Bien-être

  • Jung, un voyage vers soi

    Frédéric Lenoir

    • Audiolib
    • 8 Décembre 2021

    « Carl Gustav Jung (1875-1961), médecin suisse, pionnier de la psychanalyse, est l'un des plus grands penseurs du xxe siècle. Il reste assez méconnu en France, alors que ses idées ont exercé une influence profonde sur notre culture contemporaine et qu'il a été l'inventeur de nombreux concepts révolutionnaires, comme la synchronicité, l'inconscient collectif, les archétypes ou les complexes.
    Il est avec Spinoza l'un des auteurs qui m'ont le plus marqué et il a eu un impact décisif sur ma vision du monde et de moi-même.
    Voilà pourquoi j'ai eu à coeur de rendre accessible à un large public sa pensée visionnaire, qui fait le pont entre psychologie et physique quantique, qui montre combien l'être humain a besoin de sens et d'une vie symbolique ou spirituelle pour s'épanouir profondément. Cette conviction l'éloignera de Freud et le conduira à expérimenter et à élaborer son « processus d'individuation » : un extraordinaire voyage intérieur, où chacun d'entre nous apprend à faire dialoguer son conscient et son inconscient pour devenir pleinement soi et accéder à un sentiment d'unité et de joie profonde.
    C'est à ce fascinant voyage vers soi que j'ai voulu convier le lecteur, à la découverte d'un des penseurs qui me semble être allé le plus loin dans la compréhension de l'être humain et du sens de son existence. »

  • Qui es-tu ?

    Lise Bourbeau

    • Stanke alexandre
    • 22 Août 2020

    Lise Bourbeau consacre sa vie à dépasser ses propres limites et à transmettre aux autres ce qu'elle apprend afin de les aider à atteindre ce à quoi nous aspirons tous : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de nos rêves et de nos aspirations. Pour ce faire, il s'avère important d'être davantage conscient de vous-même, c'est-à-dire faire l'expérience consciente de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Lise Boubeau met son expérience et ses connaissances au service des personnes désirant entamer et poursuivre leur recherche intérieure. Les enseignements contenus dans ce livre audio vous donnent les moyens. Placés en fin de chapitre, les exercices pratiques vous aident à devenir conscient de votre façon de vous aimer et d'aimer les autres. Comme vous récoltez ce que vous semez, en aimant, vous récolterez l'amour! N'est-ce pas ce que nous recherchons tous sur la Terre?

    Sur commande

  • La magie du rangement

    Marie Kondo

    • Audiolib
    • 8 Juin 2016

    Le livre que vous tenez entre les mains est spécial. Il vous initie à KonMari, une méthode de rangement révolutionnaire... et pas seulement pour vos placards ! En pliant vos T-shirts, en sélectionnant vos livres, en vous débarrassant enfin du superflu qui vous encombre depuis des années, c'est un peu de vous que vous (re)découvrirez. Le rangement deviendra un événement à part entière et vous éprouverez une nouvelle forme de joie. Préparez-vous, il y aura un « avant » et un « après » La Magie du rangement. Parmi les 2,6 millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d'autres ont perdu du poids, d'autres encore se sont aimés davantage. Tous à leur niveau se sont révélés à eux-mêmes. Et tout a commencé lorsqu'ils ont regroupé leurs objets de même catégorie au centre d'une même pièce... Vous êtes partant ? Alors oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme !

    Sur commande

  • Comment être soi et s'accorder au monde ? Devenir plus aimant et vertueux ? Trouver le chemin de la libération intérieure ? Grandir dans la joie et trouver la sérénité ? Autant de questions auxquelles Frédéric Lenoir, lui-même en quête de sagesse depuis l'adolescence, répond avec sincérité et simplicité, nous conduisant à sa suite sur les traces de ses inspirateurs, tels Épicure, Epictète, le Bouddha, Tchouang-tseu, Montaigne, Spinoza ou Etty Hillesum, s'inspirant même de la sagesse des enfants.
    Un livre lumineux et dense, lu par l'auteur lui-même.

  • La confiance en soi ; une philosophie

    Charles Pépin

    • Audiolib
    • 15 Mai 2019

    En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance.
    Cultiver les bons liens, s'écouter, s'émerveiller, passer à l'acte, admirer... Charles Pépin nous livre les clés, d'une confiance tournée vers les autres et vers la vie pour nourrir la confiance en soi.
    Dans le prolongement des Vertus de l'échec, l'écrivain-philosophe signe un livre enthousiasmant, mettant la philosophie au service et à la portée de tous.

  • « Méditez pour être sage, méditez pour gérer votre stress, méditez pour rester zen, méditer pour vivre mieux... Depuis une dizaine d'années, nous sommes soumis à une avalanche de discours et de livres sur les bienfaits de la méditation. Pourtant, malgré nos efforts, nous ne réussissons ni à devenir sages, ni à gérer notre stress. Et si nous allions mal en raison de la folie même de ces injonctions ?
    La méditation n'est pas un apprentissage de la gestion de sa vie intérieure. Au contraire, je médite pour être libre, pour être moi. Je médite pour me foutre la paix.
    Vous aussi, foutez-vous la paix ! » - Fabrice Midal

    Sur commande

  • Petite Poucette

    Michel Serres

    • De vive voix
    • 30 Octobre 2015

    Le monde a tellement changé que les jeunes se doivent de tout réinventer ! Pour Michel Serres, un nouvel humain est né, il le baptise « Petite Poucette », notamment pour sa capacité à envoyer des messages avec son pouce.
    Nos sociétés occidentales ont déjà vécu deux révolutions : le passage de l'oral à l'écrit, puis de l'écrit à l'imprimé. Comme chacune des précédentes, la troisième, - le passage aux nouvelles technologies -tout aussi majeure, s'accompagne de mutations politiques, sociales et cognitives. Ce sont des périodes de crises.
    Devant ces métamorphoses, suspendons notre jugement. Ni progrès, ni catastrophe, ni bien ni mal, c'est la réalité et il faut faire avec. Petite Poucette va devoir réinventer une manière de vivre ensemble, des institutions, une manière d'être et de connaître. mais il faut lui faire confiance !

  • Mettre en pratique le pouvoir du moment present

    Eckhart Tolle

    • Ada audio
    • 14 Février 2012

    En très peu de temps, 'Le pouvoir du moment présent' a acquis la réputation d'être parmi les plus grands écrits spirituels publiés ces dernières années. La puissance de cet ouvrage va au-delà des mots. Dans cet enregistrement, l' auteur fait ressortir l' essentiel de son enseignement par des extraits minutieusement organisés, tirés du livre d' origine. Nombre de ces extraits se prêtent à une écoute méditative ou à de simples exercices. L' intention première n' est pas de collecter de nouvelles informations mais plutôt d' accéder à un état de conscience modifié. Une même section écoutée à de multiples reprises aura toujours quelque chose de neuf à vous apporter. Prenez votre temps pour écouter ces passages. Arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire pour laisser place à la réflexion et à l' immobilité intérieure.

    Sur commande

  • Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

    John Gray

    • Stanke alexandre
    • 13 Juin 2016

    On dirait parfois que les hommes et les femmes sont des êtres venant de planètes différentes. C'est en partant de cette constatation que le Dr. John Gray a mis au point sa méthode. Dans ce livre audio, l'auteur nous rappelle les relations conflictuelles qui ne cessent de miner la vie des couples depuis des temps immémoriaux et nous dévoile les différences qui caractérisent les deux sexes.
    Il nous introduit dans les méandres et les arcanes des relations amoureuses et nous enseigne la chimie de ces éléments insolubles et pourtant compatibles que sont les hommes et les femmes. « L'amour ne peut s'épanouir qu'à partir du moment où les hommes et les femmes acceptent leurs différences et les respectent ».
    Depuis 1992, plus de trente millions d'exemplaires du livre « Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » ont été vendus, et l'ouvrage a été traduit dans plus de quarante langues à travers le monde.

  • La puissance de l'acceptation

    Lise Bourbeau

    • Lizzie
    • 7 Février 2019

    Ce livre révèle le coeur de l'enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l'acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l'amour véritable - que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.
    Ce livre unique vous épaulera tout au long de votre vie.

    Sur commande

  • Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.
    Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer.
    Imparfaits, mais libres et heureux...

    Sur commande

  • La puissance de la joie

    Frédéric Lenoir

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2016

    « Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?
    Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joieest la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l'apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?
    J'aimerais proposer ici une voie d'accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d'amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l'absence de souffrance et de trouble.
    Pour ma part, je préfère une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l'existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. Sur les pas de Tchouangtseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie.. Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n'est autre que la joie de vivre. » Frédéric Lenoir

  • La sagesse espiègle

    Alexandre Jollien

    • Gallimard
    • 24 Janvier 2019

    Ce voyage au fin fond de la dépendance, cette invitation au gai acquiescement de soi emprunte deux versants. Sous la forme d'un traité, sont explorées les voies qui conduisent à la grande santé, au joyeux dire oui. En contrepoint, dans des fragments, une autre voix se donne à entendre. À la troisième personne, lointaine et pourtant si intime, l'auteur narre sa singulière quête de liberté en plein chaos. Chemin faisant, Alexandre Jollien nous livre un carnet de route, un véritable traité de déculpabilisation. Cet essai de philosophie pratique dessine un lumineux art de vivre surgi du fond du fond

    Sur commande

  • Méditer à coeur ouvert

    Frédéric Lenoir

    • Lizzie
    • 21 Novembre 2019

    La méditation est une pratique millénaire utilisée tant en Orient par les bouddhistes qu'en Occident par les Grecs anciens, et aujourd'hui validée par la recherche scientifique. En développant notre attention, elle nous apprend non seulement à calmer les agitations de notre mental mais aussi à élargir nos perceptions sensorielles.
    Frédéric Lenoir s'attache à aller plus loin en introduisant dans cette pratique la notion de coeur. Méditant depuis plus trente ans, il nous aide à harmoniser notre esprit, notre coeur et notre corps afin que nous retrouvions le goût de la bienveillance, de la confiance, du pardon et de la gratitude.

    Avec 10 méditations guidées par l'auteur et mises en musique par Logos (Stephen Sicard).

  • La parole est un sport de combat

    Bertrand Périer

    • Audiolib
    • 16 Août 2018

    Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfi é de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfi e des beaux parleurs, des « grandes gueules », de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable qu'il ne faut jamais sous-estimer.
    C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre.
    Bien parler suppose un entraînement, des techniques pour être à l'aise en public, mais aussi pour structurer un discours, le délivrer avec aisance, convaincre en toutes circonstances.
    Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire !

  • éloge de la faiblesse

    Alexandre Jollien

    • Audiolib
    • 15 Février 2012

    Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s'ensuit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre. La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Peu à peu, une conversion s'opère, le faible, la vulnérabilité, l'épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie. La connaissance qu'a Bernard Campan d'Alexandre Jollien lui permet d'exploiter toutes les nuances d'un texte aussi généreux et sensible qu'intelligent. Avec la participation de Michel Raimbault dans le rôle de Socrate.

    Sur commande

  • Et si vous deveniez votre propre médecin ?
    Imaginez : 24 heures sur 24, un docteur personnel serait à votre disposition, veillerait sur votre santé et interviendrait sans délai !
    Cet expert, ce sera vous. Avec ce livre audio, vous saurez maîtriser les situations en entrant de plain-pied dans le champ sécurisant de la médecine préventive personnelle.
    Ce qui vous fait du bien ou du mal, vous serez capable de le déterminer. Vous connaîtrez les aliments protecteurs et ceux qui nuisent, les gestes sains à adopter et les comportements à éviter. Le poids, le stress, le sommeil, l'hygiène protégeant des infections... vous apprendrez à les gérer. Au moindre problème relatif à la sexualité, la solution surgira, simple et évidente. Votre cerveau, grâce à mes conseils, sera entretenu tel une Formule 1 tandis que mes programmes d'activité physique freineront le vieillissement et vous rendront heureux longtemps.

    Une chose est sûre : après avoir écouté On n'est jamais mieux soigné que par soi-même, quelque chose en vous aura été bouleversé !

    Sur commande

  • Il existe des prodiges capables de calculer la racine soixante-treizième d'un nombre à cinq cents chiffres en moins de trois minutes. Ils ont pourtant le même cerveau que nous. Alors, comment font-ils, ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ? Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes « neuro-ergonomiques » : ainsi, de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, Idriss Aberkane nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus.

    Sur commande

  • Mange, prie, aime

    Elizabeth Gilbert

    • Audiolib
    • 18 Avril 2018

    À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde.
    En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

    Sur commande

  • Réflechissez et devenez riche

    Napoleon Hill

    • Stanke alexandre
    • 14 Mai 2016

    Les gens à qui tout réussit réfléchissent aux moyens d'obtenir ce qu'ils désirent. Fruit d'une étude de vingt ans et d'entretiens avec des centaines de millionnaires parmi les plus éclatants, cet ouvrage indique précisément ce qui lie entre eux les Henry Ford, John D.
    Rockefeller, Warren Buffett et Bill Gates de ce monde.
    Grâce aux révélations qu'il contient, découvrez des moyens concrets de multiplier vos richesses. Vous serez ébahi de la facilité avec laquelle vous surmonterez les obstacles qui vous ont jusqu'ici tenu loin de la prospérité.
    Soixante millions de lecteurs de partout au monde le savent déjà !

    Sur commande

  • Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou «à cran», «caractériel», «prise de tête», douillet ? S'est-on déjà moqué de vos fréquents accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez «hypersensible»... Les grands sensibles sont complexes, parfois paradoxaux : émotifs, vulnérables mais aussi empathiques, intuitifs, artistes... Leurs anciennes blessures semblent vives encore et s'ajoutent aux nouvelles, compliquant considérablement leur quotidien. Trop sensible, peut-on être heureux ? Il ne s'agit pas de gérer ses émotions mais plutôt d'apprendre à les vivre, de découvrir les richesses qu'elles peuvent apporter, de considérer son extrême sensibilité comme un trésor à partager. À bien y regarder, sensibilité rime avec humanité : en cela elle peut être source de joie, de créativité, et même, de bonheur !

    Sur commande

  • La réussite ne s'atteint pas avec des recettes d'un jour. Elle se construit peu à peu sur des principes justes et immuables. « Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente 7 habitudes de gagnants. Ce ne sont pas des formules de dynamisation ; ni des remèdes miracles ; surtout pas des trucs ; mais la possibilité globale qui vous mènera à un développement individuel et social positif. Les 7 habitudes conduisent petit à petit à une sorte d'échelle de la maturité. Vous allez intégrer des principes d'équité, d'intégrité et de dignité humaine. Vous apprendrez à accepter les changements qui touchent votre vie familiale et professionnelle et donc à gagner la sagesse et le pouvoir de saisir de nouvelles opportunités. Les 7 habitudes vous permettront d'agir en harmonie avec vos propres valeurs. Vous communiquerez mieux avec les autres. Vous réglerez vos problèmes personnels, familiaux et professionnels. En somme, vous découvrirez que votre bonheur est entre vos mains. » Stephen R. Covey

    Sur commande

  • Le courage d'etre soi

    Jacques Salomé

    • Stanke alexandre
    • 14 Novembre 2013

    L'ouvrage le plus personnel de JACQUES SALOMÉ nous interpelle sur l'art de communiquer en conscience. Riche de son itinéraire, de son expérience et de ses rencontres, il propose quelques balises, et une méthodologie pratique pour :
    - Explorer les zones d'ombre ou de méprise dans notre personnalité, les pièges et les malentendus qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-mêmes.
    - Apprendre à dépasser, violences, blessures et souffrances.
    - Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi.
    - Différencier ressentis et sentiments.
    - Affronter les risques et les obstacles au changement personnel.
    - Vivre les deuils successifs de notre existence qui nous permettent de grandir.
    - Apprendre à vivre les séparations et les ruptures mais aussi les cadeaux de la vie.
    - Avoir l'audance d'exister.
    Un livre audio "clé" pour notre époque car il est urgent d'établir le fondement de cette science de cet art qu'est la communication relationnelle. Un livre audio qui est aussi une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui.

    Sur commande

  • Avocat d'affaires à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures de méditation par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.
    Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son « shopping spirituel » d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...
    Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann, le créateur des « Antisèches du bonheur » (plus de 150 000 followers sur Facebook), nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

    Sur commande

empty