Le Manuscrit

  • La Charte des droits de l'homme n'est que le balbutiement vers la libération totale de l'être. Les peuples de la planète doivent s'interroger sur leur existence d'homme. Pourquoi sommes nous asservis par l'argent ? Faudra-t-il être au bord du gouffre pour avoir un sursaut de conscience et comprendre que nous sommes tous semblables ? Faits de la même chair, vivant les mêmes épreuves, tributaires d'un temps éphémère, qui nous est décompté, il nous faut être humains, hommes et femmes, dotés d'une volonté commune, pour un destin commun, sur le chemin du bonheur et de l'amour.Ce programme utopique, mis en oeuvre par Hugues et ses amis, se poursuit sans relâche au sein de Naturalia. Malgré leurs difficultés, leur destin extraordinaire s'accomplira jusqu'à la révélation finale qui clôt ce troisième tome.

    Sur commande
  • Lecture urgente

    Chneiweiss-A

    Ere de l'harmonie : les trois Espèces du Système universel, Humains, Gurunja et Huruks, sont gouvernés par des robots à la rationalité angoissante. Xarius Folingen est envoyé sur Terre pour rencontrer Wenia. Grain de sable pour le Système, détentrice d'une arme terrifiante, elle est aussi une femme exaltée à la sensualité brûlante. Elle lui apprendra la violence des choix et la complexité de toute vie humaine. Lecture urgente est une épopée violente et romantique à travers les siècles et les planètes. Un roman puissant sur le pouvoir, la paix et la substance qui fonde l'humanité.

    Sur commande
  • Julien est Français et Anna Américaine, ce qui ne facilite en rien, leur liaison spirite. Ils s'aiment si naturellement depuis l'enfance, que la vie suivra le fil de leur idylle. Seulement la jalousie s'est immiscée... Julien assume sa vie de Satyre du mieux qu'il le peut. Contentant sans amour les femmes qui le désirent. Anna assume sa vie d'actrice, mais sais que le showbiz la détruira... Leur vie va basculer, après qu'un rêve les plonge dans une réalité où ils étaient Lutins. Un étrange monde où Daliük devait suivre une formation de Satyre et Akina, celle de princesse. Ils décident de tout lâcher et de foncer ! En même temps ! Commence une quête endiablée, entre décalage horaire, rencontres délirantes et doutes...

    Sur commande
  • S'attirent t.2

    Hoper S M.

    Julien est Français et Anna Américaine, ce qui ne facilite en rien, leur liaison spirite. Ils s'aiment si naturellement depuis l'enfance, que la vie suivra le fil de leur idylle. Seulement la jalousie s'est immiscée... Julien assume sa vie de Satyre du mieux qu'il le peut. Contentant sans amour les femmes qui le désirent. Anna assume sa vie d'actrice, mais sais que le showbiz la détruira... Leur vie va basculer, après qu'un rêve les plonge dans une réalité où ils étaient Lutins. Un étrange monde où Daliék devait suivre une formation de Satyre et Akina, celle de princesse. Ils décident de tout lâcher et de foncer ! En même temps ! Commence une quête endiablée, entre décalage horaire, rencontres délirantes et doutes...

    Sur commande
  • Et si c'était vraioe Tributaires de l'audimat, les hommes politiques se laissent embarquer dans une aventure présidentielle où le téléspectateur et l'électeur ne font qu'un. Le choix du président de la République se déroule désormais par élimination d'après les votes des téléspectateurs. Chaque candidat se prépare alors pour le grand rôle de sa vie. Du miroir de la salle de bain au choix du costume, on suit les protagonistes jusqu'au studio où tout doit se jouer. De l'ambitieux au dilettante en passant par l'arriviste ou le battant, l'auteur musarde avec causticité d'un candidat à l'autre, aux instants décisifs où se révèle l'ambition de chacun, que personne ne voit, sauf nous... Le téléspectateur a la haute main sur le destin des candidats, le narrateur sur leur portrait.

    Sur commande
  • Le voleur de rêves

    Saulnier-B

    « L´idée d´assassiner un rêve lui parut soudain un acte plausible » Concepteur d´un fabuleux magasin de jouets, Henri Lens était autrefois l´incarnation vivante de ce temple de la fantaisie. Accomplissement personnel, reconnaissance, fortune : il avait tout. Et pourtant. Aujourd´hui « Monsieur le Directeur » n´est plus que l´ombre de lui-même. De cet entrepreneur à l´imagination débordante, il ne reste qu´un homme triste et solitaire. Un peu de lumière, il voudrait juste un peu de lumière ! C´est en trouvant un mystérieux ouvrage, Le voleur de rêves, qu´il espère enfin redevenir celui qu´il était. Le grimoire donnerait en effet le pouvoir de s´approprier les rêves d´autrui. Mais les conséquences de ses actes se révèleront parfois bien inquiétantes.

  • La nuit de Malycanthor

    Guiraud-R

    Au coeur de l'immense forêt de Malycanthor, Marie Fontanella et Ogier de Villardaillan vont se rencontrer et s'aimer passionnément.Mais cet amour n'est point celui qu'on a coutume d'imaginer: il est tout entier fait d'infinité, d'immortalité et d'envol de l'âme d'un univers à l'autre, tel une légende qui devient réalité et ou le merveilleux est possible. La guerre d'Algérie les sépare et à la suite de violents combats, une nouvelle atroce frappe Marie et l'ensevelit dans la douleur. Autour de ces personnages fantastiques gravite la haine de l'infâme Moloch, des héros,une jeunesse perdue dans une guerre sans issue, des tueurs et des saints tels que l'auteur aime les décrire.

    Sur commande
  • Double ennemi

    Claude Ecken

    Pour avoir le temps de s'entraîner aux sports en apesanteur, Xavier se fait discrètement cloner. Il est d'autant plus déterminé à faire de la compétition qu'Audrey, jeune championne, vient habiter dans sa ville. Mais la réalité n'est pas aussi simple... Xavier apprend qu'il n'est pas facile d'exister en deux exemplaires, et d'accorder ses violons. Les quiproquos s'enchaînent vite et l'humeur du clone change : il devient agressif et cherche à prendre la place de Xavier au sein de la famille. Comment s'en débarrasser ?

  • Le livre des ames

    Jean Huard

    Thomas, un adolescent de seize ans, explore un manoir abandonné, et se retrouve subitement quarante-six ans dans le passé. Il rencontre Maureen, dont il tombe amoureux. Un étrange message conduit les deux adolescents vers une vieille femme qui leur remet une lettre écrite à leur intention, cent ans plus tôt. Ils apprennent ainsi l'existence d'un livre maléfique, d'un miroir abritant un démon, et d'une malédiction qui pèse sur Maureen. La jeune fille disparaît mystérieusement, et la vieille dame décède dans d'étranges circonstances. Avec l'aide d'un inconnu qui en sait plus qu'il n'en dit, fuyant la police qui est à sa poursuite, Thomas mène l'enquête. Elle le conduit à se remettre en question, à vaincre ses peurs et à se surpasser.
    />

    Sur commande
  • Bahamati

    Leroy-D

    La prédication des Penjis doit sauver l'esprit humain qui s'éteint fauted'avoir trouvé une terre d'asile suffisamment grande pour accueillirl'humanité en perdition. Sur le comptoir de Gaurra terra, colonisé parles adeptes du Penjrab, les Yegues tentent de récupérer la cité quileurs assurera la pérennité de l'espèce. La fuite en avant del'humanité, n'a fait que repousser ce que les hommes savent depuistoujours. Le prophète Bahamati a le devoir de trouver l'issue à cediallèle, mais Salaback se trouve toujours sur son passage.

  • Un physicien, Monix, perfectionne le moyen de transmission instantanée de la matière qu'est le téléporteur. Il l'utilise pour aller sur une planète lointaine ou il est d'abord prisonnier d'êtres intelligents. Ensuite, il apprend qu'ils sont menacés par les êtres d'une autre planète qui peuvent constituer aussi un danger sur la Terre.Il est alors autorisé à aller sur la planète qui constitue une menace pour espionner les préparatifs de guerre. Il découvre un plan secret d'utilisation de téléporteurs et de gaz mortel. Les informations qu'il fournit à la planète menacée provoquent des actions pour déjouer le plan. Monix continue à espionner et manque de se faire prendre. Cependant, grâce à ses renseignements...

    Sur commande
  • Les enfants d'inti

    Rainouard Chantal

    1980. Deux archéologues effectuent des fouilles à Tiwanaku afin d'exhumer le tombeau du dieu Soleil, père du premier Inca, Manco Capac. Ils disparaissent lors d'une plongée dans le lac Titicaca.2004. Leur fille Elizabeth, aidée de Peter et Tom, reprend leur quête. Ils trouvent sous le lac une grotte insolite et un étrange mausolée. Troublé Peter souhaite arrêter les recherches. Pourtant elles vont bien dans le sens d'une légende qui était la base de recherche des parents d'Elizabeth. La jeune femme poursuit sa mission, bien que l'analyse des objets découverts sous les eaux la plonge dans une perplexité croissante. De la Bolivie aux montagnes des Andes et jusqu'aux Caraïbes, la recherche de la vérité historique se confondra avec l'aventure tragique de ses parents.

  • A l'âge des rêves les plus fous et des espoirs les plus forts, cinq enfants, à la vie plutôt tranquille, vont basculer dans un monde absolument incroyable. Parce que cinq livres étranges leur ont été remis par les Seigneurs de l'Autre Monde, ils vont se retrouver en charge d'une quête que tout autre qu'eux aurait certainement jugée vaine. Mais la volonté de Sam, de Gary, d'Adam, de Sarah et de Mary n'aura de cesse de les mener jusqu'à la Pierre de Gal-Hyr, roche volcanique à la puissance extraordinaire, afin d'anéantir Vargol, Seigneur du Mal.Premier volet de la Pierre de Gal-Hyr, Au Royaume de la Terre amorce la lutte acharnée que devront mener nos héros pour réussir leur quête et sauver ainsi l'Autre Monde des ténèbres diaboliques.

    Sur commande
  • Une terrible prophétie s'est abattue sur le royaume des Trois Lunes. Commandée par le malfaisant Méridius, l'armée des ombres décime la population des planètes du royaume. Selon la légende, seuls deux faux-jumeaux peuvent rétablir l'harmonie de la galaxie. Timour, un garçon roux au caractère bien trempé et Mélinée, une brunette réfléchie, sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de sorcières, de fantômes et de créatures maléfiques. Aidés de leur 6ème sens ainsi que de chevaliers et de druides ancestraux, les élus parviendront-ils à sauver l'une des civilisations les plus anciennes de l'univers ? Le style épuré de La prophétie des trois lunes nous entraîne au coeur d'un univers fantasmagorique où la science-fiction rencontre le folklore russe.

    Sur commande
  • Ce voyage aux confins de l'univers est assurément une initiative de l'esprit. Hugues et ses amis ont puisé à cette source pour aller plus loin. Car la vie est loin d'être tendre et le courage et l'abnégation sont une nécessité. Cet esprit n'a eu de cesse de les accompagner dans leur périple. Il les a guidés dans le discernement. Lequel, es a conduit à comprendre que ce peuple Natur est emplit d'Esprit de Dieu. Maintenant, alors qu'ils vont quitter Naturalia, ils savent qu'une mission importante les attend. Être les ambassadeurs d'une grande espérance, vers l'émergence d'un temps nouveau. Ils savent désormais ce qu'il convient de faire pour atteindre, dès ici bas, le vrai bonheur dont ils se savent emplis. Rien ne pourra les faire dévier de la mission qui leur incombe pour atteindre l'objectif majeur : éradiquer l'argent.

    Sur commande
  • Gaspard est le roi de pique : il est ambitieux et a les dents longues , Patricia, elle, c´est plutôt les jambes qu´elle a longues, bien dans son rôle de dame de coeur. Si on rajoute le jeune skipper australien Mike comme valet de trèfle, on a une main connue, classique mais perdante à tous coups, sauf dans un endroit bien précis de la planète... L´introduction d´un joker va rebattre les cartes...biseautées de toute façon. Mais peut-on se sauver de la main du diable ?

    Sur commande
  • Ego homo

    Yannick Lomenech

    Ego Homo est une saga de science fiction allant du début à la fin de l'univers, et au-delà... Dans le premier tome, Les pions d'Universalis, Glen Kordrock est un des deux humains enlevés et pris entre le feu des grandes puissances qui se partagent l'Univers. Fort de leur suprématie, les Ummos protègent les races peu évoluées des races prédatrices telles que les Vogrites. D'autres races vont solliciter ou aider Glen dans son enquête sur une série de meurtres liés à un vaste complot de déstabilisation des mondes libres, perpétrés par l'autre humain.Glen va ainsi présenter sa race, suscitant étonnement et interrogations sur le mode de vie des Humains, et découvrir de nouvelles façons de vivre qui lui permettraient de faire évoluer l'Humanité.

    Sur commande
  • Chute libre

    Claude Quélennec

    Présidente de l'Institution Hebermayor, Ada de Beaucourt entre comme actrice du monde économique en profitant de la cérémonie des vingt ans de l'Institution pour signer des accords commerciaux sans précédent. Mais Ada va plus encore plus loin. Elle promeut le Label H, le courant d'idée développé par Poupak Nasmalchi sur Gaia, l'univers virtuel de l'Institution. Elle profite de son rôle de conseillère de VARalliansa, alliance politique de pays d'Amérique du sud, pour faire émerger un équivalent en Afrique en aidant Grégoire Linsai, le chef d'état du minuscule Loumda, à en prendre la tête. Cette alliance, le Humbda, s'aligne sur les idées développées par le Label H.

    Sur commande
  • Cinq

    Régis Gauchard

    La jeunesse, mais à quel prix ? A l'heure de la dictature du bio et de l'écologie, Paris est une ville modèle : routes gazonnées, Seine limpide. Les habitants vivent bien et longtemps : le paradis ? C'est sans compter la surveillance permanente, les contraintes des lois sur l'environnement et la terreur imposée par les extrémistes de l'Ordre Nouveau. Dans cette société prête à tout pour rester jeune, pourquoi trois travailleurs sexuels sont-ils morts de vieillesse ? Ces décès sont-ils les premiers d'une série ? D'une série de cinq. Avec Cinq, Régis Gauchard bâtit un univers ultra-violent où le rêve de jeunesse des hommes prend le pas sur leur humanité. Un regard acéré sur un phénomène de société en plein essor.

    Sur commande
  • D'ash walat t.1

    Iris Ferreira

    « Notre richesse est invisible, elle ne nous sera jamais ravie. Notre force est inébranlable, elle est la vigueur des arbres, la puissance des torrents, l'énergie du vent.Notre vie n'a pas de fin, elle est celle de l'Univers.Notre corps est le monde entier, il ne peut être altéré.Ni la pauvreté, ni la faiblesse, la mort ou l'infirmité ne nous effraient. Nous serons toujours les enfants d'Ovaya, quel que soit notre walat. »

    Sur commande
  • Victime de lueurs célestes, le monde sombre dans le chaos. Les cadavres jonchent les rues, tandis que les rescapés se réfugient dans les lieux consacrés. L´apocalypse se prole à l´horizon. De simples mortels devront mener une quête d´un autre âge, guidés par les âmes pures des chevaliers Templiers. Symboles et messages d´un autre temps les guideront, pour fermer à jamais le passage des lois terrestres aux lois célestes, avant de connaître le grand « advènement ». Divine réaction face au chaos d´un monde de rustres où règne parfois une violence bestiale, le miracle se réalisera peut-être, telle une violette perçant de sa tige fragile la fange putride d´un monde en récession.

    Sur commande
  • La prestigieuse institution Herbermayor ouvre une nouvelle antenne en Amérique du Sud. Ambassadrice de choc encore sur les bancs de l´école, Ada de Beaucourt, porte ce projet avec autant d´entrain que les plus grands professeurs. De rencontre en rencontre, à la recherche d´un site et d´étudiants pour le campus, ce parcours l´entraîne jusqu´à Quito. Sa rencontre avec le Président de l´Equateur est déterminante : un nouveau monde s´ouvre alors à elle. Ada et le Nouveau Monde décline avec humour et finesse le parcours initiatique d´une jeune fille et les ambiguïtés d´une société partagée entre traditions et révolutions technologiques.

    Sur commande
  • D'ash walat t.2

    Iris Ferreira

    Je marche en haut d'une muraille sans parapet surplombant la mer, contre laquelle d'énormes vagues se fracassent avec un bruit assourdissant. Soundesilak se profile à l'horizon.Un homme surgi de nulle part me barre la route. Je reconnais Varel.« Je ne veux pas de toi à Soundesilak ! me lance-t-il. Retourne d'où tu viens.- Tu ne m'empêcheras pas de rentrer chez moi.- Je suis le roi et te condamne à l'exil.- Tu es mort, Varel. Tu ne gouvernes plus. Laisse-moi passer et ne te mêle pas des affaires des vivants. » Il se met à rire. Cela me glace le sang.« Tu te trompes, cher neveu ! me dit-il sur un ton ironique. Mon règne ne fait que commencer ; le tien se termine. »

    Sur commande
empty