Editions Glénat et épuisés depuis, les deux volumes de l'excellente série "Célestin Speculoos" sont désormais réédités en grand format par Vents d'Ouest. Le tome 3 qui paraîtra en fin d'année 2002 sera quant à lui une nouveauté, marquant le grand retour de "Célestin Spéculoos" dans le monde de la BD.

    Sur commande
  • Shekawati est un enfant de onze ans, intrépide, joueur, farceur, blagueur, courageux, ingénieux, bref, un héros comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Fils de l'actuel chef du village dont il sera bientôt le successeur, il s'apprête à affronter le " Mangeur " et à célébrer l'événement malgré la terrible malédiction qui pèse sur le village... Après" L'Homme de Java","Pierre-Yves Gabrion" nous livre ici un concept d'album audacieux. A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'une BD classique comme il s'en publie chaque jour. Grave erreur, "Shekawati" est une des premières séries françaises assistées par ordinateur. Reprenant en outre le rythme, la lisibilité et l'efficacité des manga, cette fresque monumentale préfigure à elle seule la BD du 21ème siècle.
    />

  • TUEUR DE VILLE

    ,

    Melgart Kilgor est un mercenaire réputé. Aventurier et meneur d'hommes, c'est sur sa fiabilité que compte la Companie pour mener à bien l'opération Edelweiss : détruire un barrage et engloutir sous les flots une ville abandonnée. Mais à peine l'hélicoptère s'est-il posé que déjà les premiers incidents se produisent. Un à un, les membres de l'équipe disparaissent, et l'on ne retrouve que leurs cadavres sauvagement massacrés, sans aucun indice permettant d'identifier le meurtrier. L'angoisse prend place... Y a-t-il parmi l'équipe, un traître qu'une vieille rancoeur aurait rendu fou, ou n'est-ce pas plutôt la ville elle-même qui se défend contre ces hommes venus la tuer, les rabaissant au rang d'insectes affolés...

  • Une grande aventure dans un coffret à petit prix.Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispañola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie depuis que le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais Jim sait comment rejoindre le port ... Rendant hommage à "L'île au trésor" de Stevenson, "Fabrice Meddour" invente avec "Hispañola" un monde fabuleux, où un vaisseau de science-fiction est construit comme une ville médiévale, où des armes du XVIIIème siècle côtoient d'étranges motocyclettes, et où les costumes assemblent les modes de toutes les époques. Une grande aventure en trois volumes, réunis dans un superbe coffret.

  • Dans une cité futuro-médiévale, des combats sanglants opposent l'armée du pouvoir en place, la Bulle 545, et le peuple opprimé. Une confrérie de marchands se réunit et se révolte contre l'interdiction du commerce et de la consommation des épices. Pour lutter contre « les Forces de l'Empire », ils forment « La Guilde du Safran » afin d'organiser un trafic d'épices en provenance d'Afrique. Alors que la « religion du Safran », culte du peuple, est bannie par le pouvoir et que la répression règne, Elzar le Mûrid accepte la mission et part avec deux compagnons sur les routes sinueuses et dangereuses d'Afrique. De Tunis à Dakar, ville assiégée par des hordes de Sbires, ils vont tout faire pour éviter que « la prophétie de Tadmor » ne se réalise un jour. Car celle-ci énonce qu' « un jour le Safran sera interdit et ce jour annonce la fin »...

  • Elzar le Mourid et ses compagnons font escale à Tunis pour récupérer les armes destinées à la résistance. Là, ils rencontrent le tueur chargé par La Guilde du Safran d'assassiner l'infâme gouverneur Hojja. Or, ils s'aperçoivent que sous les traits de ce meurtrier se cache une femme, répondant au nom de Semra.La prophétie de Tadmor est en train de se réaliser. Le gouverneur continue de lutter contre La Guilde, et un traître semble s'être introduit dans celle-ci. Mais quel est cet homme ? Et qui est le prophète tant annoncé ?

  • 1967. Yvette Horner et Nino Ferrer font danser la France... Le napalm U.S se répand sur le Vietnam... Cinq Colonnes à la Une et les Saintes Chéries pulvérisent les taux d'écoute et le Général de Gaulle gouverne l'hexagone... Au Congo, les mercenaires de Bob Denard font parler la poudre tandis que Célestin Speculoos courtise, à sa manière, la pétaradante Maïté Célerier de Chanois... Soldats à la mine patibulaire et jolies pépées qui ressemblent à nos mamans... "Les Affreux", une sale histoire d'amour.Ou comment, sur un coup de tête après une engueulade avec sa belle bourgeoise, le gentil Célestin Speculoos va s'engager et se retrouver embringué dans une sordide révolte de mercenaires face à trente mille Noirs de l'armée congolaise ivres de haine... Publiée à la fin des années 80 par les Editions Glénat et épuisée depuis, l'excellente série "Célestin Speculoos" est désormais rééditée en grand format par Vents d'Ouest. Un incontournable !

    Sur commande
  • Kelmar et ses compagnons parviennent au Q.G. de la Résistance où ils retrouvent Lorik qui vient de s'engager sur la voie de la magie. Son frère Kelmar lui remet la dague sacrée du village, précieusement conservée depuis leur séparation. Avec ses compagnons, Kelmar part en reconnaissance au camp de travail où sont retenus prisonniers les Darkens. Mais très vite, il entend parler d'un second avant-poste isolé dans la forêt, le camp Oméga - 9. Allant contre les instructions, Kelmar décide de s'y rendre...Et l'affaire tourne mal... Capturé, enchaîné, condamné aux travaux forcés, l'adolescent subit les pires traitements. Et lorsque, au fond d'un cachot, il arrive enfin à obtenir des nouvelles de ses parents disparus, c'est malheureusement pour apprendre que son père a été tué et sa mère transformée en monstre...Pauvre Kelmar... Comment vas-tu te sortir de cet enfer ?... Est-ce ton frère Lorik qui viendra à ton secours ?...Voici le second tome de "Darken", série d'heroic fantasy inspirée d'un célèbre jeu de rôles, où le destin se mêle à l'aventure et la magie à la violence.

  • Toutes les couleurs du fantastique ! De l'heroic fantasy au suspense, de l'aventure au gore, du merveilleux au polar d'anticipation... Et signés par les plus grands ! De Loisel à Béhé, de Tiburce Oger à Makyo, d'Herenguel à Crisse...

  • « Qu'est-ce que le Pankat ? Vous n'avez pas une petite idée ? Une manière d'accéder à la force ? Un culte rendu aux ancêtres ? Un chemin vers la sagesse ? Vous pouvez pratiquer toute une vie sans jamais vous poser la question Alors souvenez-vous que le Pankat est avant tout un art de vivre. La seule façon d'envisager cet art est de tout lui donner et de tout attendre de lui en retour. Mais assez parlé place à la boxe !!! » Mané est un jeune homme qui renonce à tout et se rend à Irap, ville qui n'aime pas les perdants, pour apprendre le Pankat, un art de combat qui est aussi une philosophie de vie. Mais l'école de Pankat ne va pas l'accepter si facilement, il doit d'abord faire ses preuves. Et il erre, sans ressources, dans cette ville où la tentation du mal est omniprésente. Mané va se retrouver face à un cruel dilemme, partagé entre le bien et le mal, entre Eïam qui veut lui apprendre l'art noble du combat, et Féssat qui, au contraire, l'entraîne sur la mauvaise pente, celle du crime. Il va falloir choisir « Pankat » est une formidable nouvelle série ayant digéré les influences des manga, des comics, du franco-belge, et lançant des clins d' il aussi bien à « Dragon Ball » qu'à Moebius, à « H.K. » qu'à Emmanuel Guibert. Un vrai régal !

  • Carlotta, vaste mégalopole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde, est un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu. Au sein de cet univers instable et violent, se déploie une histoire d'amour entre un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s'aiment depuis des siècles et qui mettront tout en oeuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu'ils portent en eux. Téhy, Béatrice Tillier et Frank Leclercq nous conduisent dans un conte baroque et poétique peuplé de poupées, de pantins et de marionnettes... Une trilogie où règnent cruauté et magie, une série poétique, aux couleurs chatoyantes, faite de baroque, de merveilleux, de cruauté et de magie... Cette magnifique édition en coffret offre l'occasion au plus grand nombre de découvrir ou d'offrir cette splendide trilogie qui fera rêver tous ceux qui s'y plongeront

  • Année 2024, Nekan est à la tête d'un empire composé de quatre planètes. Le régime totalitaire qui fédère ce système n'est pas admis de tous. Des clans de rebelles se sont formés dans les sous-sols insalubres des cités de Nekan. C'est là qu'a été recueilli Kimito, un jeune garçon amnésique. Depuis peu il a des visions et fait des rêves inquiétants. Lors d'une mission avec son clan, il se fait attaquer par un cyborg de l'armée et quelque chose d'incroyable se réveille en lui. Kimito serait capable de manipuler le temps. Avec l'aide de Natsuto et de la belle Luan, il va chercher qui il est vraiment et d'où lui vient cette mystérieuse faculté.

empty