Maxima

  • Ne laissez plus les idées reçues influencer décisions financières !
    Niveau d'épargne, placements pour la retraite, structure du patrimoine...
    Gérer ses finances personnelles implique des choix de plus en plus complexes dans un contexte en perpétuel changement. En décryptant vingt idées communément admises, mais pourtant mauvaises conseillères, cet ouvrage dévoile les rouages des techniques financières et des processus de décision qui en découlent, afin que chacun puisse reprendre le contrôle de ses finances personnelles, à l'abri des biais irrationnels et des automatismes trompeurs. De nombreux exemples concrets permettront aussi au lecteur de mettre en application chaque précepte pour le plus grand bénéfice d'une gestion saine de ses finances.

  • Investissement locatif : les clés de la réussite !

    À l'heure où le monde est sans cesse secoué par des crises, investir dans l'immobilier locatif est le moyen le plus efficace et le moins risqué pour sécuriser son patrimoine et améliorer sa situation financière. Et loin d'être un rêve inaccessible, cet investissement est à la portée de tous pour peu qu'on dispose de quelques connaissances de base et qu'on soit averti des erreurs à ne pas commettre.
    Achat, revente, copropriété, travaux, emprunt, négociation... En 60 fiches pratiques, Éric Hecker réunit tout ce qu'il faut savoir pour se lancer. Véritable mine d'informations mais aussi de conseils, d'astuces et de bons réflexes issus de son expérience d'investisseur à succès, c'est le livre indispensable pour éviter les pièges, maximiser la rentabilité et faire de chaque investissement une vraie réussite.

  • Les solutions pour payer moins d'impôts... en toute légalité !

    L'optimisation des finances personnelles est un sujet de préoccupation grandissant pour de nombreux Français, et l'immobilier la plus importante et la plus abordable des sources de défiscalisation.

    À partir de ce constat, cet ouvrage fournit aux contribuables qui souhaitent défiscaliser grâce à l'immobilier, une information claire, complète et sans calculs complexes, sur ce qu'il est possible de faire, en toute légalité.

    Écrit par un professionnel aguerri, c'est une référence pour tous ceux qui souhaitent réduire, voire annuler, leur fiscalité et constituer eux-mêmes leur propre stratégie de défiscalisation patrimoniale.

  • Vous désirez acheter un bien immobilier pour le louer en nu, meublé ou en colocation ? Vous avez raison, c'est l'occasion de vous constituer un solide patrimoine, d'en tirer parfois rapidement de bons revenus complémentaires ou de vous permettre d'importantes plus-values à la revente.

    Mais attention : si beaucoup de livres vous présentent l'investissement locatif comme un mine d'or, la réalité peut être tout autre.

    Après plus de trente années consacrées à gérer des locations immobilières de tous types, je souhaite vous faire part de mon expérience dans ce domaine.

    Être bailleur ne peut pas s'improviser, et ce livre a pour objectif principal de vous alerter sur les possibles contraintes et désagréments de cette activité, non pas pour vous décourager d'investir mais bien au contraire pour vous permettre de maîtriser tous les paramètres de cette activité et vous préparer en cas de problèmes : dégradations, défaut de paiement, démêlés judiciaires, imbroglio administratif, fiscalité...

    Lisez donc ce livre pour mieux vous préparer à gérer votre entreprise, car investir dans l'immobilier est une démarche d'entrepreneur, et en tant que telle, elle ne saurait s'improviser. Si ce livre relate bien des mauvaises expériences, ne vous découragez pas car vous y trouverez aussi beaucoup de conseils très pratiques. Se préparer au pire et encadrer solidement son rôle de bailleur, c'est profiter pleinement de la réussite de ses investissements lorsque tout se passe comme prévu.

    Sur commande

  • Rédigé par l'avocat de référence dans la lutte contre le bruit en France, ce guide expose, pour la première fois de manière aussi complète et pratique, les règles de droit et la jurisprudence applicables à la lutte contre les bruits de voisinage, le bruit des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) et le bruit des transports.

    Le lecteur y trouvera, dans un langage précis mais toujours accessible, les principales questions que pose la lutte juridique et judiciaire contre les nuisances sonores et les réponses que le droit et l'expertise judiciaire acoustique apportent pour :
    - faire cesser les bruits excessifs des animaux, ceux des instruments de musique ou des pompes à chaleur et climatiseurs et obtenir réparation ;
    - régir le fonctionnement trop bruyant des activités professionnelles, sportives, culturelles ou de loisirs (comme les bars, restaurants et livraisons de même que les discothèques et salles des fêtes municipales ou les chantiers de travaux publics ou privés) ;
    - savoir quelles procédures entamer pour résoudre les problèmes dus à l'isolement acoustique des logements neufs et anciens, des bruits en provenance des parties communes dans l'habitat collectif ou avec celle de la vente d'un bien immobilier affecté d'un désordre acoustique.

    Ce guide présente également une synthèse du droit des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement en matière de bruit avec un focus sur les éoliennes et les élevages. Enfin, le lecteur trouvera les outils juridiques qui permettent aux pouvoirs publics de maîtriser les bruits des transports routiers, ferroviaires et aériens, ainsi que les aides à l'insonorisation des logements pour les particuliers.
    Un recueil des textes juridiques essentiels ainsi qu'une bibliographie sélective viennent compléter ce guidejuridique.

    Sur commande

  • L'investissement immobilier locatif est une aventure financière autant qu'humaine.
    Adrien Giraud, à la suite de son premier livre à succès, révèle dans ce nouveau texte beaucoup de nouvelles techniques et stratégies d'investissement.
    Pour compléter l'information, il a fait appel à quelques uns des investisseurs immobiliers les plus renommés et leur a demandé de révéler, à leur tour, quelques "secrets".

    Sur commande

  • Ludovic Bréant a commencé à entreprendre très jeune sans aucune fortune personnelle, créant plus d'une centaine d'entreprises et bâtissant un parc immobilier de 1000 biens.
    L'introduction en bourse d'une de ses sociétés a concrétisé sa réussite. Il est devenu l'un des plus jeunes entrepreneurs de France à faire fortune. Une ascension fulgurante stoppée net en 2008 par la crise des subprimes qui entraîne un dépôt de bilan.
    Il décide alors de devenir un entrepreneur zen et d'aider les personnes qui le souhaitent à devenir libre financièrement.
    L'auteur livre ici son parcours de vie, ses stratégies, sa philosophie, ses astuces. Il partage, sans détours, sa vision innovante de la liberté financière. Mêlant savamment le développement personnel aux stratégies immobilières, l'entrepreneur passionné vous livre les secrets qui lui ont permis de construire un véritable empire immobilier, avec intégrité et pragmatisme.
    Ce livre est un véritable guide des stratégies permettant au lecteur de développer ses meilleurs atouts, et atteindre la réussite.

    Sur commande

  • Le livre décrit le déroulement complet et méthodique d'investissements immobiliers dans un domaine précis (la Location Meublée Non Professionnelle - LMNP).
    L'auteur s'appuie sur l'expérience acquise, les fautes commises et leurs conséquences afin de permettre au lecteur et potentiel investisseur de gagner du temps et de l'argent en ne trébuchant pas sur les mêmes obstacles que lui.
    L'auteur s'attache à expliquer clairement la multitude des notions techniques auxquelles sont confrontés les investisseurs et dont la mauvaise compréhension peut être préjudiciable pour :
    - Trouver un bien ;
    - Officialiser l'achat ;
    - Obtenir un prêt;
    - Préparer le bien ;
    - Louer le bien ;
    - Anticiper la fiscalité ;

    Sur commande

  • Absolument tous les aspects d'une transaction immobilière: de la recherche du bien à sa revente éventuelle en passant par la gestion de votre patrimoine. Le livre insiste sur le fait que ce ne sont pas uniquement les chiffres qui sont importants mais aussi les relations humaines, la posture à adopter face à un banquier pour obtenir un crédit, face à un assureur lorsqu'un sinistre survient ou lorsqu'un locataire vous sollicite.
    A la fin de chaque chapitre les notions clés sont rappelées pour permettre au lecteur d'avancer sereinement vers le succès.

    Sur commande

  • Avec plus de 100 conseils répartis en une dizaine de rubriques (recherche, négociation, financement, mis en location, gestion, fiscalité...) ce livre a été imaginé par l'animateur de l'un des blogs immobiliers les plus suivis de France (investimmoclub.com), riche de plusieurs milliers de contributeurs. A la lecture des messages postés sur ce blog, l'auteur a pu faire la synthèse de ce qui préoccupe le plus les investisseurs non professionnels... et leur apporter les réponses les plus concrètes possibles.

    Sur commande

  • Dans ce livre, Aymeric Dutrey vous démontre qu'il vous est possible de développer votre patrimoine immobilier en restant salarié. Il explique comment atteindre l'indépendance financière et l'équilibre personnel en décuplant vos revenus avec l'investissement immobilier.
    Vous pensez que vous n'avez ni le temps, ni les compétences, ni les moyens d'atteindre cet objectif ?
    Ce guide a pourtant été écrit par un trentenaire salarié qui a doublé son patrimoine immobilier ainsi que ses revenus fonciers chaque année depuis 5 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de 30 logements et surfaces commerciales répartis sur 8 immeubles et gérés par 3 agences immobilières.
    Dans ce livre, il détaille chaque étape de la constitution d'un patrimoine immobilier actif pour améliorer le présent et sécuriser votre avenir :
    - la recherche et la sélection des biens les plus rentables ;
    - les éléments essentiels à la validation du financement ;
    - le montage financier et fiscal le plus adapté à vos objectifs ;
    - la mise en place d'une gestion locative efficiente.

    Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce livre très concret basé sur des faits réels récents va faire de vous un investisseur immobilier accompli et vous démontrer que :
    - les revenus issus de l'investissement immobilier locatif peuvent être exponentiels ;
    - les revenus passifs sont plus importants que les augmentations de salaire ;
    - Le développement personnel est essentiel tout au long du parcours.

    Être salarié et atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier est donc faisable en l'espace de cinq ans en suivant les méthodes et stratégies expliquées dans ce livre.

    Sur commande

  • Ce livre est le fruit d'une expérience personnelle, d'une volonté et d'un but: atteindre l'indépendance financière sans être prisonnier des contraintes d'une activité salariée.
    L'auteur explique tout d'abord comment surmonter les dernières barrières qui empêchent tout un chacun d'atteindre ses objectifs: peurs, croyances limitantes, manque d'informations fiables, absence de soutien...
    Il décrit ensuite 10 étapes qui mènent au succès dans le domaine de l'immobilier locatif essentiellement destiné à la colocation, de la préparation mentale jusqu'au choix de la fiscalité, en passant par l'art de bien négocier.
    10 étapes illustrées et parsemées d'astuces et d'anecdotes.
    10 étapes grâce auxquelles le lecteur peut avancer pas à pas, acquérir les connaissances nécessaires et être soutenu dans son projet, jusqu'à sa réalisation.

    Sur commande

  • Les importantes modifications des règles de la location meublée - il est devenu plus difficile de bénéficier du statut de loueur meublé professionnel - justifient un ouvrage SPECIFIQUE SUR LA LOCATION MEUBLEE entièrement nouveau sur cette niche fiscale très prisée des français.

    Destiné aux loueurs de meublés en non professionnel - le gros du marché - , ce livre présente les nouvelles règles à appliquer pour bénéficier au mieux des dispositions de la dernière loi fiscale en matière de location meublée. Il montre que, malgré les changements, la location meublée reste fiscalement intéressante et ne doit pas être délaissée (même si les règles en ont été compliquées).

    Sur commande

  • Ce livre montre comment se lancer dans l'investissement locatif sans apport ni expérience préalable.
    L'auteur qui lui-même est parti de rien communique dans ce guide son expérience et son enthousiasme.
    La méthode pas à pas qu'il défend l'a conduit au succès qu'il veut faire partager à ses lecteurs.

    Sur commande

  • Ce livre a pour objectif de présenter la théorie et la pratique de la fiscalité immobilière.
    Il présente les différentes options de fiscalité proposées aux propriétaires ainsi que les différentes structures d'investissement (SARL, SCI, SNC, ...) Après une présentation exhaustive du régime foncier de base, il décrit l'ensemble des mécanismes de la fiscalité immobilière, à partir des interrogations les plus courantes des personnes désireuses d'investir, des investisseurs, des propriétaires et des professionnels de l'immobilier.
    Son premier objectif est d'être accessible et pratique tout en étant le plus complet possible.
    S'il ne revient pas sur les dispositifs les plus anciens (de Robien, Besson, ou Borloo) il présente ceux actuellement en vigueur (Pinel, Denormandie).
    Dans un pays où la fiscalité est aussi importante, négliger ce paramètre est se priver d'une grande partie des fruits de ses investissements.

    Sur commande

  • Ce livre est un véritable guide qui fournit une méthode pas à pas pour faire l'étude de marché, trouver un parking ou un garage, l'acheter au meilleur prix et le louer. Ce guide est le plus complet dans le domaine, complété par tout un ensemble de documents d'aide aux différentes phases du projet : Fichier d'étude de marché, calcul de rentabilité complet pour monter un dossier de prêt bancaire, modèle de contrat de location, d'état des lieux, de quittance de loyer et de lettre de résiliation.

    Un garage est clos et couvert, contrairement à un parking qui n'est qu'une place de stationnement.

    Sur commande

  • Location meublée et saisonnière

    Maud Velter

    • Maxima
    • 11 Juin 2020

    Dans un marché de l'immobilier toujours dynamique mais imprévisible, la location meublée et saisonnière est un investissement dont la rentabilité dépend de nombreux paramètres (fiscalité, classement ou non en résidence de tourisme, gestion des locataires, équipement et entretien des biens...).

    Ce guide pratique, particulièrement détaillé et complété par de nombreux modèles de contrats et de lettres, précise tous les éléments qui vont permettre à un propriétaire particulier de tirer le meilleur rendement de ses locations.
    Il tient compte du projet de loi logement et aménagement numérique (ELAN) adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 12 juin 2018.
    Le projet prévoit de créer un nouveau type de bail d'habitation : le « bail mobilité », qui vise notamment les locataires en mobilité professionnelle. Il concernerait la location de logements meublés sur une durée de 1 à 10 mois :.
    La durée du bail sera convenue dès l'origine, et le bail ne sera pas renouvelable ;
    Le bail sera sans dépôt de garantie ;
    Les charges seront versées forfaitairement ;
    Le locataire pourra résilier à tout moment en respectant un préavis d'un mois et sans avoir à justifier sa décision ;
    Aucune clause de solidarité ne sera applicable en cas de colocation.

    Sur commande

  • Moi riche, pourquoi pas ?

    David Demaire

    • Maxima
    • 31 Août 2017

    Entrepreneur dans l'âme, David Demaire a vécu une première vie de dirigeant de sociétés... jusqu'à 33 ans, lorsqu'en pleine crise économique, il se lance, en parfait néophyte, dans l'investissement immobilier locatif. C'est son parcours, atypique mais pourtant tellement évident, qu'il raconte dans ce livre. Aujourd'hui propriétaire de près de cinquante biens immobiliers, il détaille précisément l'évolution de son rapport à l'argent, les montages financiers qui lui ont permis d'acquérir son patrimoine, la façon dont il le gère et les motivations profondes qui le poussent à le développer mais aussi à le transmettre à ses enfants et à expliquer comment et pourquoi ce qu'il a accompli, loin d'être exceptionnel, est accessible à tout un chacun.

    Sur commande

  • Après être passé par la case endettement et huissier, l'auteur a repris en main ses finances personnelles et petit à petit a pu investir dans l'immobilier. C'est son parcours qu'il retrace ici, en donnant quantité de conseils très précieux pour quiconque s'intéresse à l'investissement immobilier mais dispose d'un budget modeste, voire très faible.

    Sur commande

  • Ce livre partage la vision et l'expérience d'un jeune entrepreneur parti de zéro et propose une méthode et un état d'esprit pour (re)trouver la motivation, atteindre ses objectifs personnels et professionnels... et choisir la vie que l'on souhaite mener.
    Guide pour concilier vie épanouie et nécessité de gagner les moyens de la vivre, cet ouvrage remet en question des croyances communes liées au travail, à l'argent et la liberté.
    L'objectif est de prouver que la vie est faite pour trouver du plaisir, plutôt que d'accepter de rentrer dans un moule qui, intentionnellement ou non, nous enferme.
    Pour y parvenir, l'auteur donne des clés et des conseils concrets et réalistes pour développer un état d'esprit et des pratiques qui permettent de vivre pleinement dans le respect de ses choix personnels.

    Sur commande

  • Toutes les règles juridiques et comptables régissant la vie de la copropriété, traitées par thèmes avec des explications accessibles aux non professionnels.
    Dans ce livre, le lecteur dispose à la fois de la théorie et de son application concrète et tous les aspects de la copropriété sont abordés et expliqués.
    Cette 3° édition intègre des modifications importantes sur la règlementation liée aux assurances (remplacement de la convention CIDRE - Convention d'indemnisation directe et de renonciation à recours en dégâts des eaux - à compter de juin 2018) et à la mise en application de la loi ELAN (qui impacte la gestiond des copropriétés dégradées).

  • Comment gagner 100 000 euros par an !

    Adrien Giraud

    • Maxima
    • 11 Avril 2019

    Adrien Giraud n'a pas seulement repris l'entreprise familiale de bâtiment lorsqu'il a quitté l'école à 14 ans. Il a, très vite, intégré et mis à profit tous les leviers de financement disponibles dans le domaine de l'investissement immobilier, ce qui lui permet de dégager aujourd'ui plus de 100 000 euros annuels de bénéfices.
    Dans ce livre, il ne raconte pas seulement son parcours d'investisseur, mais il multiplie les conseils et les mises en garde afin que tout un chacun puisse, en toute connaissance de cause, élaborer sa stratégie personnelle d'investissement immobilier.

    Sur commande

  • L'investissement locatif est la clé d'une indépendance financière solide et pérenne. L'histoire de Ting Cortès est exemplaire: mère de trois enfants, licenciée de son emploi salarié, cette jeune femme résolue a développé à force de ténacité , une logique d'investissement immobilier qu'elle présente en toute transparence.

  • La gestion des copropriétés, en immeuble comme en résidence, est un sujet inépuisable de discussion et parfois de conflits entre les propriétaires et le syndic mandaté pour assurer la gestion au quotidien de la copropriété.
    Pourtant, de nombreuses règles, précises et documentées, permettent à tout un chacun d'acquérir une véritable "culture" de la copropriété. Mais ces règles (souvent des textes juridiques) sont peu accessibles et souvent absconses. C'est la raison pour laquelle Richard Scaglione a rédigé cet ouvrage dans un langage clair et compréhensible par les proproétaires qui ne sont pas des professionnels du chiffre ni du droit.
    La première partie de l'ouvrage propose une démarche de maitrise et d'optimisation des charges de la copropriété, fruit de l'expérience personnelle de l'auteur en tant que syndic professionnel.
    La seconde partie propose une méthode de vérification de la gestion comptable et financière de la comptabilité avec le rappel des règles de base de la comptabilité à connaître pour tout intervenant dans le domaine de la copropriété.

    Sur commande

empty