Intereditions

  • Vous avez souvent mal au ventre ou vous vous sentez ballonné après les repas ?
    Vous piquez du nez systématiquement après tous vos déjeuners ?
    Vous ne parvenez pas à perdre du poids malgré les régimes que vous vous imposez ?
    Et si ces problèmes provenaient d'une mauvaise connaissance de notre système digestif ? Le docteur Kahina Oussedik, biochimiste alimentaire, s'intéresse de près à toutes les réactions chimiques complexes qui animent notre usine intérieure. Avec l'expertise médicale du docteur Karim Ferhi, chirurgien urologue, elle révèle le secret des combinaisons alimentaires pour optimiser notre digestion et améliorer l'absorption des nutriments. Ainsi, apaisés des maux digestifs qui nous gâchent la vie, nous pouvons renouer avec une alimentation naturelle et gourmande qui limite le stockage et permet de retrouver la ligne.

  • Le conte chaud et doux des chaudoudoux

    ,

    • Intereditions
    • 3 Octobre 2018

    Claude Steiner est psychothérapeute et il a un jour imaginé d'expliquer l'Analyse transactionnelle aux enfants. Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF. Un charmant album que s'arrachent les enfants... et les grands enfants depuis près de 20 ans.

  • Trouver son profil Ennéagramme : 40 exercices pour aller vers plus de force et d'harmonie Nouv.

    Outil essentiel pour structurer la connaissance de soi, l'Ennéagramme offre à chacun l'opportunité d'évoluer vers son épanouissement personnel et de porter un regard responsable et bienveillant sur les autres et soi-même.
    Centré sur un test accessible à tous, ce bestseller international vous explique comment tirer parti de la connaissance de votre profil Ennéagramme. Grâce à cette méthode efficace et aux exercices qui l'accompagnent, vous découvrirez les ressorts de votre personnalité, apprendrez à maîtriser votre stress et vos peurs, et trouverez la façon appropriée de renforcer votre confiance en vous. Une clé de changement pour aller vers plus de force et d'harmonie.

  • S'entraîner à la PNL : 80 jours pour maîtriser les outils de base Nouv.

    S'entraîner à la PNL : 80 jours pour maîtriser les outils de base

    ,

    • Intereditions
    • 11 Mai 2022

    Pratiquer la Programmation Neuro-Linguistique facilite vos interactions personnelles et professionnelles. Afin d'utiliser avec profit les techniques de communication et de changement offertes par la PNL, ce livre vous permet de vous entraîner grâce à une méthode efficace et éprouvée. Après avoir expliqué en quoi consiste chaque outil, les auteurs proposent des exercices variés d'application, illustrés par des exemples aussi bien dans la vie professionnelle que privée.
    À la fin de ce parcours progressif en 80 jours, vous aurez aiguisé votre sens de l'observation et vous vous serez familiarisé avec des outils de connaissance de soi de la PNL. Ils vous permettront d'agir et de communiquer dans le respect de l'autre avec aisance et efficacité.

  • S'entraîner à la Process Communication Nouv.

    S'entraîner à la Process Communication

    Jérôme Lefeuvre

    • Intereditions
    • 11 Mai 2022

    D'où viennent les malentendus entre deux personnes et comment les éviter ? La Process Communication est une formidable boîte à outils pour se comprendre et comprendre les autres. Ce volume de perfectionnement propose 40 exercices pour s'entraîner à communiquer autrement, illustrés de témoignages de la vie quotidienne, tant professionnelle que privée.
    À la fin de ce parcours progressif en 30 jours, vous maîtriserez tous les outils d'observation et de connaissance de soi de la Process Communication. Ils vous permettront de développer vos points forts et vous aideront à établir des relations constructives et positives avec les autres.

  • Fruit de 12 ans de réflexion et de la double culture de l'auteur, cet ouvrage passionnant confronte les visions occidentales et asiatiques dans leur compréhension du vivant. Ce dialogue entre les deux cultures, enrichit notre appréhension des relations corps/esprit met en lumière ce que le Qi Gong peut apporter à la vision occidentale et explicite les effets bénéfiques de sa pratique : « Le Qi Gong est littéralement l'outil qui permet de partir à l'exploration de soi : de ce corps jusque-là inconnu dans lequel pourtant nous vivons et de ce cerveau dans les méandres desquels nous passons notre temps à nous égarer. Il en résulte une perception renforcée de la conscience de soi et de sa place dans le monde. ».
    Préface de Cyrille Javary.

  • La Communication NonViolente ouvre la porte des relations sincères et épanouies en permettant de prendre conscience de l'impact de nos habitudes envers les autres, mais aussi envers soi, comme les non-dits, les renoncements ou les ressentiments. Elle favorise le respect et l'harmonie, l'expression authentique de soi, l'écoute de chacun et les coopérations satisfaisantes pour tous et durables.
    Apprendre à parler vrai, tel est l'objectif de ce livre.
     

  • Les manipulateurs sont habiles. Pour ne plus se faire piéger par eux, il faut savoir 1/décoder leurs ruses et 2/trouver la parade appropriée.
    C'est ce que vous offre ce livre : les clés pour comprendre ce qui se passe et la méthode pour réagir, une méthode de « selfdéfense » développée par l'expérience et le savoir-faire de ses auteurs, experts de la communication et des relations. Il vous montre comment décortiquer les mécanismes des petites et grandes manipulations de la vie de tous les jours, quels que soient votre interlocuteur et son statut, conjoint, chef, ami etc., et comment les contrer à coup sûr.
    Enrichi de nombreuses exemples et dialogues, de portraits-type de manipulateurs et des fondements de la communication positive - celle que vous recherchée- et négative - celle que vous fuyez-,ce livre vous permettra de vous protéger des jeux malsains de la manipulation et de la mauvaise foi et de rester dans la sphère des relations saines, heureuses et constructives.

  • Pensez-vous que vous ne méritez pas vos réussites ? Que celles-ci sont le fruit de la chance ou en encore de vos relations ? Vous sentez-vous surestimé(e) par les autres ? Craignez-vous qu'un jour l'on se rende compte que vous n'êtes pas à la hauteur de vos succès, d'être démasqué(e) ? Vous souffrez alors du syndrome de l'imposteur, et il est grand temps de vous en libérer !
    Grâce à de nombreux exercices, ce livre vous apprend à surmonter ce syndrome au quotidien et adopter une acceptation inconditionnelle de soi. Très vite, vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de votre parcours de vie et être fier(e) de vos succès au travail, en famille ou en amour !

  • Réveiller le tigre ; guérir le traumatisme

    ,

    • Intereditions
    • 2 Janvier 2019

    Comme l'EMDR, l'approche de Peter Levine, la Somatic Experiencing©, révolutionne le traitement du traumatisme.
    Avec clarté et de nombreux exemples ainsi que des exercices, son ouvrage fait découvrir qu'il faut écouter les sensations de notre corps, « réveiller le tigre » pour guérir car : « si vous ne pouvez ni fuir ni combattre, vous gelez votre vie psychique mais si l'on vous aide à agir physiquement ou mentalement, vous pouvez échapper au traumatisme ».
    Il n'y a pas que les mots. Notre corps aussi a besoin de se manifester pour surmonter le trauma et nous aider à revivre normalement.

    Sur commande

  • Trauma et mémoire : un guide pratique pour comprendre et travailler sur le souvenir traumatique Nouv.

    Dans cet ouvrage, l'auteur, fondateur de la Somatic Experiencing, explore le lien fondamental qui existe entre la mémoire et le traumatisme. En effet si notre corps et notre cerveau n'avaient pas cette capacité de mémoire, le traumatisme n'existerait pas. Traumatisme et mémoire sont donc liés et comprendre le fonctionnement de cette interaction est fondamental dans le traitement du traumatisme.

  • Ressource indispensable dans la pratique de nombreux accompagnants et facilitateurs, le modèle de l'ennéagramme a su trouver sa place chez les professionnels de l'aide et de l'accompagnement depuis plus d'une vingtaine d'années.
    Mieux se comprendre, identifier sa base et son fonctionnement, autant d'opportunités qu'il serait regrettable de réserver aux seuls adultes et dont peuvent bénéficier les plus jeunes.
    Dans ce guide, inspiré par de nombreuses années d'expérience, Jacques Prémont offre pour chaque base, un accompagnement détaillé et des applications concrètes. Un livre ressources à l'usage des professionnels (coachs), des éducateurs, des parents impliqués, soucieux de se doter d'un outil puissant au service du mieux-être ou des adolescents !

  • Préparation sophrologique à la naissance : en 7 leçons Nouv.

    Préparation sophrologique à la naissance : en 7 leçons

    Elisabeth Raoul

    • Intereditions
    • 4 Mai 2022

    La maternité est un des tout premiers domaines d'application de la sophrologie. Celle-ci prend en compte la personne dans sa globalité: corps et esprit. Elle permet à la femme de développer sa concentration, sa force physique et son équilibre mental à travers la relaxation dynamique. La femme ainsi préparée va trouver confiance et autonomie face à l'accouchement, diminuer ses inquiétudes, sa souffrance grâce à l'effet analgésique et vivre pleinement cet instant exceptionnel. Cet ouvrage pédagogique et complet sera un guide précieux pour l'accompagnant à cette pratique.

  • Mieux communiquer grâce à la PNL

    Antoni Girod

    • Intereditions
    • 4 Mars 2020

    Comment s'épanouir et réussir sa vie personnelle et professionnelle ? C'est pour répondre à cette question fondamentale qu'a été conçue la programmation neuro-linguistique, ou PNL. Elle propose un modèle universel de communication et de changement pour agir sur soi-même et sur les autres avec précision, élégance et intégrité.
    Ce livre propose de découvrir les 7 techniques de base pour communiquer autrement grâce à la PNL.

  • Comment améliorer la qualité du sommeil, la concentration, diminuer le stress, la fatigue, gérer les émotions ? Comment lutter contre les céphalées, les maux de dos, les douleurs chroniques ? La sophrologie est à la fois « l'étude de la conscience harmonieuse » et une pratique qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même afin d'optimiser sa qualité de vie.
    Ce livre vous donne accès à une juste et complète connaissance de cette discipline, de son origine et ses principes à ses exercices de base, ses indications et contre-indications... pour tout savoir sur les méthodes et les outils qui changent la vie !

  • L'ennéagramme et l'expérience du sacré : les facettes de l'unité

    A.H. Almaas

    • Intereditions
    • 23 Février 2022

    Développant un enseignement original de l'Ennéagramme, l'ouvrage, écrit par un maître reconnu dans le monde entier, offre à la personne un cheminement de connaissance de soi d'un grand niveau d'approfondissement, lui permettant de gagner en unité et sagesse intérieures. Le lecteur est invité à s'ouvrir à partir d'une prise de conscience individuelle à une perception plus objective et plus universelle de la réalité.

  • Le pouvoir de négocier - 3e éd.

    François Delivré

    • Intereditions
    • 20 Avril 2022

    Utilisant les apports de la PCM et de l'AT, cet ouvrage applique la théorie des rapports gagnants-gagnants, popularisée par ces deux méthodes, à une situation de transaction des plus délicates : la négociation. Cet ouvrage très complet, donne de nombreux conseils pragmatiques, résumés utiles et aperçus théoriques. Il constitue un guide précieux pour tout négociateur dans la sphère professionnelle comme dans la vie privée

  • Venue d'Australie, l'approche narrative, créée par Michael White et David Epston, se fonde sur notre aptitude à fabriquer des histoires pour donner du sens à notre quotidien, à notre identité et à notre vie. Elle ouvre un champ novateur pour la pratique de la thérapie et du coaching. Posant un nouveau regard sur la civilisation moderne et les pratiques de contrôle de l'individu, elle offre des options et des initiatives étonnantes aux thérapeutes, coachs, travailleurs sociaux, consultants, éducateurs et, de façon générale, à toute personne travaillant dans le champ de l'accompagnement. L'ouvrage coordonné par Pierre Blanc-Sahnoun et Béatrice Dameron se propose de faire appréhender concrètement, à travers la diversité des exemples transcrits, son efficacité en coaching, le type de travail qui s'effectue et la relation qui se noue entre le praticien et son client.
    Il comprend aussi un texte original de Michael White, auteur pratiquement inédit en France.

  • Construit sous forme de dialogues, l'ouvrage montre à quel point la CNV peut transformer la relation à l'autre notamment en situation de pouvoir par une vraie écoute et un échange constructif entre les deux parties, chacune apprenant à prendre conscience des besoins de l'autre pour construire des solutions acceptables par tous.

  • L'approche narrative est fondée sur l'idée que les récits que nous produisons en permanence sur notre vie peuvent soit nous enfermer, soit nous libérer, et qu'il existe toujours une multiplicité de points de vue pour rendre compte d'une situation. A l'aide de techniques de conversations sophistiquées, elle aide la personne à formuler des récits qui lui permettront d'aller mieux ou de changer. Le livre explicite par de nombreux exemples comment se pratique cette approche et témoigne de sa diversité d'application.

    Cette nouvelle édition intègre un texte inédit de Michael White, cofondateur de l'approche narrative.

    Contributeurs : Dr Julien Betbèze, Laure Romanetti, Alexandre Kamp, Sylvie Jaouen, Rodolphe Soulignac, Dina Scherrer, Martine Compagnon, Laurence d'Andlau, Elizabeth Feld, Florence Lautrédou, Luc Pouyanne, Bertrand Hénot, Dr Françoise Ceccato, Charlotte Crettenand, Catherine Vérilhac, Laure Maurin

  • Le développement de la personne

    Carl R. Rogers

    • Intereditions
    • 2 Mai 2018

    C'est en 1968 que paraît Le Développement de la personne, traduction française du best-seller de Carl Rogers On becoming a Person. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de l'individu, ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression.

  • Développée initialement en Australie et Nouvelle-Zélande, l'approche narrative est en train d'opérer une révolution dans la pratique de l'accompagnement en proposant aux personnes et aux groupes de devenir « auteurs de leur vie » en se réappropriant la construction de leur identité face aux discours sociaux qui pourraient les exclure ou les stigmatiser. Cet ouvrage collectif a pour but d'offrir aux praticiens narratifs de plus en plus nombreux à être formés ainsi qu'aux personnes qui souhaitent découvrir ces approches un panorama des idées et de la pensée des grands noms qui ont concouru à son élaboration et en nourrissent l'esprit. Un auteur par chapitre, sa vie, son contexte et comment ses idées ont été utilisées, quand, par/pour les pratiques narratives, en lien avec le contexte de l'époque (notamment la base philosophique et politique des années 1970 d'une résistance aux récits dominants). La sélection a été arrêtée en concertation avec David Epston, David Denborough et Cheryl White, les pionniers de cette nouvelle approche.

    Sur commande

  • La stratégie de la bienveillance ; l'intelligence de la coopération

    Juliette Tournand

    • Intereditions
    • 22 Septembre 2021

    Nouvelle édition de l'ouvrage consistant en :
    - une actualisation des applications de cette stratégie qui a le vent en poupe.
    - l'exemple du cas du Premier prix de la stratégie de la bienveillance décernée en juin dernier.
    La stratégie de la bienveillance offre une grille intelligente d'action et de communication, applicable quelle que soit la situation ou le degré d'hostilité rencontrés. Elle a trois objectifs clés :
    - entrer dans des relations de coopération sereines et efficaces pour soi et pour l'autre.
    - pouvoir revenir à un échange productif en cas de conflit.
    - articuler positivement les différences.
    Elle a été développée et mise au point par l'auteur pour répondre à la demande des dirigeants d'une multinationale française. Inspirée de Sun Tzu et de la théorie des jeux donnant-donnant, elle offre la possibilité de réussir sans forcément «tuer» son voisin ! Elle n'est pas une théorie candide mais une recherche lucide et pragmatique d'un terrain d'entente et de coopération efficace.

  • Le recours aux concepts de l'analyse transactionnelle est particulièrement pertinent pour comprendre et éclairer les grands bouleversements sociaux et organisationnels récents et leurs impacts sur les relations humaines dans le contexte du travail. Le 17 novembre 2018 eut lieu la première manifestation des « Gilets Jaunes ». Plus de deux après, l'histoire continue. Entre-temps, la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes un peu partout sur la planète. La maison est devenue un lieu de travail, les réunions se sont déroulées par écrans interposés et certains métiers qui pouvaient être dévalorisés sont devenus essentiels.

    Ce livre vous propose des clés de lecture en utilisant l'analyse transactionnelle et plus particulièrement la Théorie Organisationnelle de Berne, pour comprendre :
    Les collusions entre la vie professionnelle et personnelle, l'effacement des frontières.
    L'impact des réseaux sociaux sur le fonctionnement de notre monde, de la nation, avec l'attaque du capitole, aux tentatives d'effacement (cancel-culture en anglais) de certaines entreprises.
    Les raisons pour lesquelles un mouvement tel que celui des « Gilets Jaunes » ne peut plus s'arrêter.

    Un livre éclairant qui permet de décrypter les changements à l'oeuvre dans le contexte de digitalisation progressive de toutes nos activités.

    Sur commande

empty