Calmann-levy

  • Le grand monde

    Pierre Lemaitre

    • Calmann-levy
    • 25 Janvier 2022

    La famille Pelletier.
    Trois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d'exotisme, une passion soudaine et irrésistible.
    Et quelques meurtres.

    Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.

  • Le journal d'Anne Frank Nouv.

    Le journal d'Anne Frank

    Anne Frank

    • Calmann-levy
    • 1 Juin 2022

    Nouvelle édition pour le 75e anniversaire de sa première publication.

    Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans « l'Annexe» de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés, vraisemblablement sur dénonciation.
    Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en 1945, peu après sa soeur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

    À paraître

  • Skidamarink

    Guillaume Musso

    • Calmann-levy
    • 30 Septembre 2020

    Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

    Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.

    Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd'hui l'auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

  • Le réveil

    Laurent Gounelle

    • Calmann-levy
    • 23 Février 2022

    Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.
    Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l'alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains.
    C'est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l'on peut se réapproprier sa liberté...

    Un roman qui vous fait voir le monde autrement.

  • La vie est un roman

    Guillaume Musso

    • Calmann-levy
    • 26 Mai 2020

    Pour lui, tout est écrit d'avance Pour elle, tout reste à écrire

  • Vers le soleil

    Julien Sandrel

    • Calmann-levy
    • 24 Février 2021

    IL N'EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N'A PLUS QUE LUI...UN BIJOU D'ÉMOTION.

    14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

    Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal... ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ?

    En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

  • L'inconnue de la Seine

    Guillaume Musso

    • Calmann-levy
    • 21 Septembre 2021

    Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
    Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.
    Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.
    Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

    "LE MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE".
    The New York Times, USA.

    "L'UN DES MEILLEURS AUTEURS DE THRILLERS ACTUELS".
    The Daily Express, UK.

    "LE ROI DU NOIR EUROPÉEN".
    La Repubblica, Italie.

    "UN PHÉNOMÈNE".
    El Mundo, Espagne.

    "UN ROMANCIER HORS NORME".
    France Info.

    "CHEZ MUSSO, L'ÉMOTION A DES ACCENTS MAJEURS".
    Le Figaro Magazine, France.

  • La mer et au-delà

    Yann Queffélec

    • Calmann-levy
    • 21 Octobre 2020

    Elle était qui pour moi ? Ni mon amante ni mon amie, plutôt ma soeur d'affinités.
    Les mêmes démons nous tourmentaient : la famille, la société, la mer, une envie folle de partir loin, elle sur ces voiliers que j'aime tant, mon premier job, et moi de par les mots sans limites qu'elle chérissait comme des voiliers.

    Qui a tué Florence Arthaud le 9 mars 2015 ? Ses démons ? L'alcool ? La misogynie des puissants ? Le hasard d'un accident aérien dans le ciel d'Argentine ? Saura-t-on jamais les secrets de cette Antigone indomptée qui partait en mer défier la chance et les hommes.

  • La vie secrète des écrivains

    Guillaume Musso

    • Calmann-levy
    • 2 Avril 2019

    En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

    Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.

    Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

    Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l'auteur y place sa dernière pièce.

  • Merci, grazie, thank you

    Julien Sandrel

    • Calmann-levy
    • 2 Mars 2022

    Il n'est jamais trop tard pour dire merci.

    Gina, charmante vieille dame d'origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu'un jour, elle gagne...
    Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s'envole sur les traces de son passé...
    Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand-mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
    Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d'une Histoire pas si lointaine...

    Toute la puissance d'émotion de Julien Sandrel.

  • Le loup des steppes

    Hermann Hesse

    • Calmann-levy
    • 29 Septembre 2004

    Venu d'ailleurs, Harry Haller, surnommé Le Loup des steppes, s'installe dans une ville européenne des années vingt pour se consacrer à de vagues travaux littéraires. Très vite, son existence tranquille se lézarde. Profondément déprimé, hostile au monde moderne, en révolte contre la société bourgeoise mais attiré par le confort et l'ordre, il flirte avec l'idée du suicide. Sa rencontre avec une prostituée lui redonne goût à la vie. Avec quelques personnages de son monde interlope, elle semble lui offrir la possibilité de réconcilier les deux extrêmes de son être : son côté loup solitaire, ascète et antisocial, et sa faim de sensualité. Si le conflit de personnalité de Harry (alter ego de Hermann Hesse) n'est sans doute pas résolu à la fin du roman, son monde se transforme, le temps d'une hallucination, en un extraordinaire "théâtre magique".

    Expérience spirituelle, récit initiatique, délire de psychopathe, Le Loup de steppes multiplie les registres. Salué à sa parution en 1927 (entre autres par Thomas Mann, qui déclare : "Ce livre m'a réappris à lire"), interdit sous le régime nazi, roman culte des années soixante et soixante-dix, c'est une des oeuvres phares de la littérature universelle du XXe siècle. Il méritait une nouvelle traduction. Le voici enfin rendu avec tout l'éclat de ses fulgurances, la troublante obscurité de ses zones d'ombre.

    Sur commande

  • Sublime royaume

    Yaa Gyasi

    • Calmann-levy
    • 19 Août 2020

    "Maman je t'en supplie, dis-je en twi. Je te supplie d'arrêter. Je te supplie de teréveiller. Je te supplie de vivre.".

    Gifty, américaine d'origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et reste enfermée dans sa chambre. Au fil de souvenirs d'enfance émouvants, Gifty s'interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres. Sublime Royaume raconte les difficultés d'avoir une peau noire en Amérique, et le choc des générations au sein d'une famille issue de l'immigration.

    Un deuxième roman qui confirme l'immense talent de Yaa Gyasi dont la plume si subtile prend toujours une force incroyable.

  • Les fleurs du mal

    Charles Baudelaire

    • Calmann-levy
    • 24 Mars 2021

    Les Fleurs du mal, de 1868 à 2021, édition établie par Pierre Brunel, membre de l'Institut.

    À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire, les éditions Calmann-Lévy ont choisi de rééditer Les Fleurs du mal, dans l'édition dite définitive publiée par leur fondateur Michel Lévy en 1868.

    Il importe ici de souligner que cette édition avait été voulue par Baudelaire, qu'il l'avait préparée, mais que la maladie et sa mort prématurée (1867) l'ont empêché d'en voir l'aboutissement.

    Il y avait travaillé très tôt, avec Michel Lévy et avec son frère Calmann. Après la mort de Baudelaire, en accord avec sa mère et ses autres héritiers, Michel Lévy fait paraître « l'édition définitive » des Fleurs du mal en décembre 1868. Cette édition fut la plus fréquemment utilisée à la fin du xixe siècle et encore au début du xxe, - en particulier par Apollinaire.

    Pierre Brunel reprend donc cette édition, en maintenant les textes complémentaires qui y figuraient (la longue notice de Théophile Gautier et un appendice de textes de divers auteurs constitué par Baudelaire lui-même). Il y adjoint les poèmes publiés à Bruxelles en 1869 sous la forme d'un Complément. On dispose ainsi de l'ensemble du recueil voulu par Baudelaire, soigneusement revu et corrigé, qui permet d'apprécier cette édition, la plus complète.

    On trouvera dans le volume une étude suivie des relations entre Baudelaire et les éditions Michel Lévy frères, puis des éléments de préface, d'information, et un appareil de notes pour chacun des poèmes.

  • La chambre des merveilles

    Julien Sandrel

    • Calmann-levy
    • 7 Mars 2018

    Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère.
    Qui tente de sortir son fils du coma.
    En réalisant chacun de ses rêves.

    Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
    Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l'intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c'est-à-dire les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie.
    Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
    Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...

    Sur commande

  • Les vestiges du jour

    Kazuo Ishiguro

    • Calmann-levy
    • 22 Août 2001

    " La réussite d'Ishiguro, c'est de poser les grandes questions avec un humour qui n'obscurcit pas l'acuité de sa pensée. " Salman Rushdie Dans les années cinquante, Stevens, majordome de grande maison anglaise, décide de rendre visite à miss Kenton, une ancienne gouvernante avec laquelle il a entretenu jadis une " remarquable entente professionnelle ". Au cours de son voyage, il se remémore ses vingt-cinq années de bons et loyaux services auprès de sa seigneurie Lord Darlington, aristocrate et diplomate, sans vouloir s'avouer que son maître s'est fait manipuler par les Allemands avant la guerre. Parce qu'il a refusé de laisser parler ses sentiments, Stevens aurait-il gâché sa vie oe Kazuo Ishiguro, né à Nagasaki en 1954, vit en Grande-Bretagne depuis l'âge de cinq ans. Après Lumière pâle sur les collines et Un artiste du monde flottant, Whitbread Book of the Year en 1986, il écrit Les Vestiges du jour, chef-d'oeuvre couronné par le Booker Prize en 1989, adapté au cinéma par James Ivory. Avec L'Inconsolé (Calmann-Lévy, 1997, 10/18, 1999), lauréat du Cheltenham Prize en 1995, et Quand nous étions orphelins (Calmann-Lévy, 2001), Ishiguro confirme qu'il est un des plus grands écrivains anglais. En 1995, Kazuo Ishiguro a reçu le titre d'officier de l'ordre de l'Empire britannique, et en 1998 la France l'a fait chevalier des Arts et Lettres.

  • Je te promets la liberté

    Laurent Gounelle

    • Calmann-levy
    • 17 Octobre 2018

      Avec son nouveau roman à suspense,   Laurent Gounelle vous entraîne au coeur d'une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre... et vous retrouver.
      Imaginez  : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n'en a plus pour longtemps... Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu'y pouvez-vous  ?
    Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante...
      C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l'héroïne de cette histoire  : confrontée à l'échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l'amour, elle s'embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.
          Un roman qui vous entraîne à la recherche des clés de votre épanouissement et de votre réussite, par l'auteur de Le jour où j'ai appris à vivre L'homme qui voulait être heureux Et tu trouveras le trésor qui dort en toi Les dieux voyagent toujours incognito Le philosophe qui n'était pas sage     Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
      www.laurentgounelle.com www.calmann-levy.fr        

    Sur commande

  • La jeune fille et la nuit

    Guillaume Musso

    • Calmann-levy
    • 24 Avril 2018

    Côte d'Azur - Hiver 1992.
    Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l'une des plus brillantes élèves de classes prépas, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l'amour est tout ou il n'est rien ».
    Personne ne la reverra jamais.

    Côte d'Azur - Printemps 2017.
    Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment.

    Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité.
    Dérangeante.
    Douloureuse.
    Démoniaque...

  • Après l'océan

    Laurence Peyrin

    • Calmann-levy
    • 6 Avril 2022

    Rescapées du Titanic, que deviendront les deux soeurs Alistair, seules dans un New York inconnu ?

    En ce printemps 1912, parmi d'autres naufragés hagards tirés de l'océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite soeur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie comme 1491 personnes avec « l'insubmersible » Titanic.

    Les soeurs Alistair ont tout perdu. Leur père, Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d'oignons caramélisés, avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. Letta ne peut même pas s'autoriser le désespoir, car Molly l'inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme.

    Le naufrage du Titanic est un événement majeur qui secoue toute l'Amérique, et les victimes sont prises en charge, logées à l'hôtel, examinées à l'hôpital. Et après ? Letta va devoir puiser très loin en elle pour survivre dans ce New York qu'elle n'aime pas et qu'elle ne comprend pas. Et se battre pour sauver sa petite soeur bientôt qualifiée de « folle » dans un siècle qui traite mal les fous...

    Une atmosphère à la Downton Abbey vue d'Amérique : New York en 1912, la fin fl amboyante d'une époque.

  • Les étincelles

    Julien Sandrel

    • Calmann-levy
    • 26 Février 2020

    LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES.

    La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s'est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.


    Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu'un appel à l'aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

    Et si elle s'était trompée ? Et si... la mort de son père n'avait pas été un accident ?

    Aidée de son jeune frère, un surdoué à l'humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

    Sur commande

  • Connaître une femme

    Amos Oz

    • Calmann-levy
    • 1 Avril 1994

    Joël Raviv, agent des services secrets israéliens, décide de prendre sa retraite anticipée après la mort mystérieuse de sa femme Ivria (accident ? suicide ? meurtre ?) Cet homme qui n'avait cessé de parcourir le monde - de Manille à Bangkok, de Genève à Helsinki - s'enferme dans le quartier résidentiel de la banlieue de Tel Aviv en compagnie de trois femmes: sa fille Netta, jeune adolescente épileptique, Lisa sa mère et Abigaïl sa belle-mère. Là, en congé de la vie, dans la lente dérive introspective d'une activité quotidienne rythmée par les tâches routinières et obstruée par la récurrence de souvenirs obsessionnels, Joël tente de déchiffrer méticuleusement l'énigme de son existence.
    " Et Adam connut sa femme ", dit le verset de la Genèse. Peut-on connaître la femme, sa femme, et se connaître à travers elle ? L'agent secret bute au mystère de sa propre vie, aveuglé par le sentiment profond de sa culpabilité : n'est-il pas responsable des crises d'épilepsie de sa fille, de la mort de son épouse, de celle de son collègue " l'acrobate ", tué en accomplissant à sa place une mission à laquelle il s'est dérobé oe Derrière l'intrigue principale où foisonnent des personnages pathétiques de médiocrité et flamboyants d'humanité, ce roman très subtil peut se lire tour à tour comme une fable philosophique sur l'incommunicabilité ou une allégorie religieuse sur le pardon. Connaître une femme est au fond un roman initiatique inversé : l'apprentissage n'y procède pas de l'accumulation du savoir mais du dépouillement, du dénuement, jusqu'à la réappropriation de sa liberté par un homme qui a découvert le sens du mot miséricorde Né à Jérusalem en 1939, Amos OZ est considéré comme l'un des plus grands romanciers israéliens contemporains. Traduit en quatorze langues, il est l'auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles publiés aux éditions Calmann-Lévy. Son dernier titre, La Boîte noire, lui a valu le prix Fémina étranger 1988. Le présent roman est le contrepoint du précédent : Connaître une femme succède à La Boîte noire comme un quatuor de musique de chambre à une symphonie.
    Traduit de l'hébreu par Sylvie Cohen.

  • Une toute petite minute

    Laurence Peyrin

    • Calmann-levy
    • 21 Avril 2021

    Il a suffi d'une toute petite minute, et la vie de Madeline a basculé.C'était une nuit de 1995, elle avait 17 ans et fêtait la nouvelle année. Que s'est-il passé dans cette salle de bains où elle s'était enfermée avec sa meilleure amie ? Vingt ans après, Madeline sort de prison. Personne n'a jamais su la vérité sur le drame de cette fameuse nuit. Elle a effectué sa peine jusqu'au dernier jour.Comment reprendre le cours de cette vie interrompue ?Parler à des gens qui ne savent pas de quoi on est coupable ?Renouer avec une petite soeur qu'on n'a pas vue devenir adulte ?Vivre et y trouver un sens ?Mad va chercher le bon chemin, pas après pas, dans les dunes des Hamptons, dans les jardins des belles maisons qui l'embauchent, dans les précieux gestes d'entraide. Et grâce à sa mère, au-delà de ses mystères, grâce aussi à Ezra, le cuisinier qui ressemble à un pirate, peut-être Madeline acceptera-t-elle un jour qu'on puisse l'aimer quand même...Sans doute le roman le plus fin et le plus bouleversantde Laurence Peyrin.

  • L'antre des louves Nouv.

    L'antre des louves

    Elodie Harper

    • Calmann-levy
    • 11 Mai 2022

    Pompéi comme vous ne l'avez jamais lue...

    Bienvenue à Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible.
    L'impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d'opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d'une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s'adapter pour survivre.
    Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l'Antre des Louves, nul n'imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque.
    Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.

  • Ne dis pas la nuit

    Amos Oz

    • Calmann-levy
    • 18 Février 2004

    Ce roman virtuose fait alterner trois points de vue : celui de Théo, la soixantaine, ancienne gloire militaire et urbaniste brillant ayant tourné le dos aux vanités du monde pour " hiberner " dans une mutique introspection : celui de sa dynamique compagne Noa, 45 ans, professeur de littérature, âme charitable en quête d'une noble cause à laquelle dévouer sa sentimentalité excessive ; celui enfin du narrateur, chroniqueur anonyme cédant parfois la parole au " choeur " des habitants de Tel-Kedar - petite localité imaginaire confinée dans le désert du Néguev. Ces trois voix se succèdent, divergent ou se confortent, composant le puzzle d'une même histoire. Un des élèves de Noa, Emmanuel, meurt brutalement d'une overdose. Le père du défunt, Avraham Orvietto, conseiller militaire au Nigéria, propose de financer la création d'un centre de désintoxication pour drogués, auquel tout le monde s'oppose. Il en confie la responsabilité à Noa, qui se lance aveuglément dans cette cause perdue pour étouffer sa culpabilité de n'avoir pas entendu les appels au secours de l'adolescent. Et voici que ce projet insensé, dont nul ne souhaite vraiment l'aboutissement, réveille les blessures secrètes du couple que forment depuis huit ans Théo et Noa - miné par la différence d'âge, l'absence d'enfants, la lassitude - tout en révélant les tensions de la communauté incestueuse de Tel-Kedar, peuplée d'une myriade de personnages pittoresques, excessifs, attachants.
    Amos Oz, prix Fémina étranger 1988 pour son roman La Boîte noire, est né à Jérusalem en 1939. Ses livres sont traduits dans plus de quinze langues. Calmann-Lévy publie son oeuvre en France depuis vingt-cinq ans et vient de mettre à la disposition des lecteurs français, sous le titre Les Deux Morts de ma grand-mère, un recueil de ses textes autobiographiques inédits à propos duquel Jorge Semprun écrit : " Il faut le lire sans tarder. Pas seulement pour connaître l'un des intellectuels les plus actifs du mouvement ô La Paix maintenant ö, pour découvrir aussi la subtilité, la sensibilité, l'humour, la détermination d'un des plus grands écrivains israéliens actuels. " Traduit de l'hébreu par Sylvie Cohen.

  • L'amour écorché

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-levy
    • 4 Mars 2020

    Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être.
    Qui est-il? La réponse glace le coeur d'Hélène : il est prêtre...

    Elle est alors loin d'imaginer les années de douleur et de tourments qui l'attendent.

    Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

    Sur commande

empty