Lulu

  • Les légendes d'Alsace constituent le fonds régional le plus important de France. En 2018, Michel Krempper, historien de l'Alsace issu d'une famille sundgauvienne de longue lignée, a mis en chantier plusieurs ouvrages relatifs à ces Sagen de la région dont il est passionné : Légendes alsaciennes au regard de l'histoire, parus à la SALDE, ainsi qu'un recueil de récits légendaires de Mulhouse et du Sundgau totalement original par son bilinguisme français-milhüserditsch, en préparation à la Mulhousienne d'Édition/Milhüser Verlag. Il a eu l'idée de proposer au public intéressé par le patrimoine immatériel alsacien le fichier documentaire créé pour préparer ces deux publications. Classées par ordre alphabétique, les fiches thématiques qui en sont issues constituent le présent Dictionnaire des Légendes d'Alsace : 600 items historiques mythologiques, religieux, linguistiques, géographiques, littéraires, etc., éclairant, chacun à sa manière, la matière dont s'est formé et nourri l'imaginaire alsacien.

    Sur commande
  • J'ai vécu Messeix en pleine activité depuis ma cité, elle-même qui s'ouvrait sur la belle campagne auvergnate en tournant le dos au puits. Dans cet ouvrage, je fais le choix de privilégier la description de la vie du bourg et de ses villages par rapport aux autres quartiers. Sans refuser de prendre en compte la belle atmosphère du film «Qu'elle était verte ma vallée» de John Ford et la nostalgie du pays de mineurs gallois, je constate, aujourd'hui avec la disparition de l'activité de la vie fébrile d'autrefois, que mon pays est à la recherche d'un style de localité de montagne avec cet atout qu'est toujours la belle perspective équilibrée du Puy de Sancy et de ses dômes sur sa ligne d'horizon. Cet ouvrage est plus spécialement centré sur les habitants d'où rayonne la grande fraternité que les mineurs vivaient « au fond » de la mine et transmettaient en émergeant « au jour ».

  • Au fil de ses 150 pages, le Guide des Médicaments d'Officine offre aux élèves préparateurs et aux étudiants en pharmacie un support consacré aux médicaments. Les préparatrices et préparateurs diplômés, tout comme les infirmier(e)s et pharmacien(ne)s, apprécieront ce manuel pour accroître leurs connaissances. L'auteur, Docteur en Pharmacie, a réuni dans cet ouvrage 1 680 médicaments rangés par classes thérapeutiques. Chaque médicament est désigné par son nom commercial accompagné de sa DCI. Des indications, contre-indications et effets indésirables viennent agrémenter la description de nombreuses classes thérapeutiques. L'index de 2 840 entrées (1 690 médicaments et 1 150 principes actifs) permet un accès rapide à l'information recherchée. Plusieurs documents sont réunis en annexe : schémas d'anatomie, lexique médical français-anglais, grossesse et médicaments, valeurs biologiques, calendrier vaccinal, médicaments retirés du marché, propriétés de plantes, pansements, guide de l'aérosolthérapie.

    Sur commande
  • Allers-retours

    Guillemette Lena

    • Lulu
    • 1 Mai 2019

    Ksenia, petite Française lâche sa vie parisienne par amour d'un homme et de son pays. Elle découvre la Russie soviétique à la veille de sa chute et nous emmène dans ses allers-retours échevelés.

    Sur commande
  • Ze lab

    G Karine

    • Lulu
    • 8 Septembre 2019

    Karine, physicienne dans le monde scientifique, nous raconte sur le ton de l'humour et au quotidien ses petits soucis et ses grands déboires. La soutenance de thèse, la recherche d'emploi, le montage d'un labo, les congrès, les collègues de travail, tout est passé en revue. L'auteure a elle-même travaillé au sein de grands centres de recherche dans lesquels elle a rencontré des personnages atypiques qui lui ont inspiré ce roman.

    Sur commande
  • Nique ta norme

    Med'H

    • Lulu
    • 1 Décembre 2019

    3e recueil de textes en vers de Med'H, plus centré sur les incapacités/situation de handicap et l'anticapacitisme politique.

    Sur commande
  • Toute la culture et l'histoire gay pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, parfait pour apprendre d'où l'on vient et celles et ceux qui nous ont précédé-e.s ! Réédition augmentée du best-seller des éditions Des ailes sur un tracteur. Savez-vous

  • La mission primitive de l'héraldique fut la reconnaissance visuelle de ses utilisateurs. Elle s'imposa donc un mode simple de conception. Elle finit par s'imposer en Occident à l'ensemble de la société. Sans trahir ses origines, au fil du temps, elle devi

    Sur commande
  • Aide pour un monde equilibre

    Ertel Roger

    • Lulu
    • 1 Janvier 2020

    Pourquoi poupette la petite agnelle qui n'a pas voulu téter sa mère as t'elle reproduit le schéma avec sa propre progéniture?comment l'aider?qu'est ce que l'effet placebo? et un système?et la mémoire? la réincarnation existe t'elle?un peu de métaphysique et des questions et hypothèses réponses de l'auteur sur la biologie avec schémas explicatifs , ainsi que de la psychologie, comment aider une personne? et quelques critiques sur la psychiatrie et ses sbires... vous pouvez retrouvez sur lulu le livre le moins chère accessible pour tous , celui ci est le plus chère (en couleur)mais il ne comporte qu'un schéma en couleur.

  • Dites la vérité et vous humilierez le diable Sachez reconnaître le véritable ennemi et rejoignez-nous pour le combattre par Gérard Menuhin Traduit de l'anglais par Valérie Devon

  • Ce petit livre illustré est dédié aux enfants curieux, qui souhaitent découvrir les chiffres d'une façon naturelle et ludique. Tout est déjà devant nos yeux, si on veut bien les ouvrir pour observer l'évidence de la beauté cachée. La Nature est parfaite et nous a tout donné, comme l'attestent les séquences de Fibonacci. Le Nombre d'Or se retrouve dans de nombreuses espèces végétales et animales : « Les Mathématiques Universelles ».

    Sur commande
  • Croquis intimes - trilogie

    Dougere Adrien

    • Lulu
    • 1 Décembre 2019

    Ce recueil de croquis, schémas et annotations est une invitation. Une invitation à parcourir un chemin initiatique pour comprendre l'art d'Adrien Dougère dans son ensemble, son unité et sa splendeur. Sur cette route, longue et sinueuse, vont se succéder paysages bucoliques, créatures étranges et autres architectures démentes sorties de l'imagination de l'artiste. Ami lecteur, bonne route ! - Corentin Touffut (c) Adrien Dougère 2013, tous textes du livre à part les résumés. Inspirations et autres contributions du livre accordées à l'auteur en 2012.

    Sur commande
  • Rock'n'roll

    Reyes Michel

    • Lulu
    • 1 Août 2019

    "...j'enfonçais la rage de la manette des gaz qui ouvrit la « quatre-pattes » dans un hurlement proche de ce que l'on pouvait entendre dans les environs de Daytona,ou bien d'un loup blessé à mort qui rappelait la mythique Honda-6 RC166 de Mike Hailwood de 1966, ce démonique moulin échappé de l'Enfer, certainement la musique la plus sublime de tous les temps. La tubulure noire-mat de l'échappement «Siebring» ne faisant pas dans la dentelle, le pur-sang mécanique avala monts et vallons en un temps record et un déferlement de décibels hurleurs. Je m'enivrais de ses résonances à 8500Tours/minutes. La zone rouge et ses sidérations, du Wolfgang, du Sibelius, que dis-je, du grand Rachmaninov, The Who ! Même la tige d'inox de 30 cm que j'avais dans le fémur ferma son clapet. Nous étions au coeur d'une nuit magnifique, sans nuages, je possédais la plus puissante machine du monde ainsi que la présence et l'honneur qu'une femme d'exception me faisait de partager. J'étais redevenu tout simplement un homme."

    Sur commande
  • Religieux prêtre, missionnaire, devenu évêque, le père Lucien Lacoste a dû quitter la Chine en 1952. Il laisse un témoignage de ce qu'il a vécu dans ce pays auquel il s'est consacré.

    Sur commande
  • Qu'apporte saint Michel Garicoïts à la spiritualité du Sacré-Coeur? Il n'a pas le temps d'écrire un livre ! Le père Jean-Luc Morin situe « le saint du "Me Voici" » et montre, l'originalité de la pensée du fondateur de la congrégation de Bétharram.

    Sur commande
  • P'tits dessins d'actu

    Max

    • Lulu
    • 8 Août 2019

    Une cinquantaine de dessins sur l'actualité récente : les "gilets jaunes", les élections aux U.S.A, en France et en Europe, le Brexit, la politique internationale, la culture...

    Sur commande
  • Pamphlet 1

    Théo

    • Lulu
    • 8 Février 2018

    Fruit de 30 ans de réflexion "Pamphlet" est une sorte de guide moral et un almanach de tout ce qui ne va pas dans le monde actuel.

    Sur commande
  • Pamphlet 2

    Théo

    • Lulu
    • 20 Novembre 2017

    Theo remet ça et, cette fois, c'est à la spiritualité d'en prendre pour son grade. L'auteur renoue avec ses sujets de prédilections : la fantaisie et le paranormal. Loin des discours de gourous bavards et ronflants, « Pamphlet 2 » vous fera découvrir l'univers d'un point de vue nouveau, logique et accessible à tous, que vous soyez philosophe ou non. La vie, la mort, les rêves, le destin, prendront un sens nouveau. Prétentieux ? Certes... mais pas si la vérité n'est que le début du voyage !

  • Les clefs du yoseikan

    Chevrier Gilles

    • Lulu
    • 27 Août 2019

    Quatrième et dernier tome consacré aux fondamentaux techniques du Yoseikan, après « Les atémis du Yoseikan »,« Les projections du Yoseikan » et « Les armes du Yoseikan ». Le présent ouvrage va s'atteler à décrire les principales clefs et immobilisations pratiquées en Yoseikan, ainsi que des enchaînements et des contre-prises possibles.

    Sur commande
  • Marie Aycard est un romancier et auteur dramatique français. À partir de 1837, il commence à fournir des feuilletons littéraires au Temps puis au Courrier français. Il apparaît dans le Constitutionnel, avec un premier article isolé en septembre 1839, puis en 1843 Marie Aycard revient officiellement au Constitutionnel et il y publie assez régulièrement douze feuilletons-nouvelles. Marie Aycard propose à ses lecteurs des textes de qualité, nouvelles historique et contemporaines, mystérieuses, romanesques ou sentimentales, dramatiques ou légères, bien documentées, aux intrigues attrayantes et au style attachant. Certains récits sont basés sur des faits historiques ou mettent en scène des personnages réels. D'autres présentent des histoires contemporaines aux intrigues sentimentales compliquées. Tous témoignent d'un sens du suspense très développé. Introduit par Jean-Luc Buard les 14 textes qui composent ce volume font l'objet d'une bibliographie détaillée et de commentaires à la fin de celui-ci.

    Sur commande
  • Henri Duvernois est un écrivain, scénariste et dramaturge français. Grand Prix de Littérature décerné par l'Académie Française en 1933, Henri Duvernois publia ses contes, romans, nouvelles et pièces de théâtre chez de grands éditeurs. Le 22 février 1920, Colette, directrice de la rubrique de contes quotidiens « Les mille et un matins » publie un nouveau contributeur régulier : Henri Duvernois, désormais conteur hebdomadaire, occupant la case du dimanche. Depuis une dizaine d'années, Henri Duvernois est devenu un des maîtres du conte de la presse quotidienne, pilier de la rubrique des contes du Journal avant 1914. Cette intégrale reprend les 196 contes publiés dans le Matin pendant la période de 1908 à 1932. Elle est préfacé par Laurent François, président des Amis de Henri Duvernois, et se termine par une postface et une bibliographie établie par Jean-Luc Buard (Le Rocambole)

    Sur commande
  • Ils sont six. Six personnages qui essayent chacun à leur façon de survivre dans un monde dont ils ne comprennent pas toujours le sens. Ils sont six. Six destins qui pourraient être celui de n'importe lequel d'entre nous. Pour peu qu'une pièce soit retombée d'un côté plutôt que d'un autre. Ils sont six. Celui qui court le Colorado. Celui qui s'occupe des autres. Celui qui choisit son ailleurs. Celui qui pédale pour sa vie. Celui qui visite des îles. Celui qui veut son indépendance

    Sur commande
  • Le récit psychanalytique que vous vous apprêtez à lire est en partie autobiographique... Bien entendu j'ai pris la peine de changer les noms des lieux et des protagonistes extérieurs afin de ne compromettre personne dans ma quête de vérité. Oh bien sûr je ne suis pas une Cosette vivant chez les Thénardiers ni un quelconque personnage de Dickens, ma douleur n'a rien de surréaliste et il y a certainement énormément de gens plus mal lotis que moi, tout comme il y a certainement des tas d'histoires plus intéressantes à raconter... mais voyez-vous, cette douleur lancinante de l'inadapté social, cette histoire inintéressante c'est la mienne (et c'est peut-être aussi la vôtre dans une certaine mesure). Je vous invite donc à me suivre dans ce modeste voyage, dans ma mélancolie, ma déprime, mes joies, mes peines, mes influences. Un voyage à la recherche de la paix intérieure parmi les rêves et les dimensions alternatives...

    Sur commande
  • Par son côté expérimental, "Tobias Blake, tyran du commun", peut s'avérer très dangereux. Ce que je vais essayer de dépeindre ici est une rationalisation, que dis-je, une banalisation de l'horreur qui peut traverser la tête d'un pervers narcissique de haut-niveau, ainsi qu'un portrait au vitriol de notre société qui semble les accueillir à bras ouverts.

    Sur commande
empty