Editions Du Net

  • Sur commande
  • « Il n'est pas logique de dire dans une même intervention que les surdoués ne sont pas plus intelligents que les autres, et deux secondes après, dire qu'ils ont une vivacité d'esprit supérieure. Il y a contre-sens. » Ce livre est un manifeste de bon-sens pour décrypter les informations paradoxales qui entourent le sujet du haut potentiel, en France. Nadine Kirchgessner a analysé toutes les fausses croyances qui circulent actuellement dans beaucoup de media et même au sein de l'Education Nationale. Jean-Charles Terrassier, pionnier dans l'émergence de cette question de la précocité intellectuelle embarrassante a préfacé cet ouvrage pour souligner avec elle que le haut potentiel est une chance ! A condition de bien le comprendre ... Ainsi, l'auteure remet les choses à plat et permet d'aborder la douance avec optimisme, grâce à des conseils pragmatiques. Plutôt que l'intelligence malmenée, vive l'intelligence épanouie !

    Ce livre nous parle d'éthique intellectuelle. L'auteure affirme dans ce livre que l'intelligence est un terme qu'il faut oser employer. On peut apprendre à se servir de ses potentialités intellectuelles plutôt que se morfondre en conjectures anxiogènes, et apprécier à sa juste valeur cette douance pour le bonheur de toute une société.

    Sur commande
  • On nous a appris tant de choses sur les bancs des écoles. Des maths en passant par le français, la philo, les sciences . on a juste oublié de nous enseigner la vie.Ces réflexions donnent un aperçu de ce qu'il aurait été pourtant facile d'apprendre à tout un chacun et sont axés, pour ce tome sur : la connaissance de soi, les relations humaines et l'enfant. Nous trouvons ici une approche en développement personnel, à la portée de tous qui permet d'ouvrir des portes vers le mieux être.

    Sur commande
  • Depuis mon adolescence, je suis en conflit avec les roots. Quelle ne fut pas ma déception quand à mon entrée à l'université de psychologie j'ai découvert que 90 % de la population était roots. Pendant tout ce temps nous avons donc débattu. Nous nous sommes disputés. Mais ma réflexion a avancé. Alors, d'où vient l'idée d'écrire ce livre ? Elle vient de là. De tous ces échanges avec mes amis roots. De cette confrontation entre deux modes de vie et de pensée. Car tout le monde sait ce qu'est un roots mais qui peut le décrire précisément ?

    Sur commande
  • S'appuyant sur un corpus d'une cinquantaine de rêves abordés sous l'angle des sensations et affects vécus, l'auteur propose de voir le rêve comme une rediffusion de vécus psychologiques peu mentalisés apparus dans la vie réelle, typiquement la veille du rêve. L'auteur présente sa conception à partir d'exemples concrets ainsi que sa technique de traduction. Il termine par suggérer quelques perspectives.

    Sur commande
empty