Le Lys Bleu

  • Endéral est un village de magiciens dans lequel vivent Pascal, Sylvain et Dylan, trois adolescents âgés de quinze ans.
    Amis depuis l'enfance, ils vivaient une vie paisible jusqu'au jour où d'étranges créatures sont aperçues dans la forêt qui borde le village.
    Peu après, une villageoise est portée disparue dans des circonstances mystérieuses.
    Ces deux évènements seraient-ils liés ? Et qui est cet étranger qui vient s'installer à Endéral ?

    Sur commande
  • Dans l'Archipel des Caëlinnes.
    À la suite de nombreuses disparitions de navires en mer, les ports sont désertés et les équipages sont réduits, empêchant le commerce maritime, activité principale des habitants de cet archipel.
    L'Inquisition attribue ces phénomènes aux sorcières et à leur magie.
    Semblant fuir quelque chose, Krélia se propose de rejoindre l'équipage de l'Oiseau des Vagues.
    Bien qu'étant acceptée à bord, elle éveille tout de même la méfiance de Léttan, le second du Capitaine du navire, qui la trouve étrange.
    Qui est cette jeune femme? Est-elle humaine?

  • Élevé par Sucellus le Chaudronnier, un dieu forgeron, Celtillos n'est pas un enfant comme les autres car naturellement doté de l'oeil du clairvoyant et de l'oreille du druide. Retranché dans les Alpes, il connut une enfance heureuse en compagnie des lutins, des elfes, des licornes et des Ents.
    Mais suite à la visite inattendue de Lord Kalvin, un gnome à la solde de Kernunos, maître de la nature et des mondes souterrains, le paradis terrestre de Celtillos est réduit en miettes par une armée de trolls des cavernes, dont la tempête de violence précipite la mort de Sucellus le Chaudronnier.
    Alors que tout espoir semble perdu, Celtillos et ses amis assistent à une scène extraordinaire : Wotan, roi des dieux Ases, escorté de ses indomptables Walkyries, descend du ciel pour emporter, dans son char, l'âme du vaillant chaudronnier au Walhalla. Dès lors, Celtillos prend une résolution : ramener son mentor à la vie.
    Mais le petit druide a-t-il conscience qu'une telle décision implique une périlleuse expédition ? Même s'il parvenait au seuil du Walhalla, pourra-t-il traverser le pont arc-en-ciel doublement protégé par le géant Heimdall et le terrible dragon de Midgard ?
    Ce livre qui vous entraîne au plus près de la mythologie celtique vous ouvrira les portes dorées de l'antre des druides. Bienvenus dans le monde magique de Celtillos, le petit druide.

    Sur commande
  • Joe, spécialiste en génétique, perd sa femme à la suite d'une maladie brutale, dégradante et inconnue rappelant la maladie de la vache folle.
    Dévasté par le deuil, il cherche à comprendre quels liens s'établissent entre ce décès, son propre travail au sein d'une start-up américaine manipulant l'ADN pour produire des OGM, mais aussi, d'autres cas de la même maladie qui apparaissent ailleurs dans le monde.

    Sur commande
  • La Constellation des dragons Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé. Les cimeterres enchantés Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.

    Sur commande
  • Un enfant particulier vient au monde dans une famille quelque peu atypique. Cette naissance bouleversera en profondeur l'existence de ces gens pour qui, dorénavant, des événements tous plus étranges les uns que les autres vont s'enchaîner de manière bien inattendue. Un destin tragique menace les différents peuples de la planète, orchestré par une caste mystérieuse prête à tout pour réduire à peau de chagrin les droits les plus élémentaires de ceux-ci, et ainsi s'octroyer les pleins pouvoirs à son seul profit. Ces tristes personnages sont à deux doigts de parvenir à leurs fins. Clara, son secret et ses proches parviendront-ils à contrer les plans machiavéliques de ces entités grises ? Stupéfiant, ce roman est également dangereux. Si vous y plongez, il risque de vous dévorer de l'intérieur. Prendrez-vous ce risque ?

    Sur commande
  • À la suite d'événements inattendus lors de l'installation de son poste de télévision à Angers, la narratrice explore Angers en cherchant à savoir si certains esprits, témoins du passé de la ville, ne s'y manifestent pas.
    Ces esprits plus ou moins vieux permettent de comprendre certains événements.
    C'est donc à une nouvelle découverte de la ville que nous invite Promenades à Angers, livre d'aujourd'hui se souvenant toujours d'hier.

    Sur commande
  • Emma, douze ans, est interpellée par un homme en costume qui semble la suivre. Appuyé sur sa canne, il lui sourit mais ne dit rien.
    Ne manquant pas de courage, elle va le voir et lui demande ce qu'il veut. Il se présente et dit se prénommer Noam.
    Ce dernier lui explique qu'il va l'entraîner pour devenir ce qu'elle est sans le savoir : une protectrice des âmes.
    Emma et lui devront alors défendre les humains et leurs âmes contre les forces des enfers.

    Sur commande
  • Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui dévoiler l'identité de sa nouvelle moitié.
    Il n'y a pas de choix possible.
    Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

  • À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?

    Sur commande
  • Le phare

    Eric Letulle

    Poussé par une force surnaturelle, un individu part de chez lui en pleine nuit pour se rendre en Bretagne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, dans un lieu où il ne s'était jamais rendu.
    Pourquoi cette obsession et cette envie soudaine de trouver ce phare abandonné ? D'où provenait cette voix qui le guidait inconsciemment ? Que va-t-il découvrir ? Jonas va-t-il en revenir indemne ?

    Sur commande
  • Mellya, une jeune collégienne harcelée par ses camarades, n'aspire qu'à une chose : s'évader avec sa famille dans leur maison de campagne pour les vacances d'été. La veille de son départ, elle est témoin d'un phénomène inexplicable dans le placard de sa chambre.
    Elle reçoit la visite d'une étrange créature fantastique venue tout droit du royaume d'Azraqa, la cité des Dragons Bleus. C'est le début d'une aventure extraordinaire pour Mellya, qui ne se doute pas encore des rencontres incroyables qu'elle est sur le point de faire et qui changeront à jamais sa façon d'appréhender la vie.

    Sur commande
  • La sylphide

    Muriel Bahuon

    Les lois ancestrales, concernant la royauté des Hauts Elfes, condamnent à mort la naissance d'un second enfant au sein de la famille royale, au risque de fragiliser la succession au trône. Le roi, ne pouvant se résoudre à tuer sa seconde fille Belwen, décida de l'abandonner dans une contrée lointaine et pauvre au village de Maorth. Les années passèrent et la vie de Belwen ne fut que souffrance et rejet mais un jour son chemin croisa celui de sa soeur jumelle Elémire, princesse du royaume d'Anador. Leurs secrètes retrouvailles ne firent que renforcer leur lien sororal d'année en année jusqu'au jour où, la terrible nouvelle de la capture de la princesse Elémire par les Elfes noirs, leurs ennemis jurés, plongea le royaume d'Anador dans la terreur. Belwen, devenue une guerrière elfine, est prête à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa soeur en prenant secrètement sa place au coeur du royaume D'Elythiir, l'antre des Elfes Noirs. Son périple sera fait de danger, de torture, de trahison, de rivalité, de mort et d'amour. Tous ses sacrifices la conduiront vers une fin tragique. Mais rien ne peut l'arrêter car l'existence de sa soeur vaut sa vie et bien plus encore...

  • Les aventures de Kouyout

    Richard Betsch

    Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ? Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes. Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?

    Sur commande
  • Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...

    Sur commande
  • Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit dun mauvais oeil le monde envahi d'automates qui se mêlent de tout.
    Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d'enquêter sur la disparition d'un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.
    L'engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ?
    Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?

    Sur commande
  • Le projet vanility

    Marion Salvat

    En 2040, la mise au point d'un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l'obtention de capacités hors du commun.
    Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n'a jamais été aussi forte.

    Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.

  • La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main.
    Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires.
    Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses.
    De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

    Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège.
    Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller.
    Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.
    La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers.
    Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en oeuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

    Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.

  • Saint Bob ; l'incroyant

    Mael Guimet

    Sur une Terre ravagée par des combats qui eurent lieu des siècles auparavant, quelques formes de vie subsistent encore.
    Bob, l'un des descendants des survivants de l'holocauste nucléaire, se trouve contraint de fuir le bunker qui l'avait vu grandir.
    Il devra se confronter à de nombreuses facettes de la folie humaine, à commencer par des humains génétiquement modifiés connus sous le nom d'Androgynes Parfaits.
    Découvrant alors rapidement que le monde était bien plus grand que les quelques murs de béton qu'il avait toujours connus, Bob verra ses convictions les plus profondes et les plus sincères s'effondrer face à la réalité.

    Sur commande
  • Jeu de rang

    Nicolas Lyvet

    Révolutions, attentats et oppressions ont régné sur le monde pendant de nombreuses années.
    Les causes ? Un peuple irrité, assoiffé, affamé. Et des dirigeants beaucoup trop puissants.
    Depuis, la haute société terrestre a abandonné à son sort ses sujets, les laissant dans la misère, déambulant dans des villes devenues fantômes.
    Ross et Eria connaissent leur ville par coeur. Frère et soeur, ils ont grandi dans cet immense terrain de jeu accidenté, face à des immeubles écroulés.
    Heureux malgré leur piètre condition, ils pensaient vivre sans soucis particuliers.
    Mais les riches ne se salissent pas les mains pour les tâches ingrates. Et ils ont besoin de nouveaux ouvriers, femmes de ménages, esclaves.
    Leur retour dans ce monde dévasté laissera de profondes cicatrices, des deux côtés du front.

    Sur commande
  • Le monde est réduit à des cités agonisantes reliées par un immense Tunnel. Le tout, perdu dans un univers métaphorique nommé le Grand Espace Blanc qui n'est plus qu'un tas de on-dit tous plus farfelus les uns que les autres : les humains sont frappés par une dégénérescence totale et même les légendes finissent par être oubliées. Au sein de ce chaos, vivent des Génies, personnages aux personnalités aussi dérangées que le sont leurs capacités psychiques. Mais chacun d'entre eux ne vit que pour une chose : connaître la vérité et atteindre la Grande Lucidité.

    Sur commande
  • Panthéia²

    Ellen L.

    Depuis la mort accidentelle de ses deux frères, Louise vit une adolescence solitaire. Le jour de son anniversaire, elle est tuée par sa seule amie. C'est presque un soulagement pour elle qui aurait tout fait pour quitter cette vie sans eux. Ce qu'elle ignore, c'est que ce n'est pas la mort qui l'attend mais une nouvelle vie sur Panthéia, sa planète d'origine. Louise va alors retrouver ses frères et découvrir qu'elle est la seule à pouvoir utiliser un don naturel : le syla. Mais l'équilibre de Panthéia est en péril, dans quelques jours, ce sera le chaos. Les trois héros doivent oublier leur désir de retrouver leur vie d'avant pour sauver leur planète. Louise pourrait bien être la clé de cette mission désespérée.

    Sur commande
  • Là-bas

    Lefeuvre Elise

    Son existence bascule de notre réel à son réel : un monde primaire régi par une violence physique immédiate. Elle s'appelle Carmen, comme dans l'opéra.
    Mais elle ne chante pas, elle combat. Elle se bat contre un ennemi qui la fera douter, se questionner, ne plus savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, jusqu'à rendre les frontières floues et rediriger ce combat contre elle-même.
    Accompagnée à la transition des mondes et au-delà par des personnages à qui elle s'est intimement liée, Carmen découvrira que l'univers peut être à la fois très grand et très petit.

    Sur commande
  • Et pourquoi pas ?

    Lise Desmaret

    Laissons tomber nos certitudes comme Dina et les autres. Suivons-les dans leur équipée endiablée mêlant le cocasse au surnaturel avec un égal bonheur. La religieuse est-elle folle? Ses amis sont-ils manipulés? Société secrète et monstrueusement ambitieuse? Rencontre terrestre amicale ou infernale? Ne jurons de rien. Ouvrons les yeux et réfléchissons. Ce n'est qu'un roman. Enfin, je crois...

    Sur commande
empty