Robert Laffont

  • Vivre heureux avec son enfant

    Catherine Gueguen

    • Robert laffont
    • 1 Octobre 2015

    Lors de ses consultations hospitalières de soutien aux parents, Catherine Gueguen a pu constater que les principales inquiétudes se centrent sur les repas et le sommeil, les pleurs, les colères, les « caprices », l'opposition. Quand l'enfant grandit, d'autres thèmes peuvent s'y ajouter : « Il est scotché devant son écran », « Il ne veut pas faire ses devoirs », etc.
    Le comportement des enfants déroute souvent. Comment se comporter quand l'enfant ne veut pas obéir ? Faut-il le punir ? Que faut-il faire pour qu'il se développe bien, pour qu'il soit heureux ?
    À travers de nombreux exemples, Catherine Gueguen nous montre que la plupart des erreurs, des malentendus et des conflits naissent d'une profonde méconnaissance du développement affectif et social de l'enfant et de ses besoins fondamentaux.
    De ce point de vue, les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel et social sont révolutionnaires, et nous apportent une aide précieuse : elles nous font comprendre l'humain d'une tout autre manière, dévoilent ce qui entrave ou soutient son développement, âge par âge. Et nous montrent que seule une relation empathique et adaptée permet une relation harmonieuse, aide l'enfant à déployer ses magnifiques possibilités affectives et intellectuelles.

  • La cause des adolescents

    Françoise Dolto

    • Robert laffont
    • 27 Septembre 1988
  • Aux yeux des Français, la justice et le droit apparaissent trop souvent comme inaccessibles, compliqués, abstraits... C'est pour leur en donner les clés, leur permettre d'en comprendre le fonctionnement et de s'en servir au mieux que Mes Cousi et Saldmann ont conçu ce livre simple et complet, accessible et synthétique.
    Des questions sur un point de droit du travail, de droit de la famille, de droit de la propriété... ? Des interrogations sur la stratégie à adopter face à un conflit de voisinage, à un cambriolage, à une séparation, à une campagne de harcèlement, à un viol... ? Toutes les réponses sont là, illustrées par des exemples concrets.
    Grâce à Tout pour se défendre !, véritable bible d'outils et conseils pratiques, chacun va enfin pouvoir faire valoir ses droits de manière éclairée.

  • écologique sans me ruiner

    ,

    • Robert laffont
    • 5 Novembre 2020

    Alimentation durable, garde-robe responsable, cosmétiques naturels, ménage écologique, transports bas carbone... Grâce aux 101 astuces de ce guide pratique complet, vous réduirez effi cacement votre empreinte écologique tout en économisant jusqu'à 6000 euros par an !
    Aline Gubri a 25 ans. Elle est conférencière et consultante experte en développement durable, auteure de plusieurs guides pratiques écologiques et fondatrice du blog Consommons sainement (180000 visites mensuelles). Dans une démarche résolument positive, elle vous délivre ses conseils et recettes faciles, rapides et (vraiment) accessibles à tous, pour une transition en douceur.
    Apprenez par exemple à :
    - fabriquer votre déodorant en moins de deux minutes ;
    - cuisiner gourmand avec moins de viande ;
    - concocter votre spray nettoyant pour quelques centimes ;
    - réduire facilement la consommation de carburant de votre voiture ;
    - fertiliser gratuitement votre jardin ;
    - préparer de la pâtée pour votre animal domestique pour presque rien ;
    - remplacer votre rasoir jetable ;
    - faire du shopping d'occasion où que vous soyez...
    Il est temps de faire du bien à votre bilan environnemental... et à votre porte-monnaie !

  • Votre argent : gérez mieux, gagnez plus !

    Marc Fiorentino

    • Robert laffont
    • 16 Mai 2018

    Il y a dix ans, le monde connaissait l'une des pires crises financières de l'Histoire. Rappelez-vous : vous vous demandiez si vous pouviez garder votre argent sur votre compte et si votre banque n'allait pas faire faillite. En dix ans, tout a changé et aujourd'hui, en 2018, les pays de la zone euro ont renoué avec la croissance.
    Et ce n'est pas tout : Emmanuel Macron, Brexit, Robo advisor, crowdlending, Donald Trump, Apple Pay, GAFAM, monnaies virtuelles, banques mobiles, paiement sans contact, millenials, économie de partage... N'avez-vous pas le sentiment qu'en quelques années le monde a changé et en particulier le monde de votre argent ?
    Tout a changé, en effet. Il est impossible aujourd'hui de gérer son argent comme on le gérait il y a dix ans. Et tout va continuer à changer. À une vitesse phénoménale. Si vous restez bloqué à l'âge de pierre de la gestion, vous allez non seulement passer totalement à côté d'opportunités mais vous risquez également de voir votre épargne subir des secousses sans précédent.
    Marc Fiorentino, le spécialiste des marchés financiers, vous aide à y voir clair dans ce nouveau contexte économique et vous donne les meilleurs conseils, précis et motivés, pour faire fructifier vos ressources.

    Sur commande

  • Le sexe aujourd'hui n'est plus un tabou. Les médias en sont saturés, et son industrie est florissante - des sex toys à la lingerie en passant par le cinéma pornographique. Le plaisir en revanche en est toujours un, et c'est ce tabou que l'ouvrage de Betony Vernon a pour but principal de combattre. Sa mission est de donner aux femmes et aux hommes les moyens d'éprouver et de partager plus de plaisir, en aidant les amants à identifier les mythes qui les inhibent, à déraciner les fausses croyances et à prendre pleinement la responsabilité de leur satisfaction sexuelle.
    Avec l'érudition d'une historienne, l'esprit d'une artiste et la franchise d'une amie, elle encourage les expériences et le jeu, refusant toute catégorisation et toute inhibition. Elle nous livre un guide détaillé et instructif en même temps qu'un manifeste invitant à célébrer l'art du sexe. Elle ouvre à son lecteur de nouveaux horizons, offrant des avis expérimentés sur des thèmes qui vont des plus basiques aux plus sophistiqués : comprendre son propre corps et celui de l'autre, faire durer le plaisir plus de deux heures, stimuler des zones érogènes trop souvent négligées, pratiquer le bondage, la flagellation érotique... Les propositions sont multiples et stimulantes. Betony Vernon évacue toute honte et culpabilité du rapport sexuel et les remplace par la joie et l'extase. Les amants cultiveront ainsi la santé et la félicité érotiques, et cette profonde satisfaction sera le ciment d'une relation intime durable et harmonieuse.
    Pour cette nouvelle édition, l'auteur a ajouté un chapitre sur Internet. Qu'ils s'appellent Tender, Grinder, Scruff, Blender, Her, OKCupid ou Whiplr, les sites de rencontres sont à la disposition de tout le monde pour élargir les opportunités de trouver un partenaire amoureux et/ou sexuel. Mieux qu'une soirée dans un club, on peut cibler sur ces sites, grâce aux questions posées à l'inscription, les partenaires ayant les mêmes goûts et envies que soi, notamment sur le thème du plaisir. Grâce à ces nouveaux espaces de dating, plus d'excuse donc pour être seul et pour se plaindre de ne pas avoir de vie sexuelle ! Quatre illustrations inédites signées François Berthoud sont également ajoutées pour cette édition.

  • Les gens intelligents ne font pas de régime

    Charlotte Markey

    • Robert laffont
    • 4 Février 2016

    Suivre un régime, c'est souvent une expérience pénible et on parvient rarement au résultat escompté. On est de mauvaise humeur, on s'affame et on oublie le plaisir de manger. C'est bien simple : toutes les études scientifiques ont prouvé que les régimes ne fonctionnent pas et qu'ils ont davantage de chances de nous conduire à prendre du poids sur le long terme que de nous permettre de maigrir.
    Le docteur Charlotte Markey, psychologue de la santé spécialiste de l'alimentation, a fait la synthèse des travaux menés depuis un siècle par de nombreux chercheurs, médecins, nutritionnistes et psychologues, et propose dans cet ouvrage une méthode éprouvée de gestion du poids, constituée d'étapes faciles, à la portée de tout le monde, pour vivre en bonne santé. Elle nous ouvre les yeux sur les raisons pour lesquelles nous mangeons ce que nous mangeons, et nous invite à comprendre comment nous pouvons agir sur certains de nos penchants afin de choisir des aliments plus sains. Elle nous suggère diverses façons de modifier nos habitudes, notamment avec des tableaux, des solutions alternatives de repas et d'en-cas. Elle nous aide à comprendre notre IMC et la nécessité des apports caloriques. Enfin, et c'est peut-être le plus important, elle nous montre comment le fait d'avoir une vision positive de notre silhouette peut nous inciter à produire certains efforts pour vivre en bonne santé.
    Guide pétri de bon sens, Les gens intelligents ne font pas de régime vous aidera à : jauger vos habitudes alimentaires actuelles et apporter des changements durables à votre mode de vie ; manger plus futé sans renoncer pour autant aux grignotages et aux friandises ; perdre du poids sainement - et ne jamais le reprendre.

  • être parents aujourd'hui, la méthode suédoise

    ,

    • Robert laffont
    • 18 Avril 2019

    Cecilia Chrapkowska et Agnes Wold, deux médecins suédoises, exposent pour la première fois en France les bienfaits concrets de la fameuse méthode suédoise.
    Des débuts de la grossesse aux premiers mois de l'enfant, les autrices expliquent comment chacun peut trouver sa place dans cette nouvelle vie et comment participer pleinement à l'éveil du nouveau-né.
    Elles abordent aussi, d'un point de vue à la fois scientifique et pratique, tout un ensemble de sujets délicats - les douleurs physiques et psychiques liées à la maternité, les séquelles de l'accouchement, les pleurs du nouveau-né, ses maladies, ses allergies, son alimentation...
    Les comparaisons entre la France et la Suède - en termes de vaccins, de suivi prénatal, d'allaitement... - permettent également de repenser quelques aspects clés de la parentalité, notamment le congé parental, pour lequel les Suédois font, encore une fois, office de précurseurs.

    Sur commande

  • élever mon enfant aujourd'hui

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 2 Novembre 2006

    Depuis leur première parution en 1995, le succès d'Attendre mon enfant aujourd'hui et Élever mon enfant aujourd'hui ne s'est jamais démenti. Ces deux volumes reflètent une approche moderne, précise et pratique de la grossesse et des premières années de la vie - jusqu'à l'adolescence. Une approche tournée d'une part vers les interrogations des parents sur les différentes étapes menant de la conception à une enfance réussie, et d'autre part vers la compréhension du bébé et de l'enfant en tant que personne.
    Ces nouvelles éditions séduiront tous les parents : plus de témoignages et plus de questions/réponses, avec un ton très direct, pour dynamiser la lecture ; tout en couleurs, une couverture souple, des illustrations et des graphiques plus modernes, de nombreuses photos qui viennent animer la maquette ; un système nouveau d'onglets pour retrouver immédiatement l'information recherchée dans chaque chapitre ; un cahier d'échographies pour suivre l'évolution du foetus ; un dictionnaire des médicaments très précis, unique sur le marché ; un chapitre entier consacré aux grandes et petites maladies.

  • Hygge ; l'art du bonheur à la danoise

    Louisa Thomsen Brits

    • Robert laffont
    • 3 Novembre 2016

    Malgré leurs hivers longs et rudes, leurs journées qui parfois ne durent pas plus de 6 heures, les Danois sont considérés, depuis plus de 40 ans, comme le peuple le plus heureux au monde. Pourquoi ? Grâce à leur mode de vie : le Hygge. Ce petit quelque chose de plus qui les rend heureux...
    « Hygge », prononcez (heu-gue), pourrait se traduire par « bien-être ». Le hygge, qui n'est pas une tendance mais un véritable art de vivre, consiste à transformer l'ordinaire en enchantement ; à chercher le confort, la tendresse, la simplicité, la convivialité ; à privilégier l'être plutôt que l'avoir.
    Être hygge, c'est rendre le quotidien unique grâce à des détails simples, comme boire et manger avec des gens qu'on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée quand il neige dehors, s'asseoir à sa fenêtre et regarder les gens marcher dans les rues, décorer sa maison avec des matières naturelles et des couleurs douces, rester au lit avec une théière et un bon livre...
    Être hygge, c'est aussi un état d'esprit, chercher ce qui va rendre plus belle sa vie de tous les jours, ralentir son rythme et profiter en pleine conscience de chaque moment ; être à l'écoute de soi, des autres, mais aussi de la terre, du rythme des saisons, des variations de lumière. Être hygge, c'est fleurir sa maison, préparer un bon café à ses collègues, organiser un pique-nique en forêt avec ses enfants...
    Petit guide pratique et philosophique, ce livre vous expliquera qu'être hygge au quotidien ce n'est pas compliqué, c'est une façon de penser et d'être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière, mais de la générosité et de la simplicité.

  • Abondance et bien-être

    Sebastien Baudry

    • Robert laffont
    • 10 Janvier 2019

    Qu'est-ce qui me retient de demander une augmentation ? De changer de travail ? De monter une entreprise ? Suis-je plutôt dépensier ou économe ? Ai-je tendance à reproduire le schéma de mes parents ? Qu'est-ce que je recherche dans l'argent ? L'argent est omniprésent dans nos vies. Pourtant, nous ne prenons jamais le temps de réfléchir à ce qu'il représente pour nous. L'objectif de ce livre est de mieux l'appréhender, pour qu'il puisse redevenir ce qu'il devrait être : une énergie qui permet de s'accomplir et de s'épanouir.
    Sébastien Baudry accompagne le lecteur dans sa quête de l'abondance. Il fournit des outils simples pour que nous puissions formuler cet objectif : « Je veux gagner de l'argent parce que je l'ai décidé, pour répondre à mes envies, subvenir aux besoins de mes proches et soutenir des causes qui me tiennent à coeur. » Des exercices sont proposés pour interroger ses préjugés, décrypter ses peurs, ses colères, et poser ses intentions. Le livre donne enfin des conseils en matière de communication verbale et non-verbale pour que chacun obtienne ce qu'il désire. Progressivement, nous apprenons à transformer notre vie financière comme nous l'entendons.

    Sur commande

  • Il n'y a pas de honte ni de scandale à parler de la sexualité des enfants, bien au contraire, l'erreur serait de ne pas le faire...
    A quel âge l'enfant prend-il conscience de son identité sexuelle ? Comment cela se produit-il ? Quels facteurs influent sur l'identité sexuelle de chacun ? L'enfant a-t-il des désirs sexuels ? Qu'est-ce que le complexe d'oedipe? L'enfant aime-t-il comme l'adulte ? Connaît-il les chagrins d'amour, la passion, la fidélité, la jalousie ? Par-delà les approches théoriques, c'est l'observation, l'écoute des enfants, des adolescents et de leurs parents qui ont alimenté la réflexion de Stéphane Clerget.
    Il n'y a pas d'enfance heureuse sans développement sexuel harmonieux. Ce sont les clés d'une véritable compréhension de la vie intérieure de nos petits et, partant, de leur plein épanouissement, que nous livre cet ouvrage qui intéressera bien évidemment les parents mais aussi tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par le monde de l'enfance.

  • L'enfant de l'autre - ne

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 5 Février 2003

    " Quelle mère, quel père ne souffrent-ils pas de voir son enfant ne pas trouver sa place dans une famille recomposée ? Maux de ventre, troubles du sommeil, ongles rongés, difficultés de concentration...
    Autant de signes d'une tension insupportable, inexprimable entre l'enfant et son beau-parent. Comprendre l'enfant de l'autre, le respecter, se faire aimer de lui les clés d'une " nouvelle vie de famille réussie " " Vous êtes la nouvelle compagne de son père ? Votre responsabilité est importante, même si vous avez l'impression que les parenthèses classiques (un week-end sur deux, la moitié des vacances scolaires, etc.) comptent peu dans la vie de cet enfant.
    " Vous êtes le nouveau compagnon de sa mère ? Votre poids est encore plus marquant, puisqu'en général vous êtes présent au quotidien auprès de cet enfant, classiquement gardé à quatrevingts pour cent par la maman, donc chez vous. " Respecter l'enfant de l'autre, c'est un exercice de tous les jours qui plonge ses racines dans le fond de votre coeur. Seule une véritable compréhension de vos sentiments pour cet enfant vous permettra d'avoir avec lui des rapports positifs et chaleureux.
    " (Edwige Antier)

    Sur commande

  • J'aide mon enfant à s'épanouir

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 17 Mars 2005

    " Docteur, il n'a pas besoin d'être le premier de la classe, de devenir polytechnicien... Tout ce que je veux, c'est qu'il soit un enfant épanoui ! "
    Ce projet revendiqué par les parents d'aujourd'hui marque une évolution sociologique considérable. Il y a cinquante ans, la première ambition des parents était d'avoir un enfant instruit, brillant à l'école. Puis Mai 68 est passé par là, et le développement personnel, la créativité l'ont emporté sur le rabâchage et les prix d'excellence.

    De la naissance à l'adolescence, du sourire épanoui du nouveau-né à l'aisance sociale du jeune adulte, Edwige Antier nous livre les pistes qui vont favoriser le bien-être de nos enfants. Attention ! Les parents modèles ne sont pas ceux qu'on croit...
    Le célèbre pédiatre nous aide à répondre à ces questions essentielles : Qu'est-ce qu'un enfant épanoui ? Est-il nécessaire de choisir entre sa réussite et son épanouissement ? Entre le développement de son intelligence et de son affectivité ? Peut-on encore s'épanouir à l'école oe

    La clarté et le bon sens, appuyés sur des exemples concrets, voilà les secrets du succès des livres signés Edwige Antier.
    Une langue accessible, une véritable empathie pour les parents, un souci de déculpabilisation... Au fil de ses ouvrages, Edwige Antier, dont la présence dans les médias est de plus en plus marquante, s'est imposée comme la référence incontournable dans le domaine des relations parents-enfant.

    Sur commande

  • Attendre mon enfant aujourd'hui

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 2 Novembre 2006

    Pour vous permettre de vivre votre grossesse dans la tendresse et la sécurité, puis la naissance de votre enfant, le Dr Edwige Antier vous accompagne et répond à toutes les questions que vous vous posez : Comment savoir si je suis enceinte ? Quand puis-je connaître le sexe de mon bébé ? A partir de quand vais-je sentir mon bébé bouger ? Que perçoit-il, mois par mois ? Quand pourrai-je m'arrêter de travailler ? Comment être en forme pendant ces neuf mois ? Comment le père peut-il entrer en relation avec l'enfant que je porte ? Comment me préparer à l'accouchement ? Mon bébé est né. Quand me reconnaît-il ? Comment deviner la couleur de ses yeux ? Saurai-je bien lui donner le biberon ? ou le sein ? Une approche moderne, précise, pratique et rassurante de la grossesse et de la petite enfance. Attendre mon enfant aujourd'hui est le guide incontournable en matière de pédiatrie, une mine d'informations mise à jour chaque année, tout en couleurs. Les conseils d'Edwige Antier sont ainsi accompagnés de photos, d'illustrations et de graphiques clairs pour vous guider, de témoignages et de questions/réponses concrets, d'un système ingénieux d'onglets pour retrouver immédiatement l'information recherchée et d'un cahier des échographies en trois dimensions pour connaître le développement de votre futur bébé.

  • Les filles et leurs peres - ne

    Bersihand Genevieve

    • Robert laffont
    • 15 Juin 1993

    De la fille rebelle à la fille sacrifiée, de l'enfant bien-aimée et complice à la fille rejetée parce que fille, de l'enfant désirante à la fille désirée, de celle qui idéalise son père au point de s'y référer comme à Dieu le Père à celle qui le méprise, le craint ou pleure son absence, toutes les figures se dessinent, toutes les relations se tissent, qui incluent l'inceste et son tabou, la répétition qui pousse la fille à "épouser" son père sans en avoir conscience (ou son "anti-père", ce qui revient au même).
    Geneviève Bersihand nous mène dans le dédale plein d'ombres et de fantômes où se cachent nos souvenirs d'enfance. Père tendre, père ogre ou père rêvé, il est là, toujours, dans un coin de notre mémoire ou de nos fantasmes et, qu'on le veuille ou non, il guide nos choix amoureux. L'auteur parle aussi de la puissante image de son propre père, écrasante et fascinante, qui pèse sur ces pages et leur apporte un frémissement sensible qui nous étreint, soit parce que nous envions à Geneviève Bersihand ses souvenirs, soit parce que nous y reconnaissons les nôtres.

  • J'aide mon enfant a se concentrer - ne

    Edwige Antier

    • Robert laffont
    • 21 Mars 2005

    Qu'est-ce que la concentration ? À cette question, on peut apporter une réponse théorique et expliquer comment le cerveau permet de se concentrer. Edwige Antier donne cette explication et va plus loin encore. Il faut savoir, avant tout, qu'en fonction de son âge et du stade de son développement, l'enfant rencontre des problèmes de concentration différents. Ils ne sont pas les mêmes selon qu'il a trois ans (l'âge de l'identification précoce), six ans (l'âge de la lecture), huit ans (l'âge de l'abstraction), onze ans (l'âge de l'organisation), ou treize ans (les prémisses de la puberté). C'est ce que les parents doivent commencer par apprendre. À chaque étape ses problèmes spécifiques, à chaque étape des façons adaptées d'éduquer la concentration. Edwige Antier le montre clairement dans ce livre.
    Elle offre aussi des moyens pratiques de mesurer la concentration de son enfant : Quelle est sa forme d'intelligence ? Sa rapidité de concentration ? Sa tendance à la distraction ? Souffre-t-il d'un retard de langage ? Est-il dyslexique ? Est-il nerveux ? Est-il rêveur ? Est-il déprimé ? Des tests vous permettent ici d'obtenir la réponse.
    Edwige Antier vous prodigue enfin des conseils relatifs à " l'hygiène de vie " qui, bien appliqués, doivent permettre de décupler la concentration : l'alimentation, le cadre de vie, le sommeil, l'atmosphère psychologique, tout cela compte. Ainsi que le bon usage de la télévision, de l'ordinateur, des jeux vidéo ou la façon de faire ses devoirs.
    Riche de son expérience de pédiatre, Edwige Antier apporte à toutes les questions des réponses concrètes et utiles.

  • Lourde responsabilité que de porter le devenir d'une espèce ! Comment expliquait-on autrefois l'apparition d'un enfant ? Comment l'accueillait-on ? Comment les femmes ont-elles vécu leur grossesse au fil des siècles ? Comment les méthodes d'accouchement ont-elles évolué ? Où en sommes-nous aujourd'hui ? Jusqu'où pouvons-nous aller ? Nous dirigeons-nous vers une nouvelle révolution de la naissance, vers une artificialisation complète de l'émergence de la vie ? Sans douleur, sans violence, et demain... sans mère ? En trois temps, La naissance autrefois, la révolution de la naissance, Naître demain, trois des meilleurs spécialistes, dont le professeur René Frydman, père du premier bébé éprouvette et pionnier des techniques in vitro, retracent ici cette prodigieuse épopée, des matrones de l'Antiquité aux futurs vertigineux que la science nous prépare.
    Désormais, procréation et sexualité peuvent être totalement dissociées ; on peut avoir un enfant si on le veut, quand on le veut, et bientôt comme on le veut, grâce à des technologies inédites : congélations des ovules pour les garder pour des jours meilleurs, sélection des embryons vierges de maladies héréditaires ou encore, perspective moins éloignée qu'on le croit, utérus artificiel qui fera naître des enfants à l'extérieur du corps des mères... Un nombre croissant de femmes réclament désormais la liberté, et le droit, de satisfaire leur désir d'enfant en recourant à cet éventail de techniques qui ne cesse de s'élargir... Mais ces nouvelles manières de faire et d'avoir des enfants nous posent des questions éthiques, sociales, politiques majeures et sollicitent la loi.
    Sur ce plan, les auteurs sont unanimes : la France, frileuse, n'a pas pris la mesure des enjeux ; elle est à la traîne, tant dans sa réflexion que dans la pratique. En se penchant sur la manière dont on fait des petits d'homme, nos spécialistes, qui s'expriment sans tabou, nous interrogent aussi sur l'identité humaine, et nous entraînent dans une réflexion essentielle sur le devenir de notre espèce.

  • Votre premier mois avec bebe

    Cambronne L D.

    • Robert laffont
    • 28 Avril 1998

    Ça y est.
    Vous quittez la maternité. Votre enfant est bien emmitouflé dans vos bras. Votre mari porte la valise et vous vous dirigez vers la voiture. Pour la première fois, vous vous retrouvez seule avec votre bébé. Heureuse... et pourtant légèrement inquiète.

    La première nuit, le premier bain, les premiers biberons, les premiers pleurs à la maison. On se pose mille questions qui paraissent si bêtes que l'on n'ose même pas en parler à son pédiatre.
    Or, c'est pendant le premier mois que l'on a le plus besoin de soutien.

    Comment faire dormir bébé toute la nuit? (C'est le fameux secret des puéricultrices.) Faut-il stériliser les biberons? Faut-il nourrir bébé à la demande? Comment lui faire faire son rot? La tétine, pour ou contre?

    Ce livre doit vous rassurer, il doit être la nourrice que vous n'avez pas chez vous, et vous apporter des réponses que l'on ne trouve pas toujours dans les livres de médecins, aussi savants soient-ils.

  • Ne sois pas triste mon enfant

    Stéphane Clerget

    • Robert laffont
    • 14 Janvier 1999
  • Grands-parents, petits-enfants - ne

    Kornhaber/Woodward

    • Robert laffont
    • 14 Juin 2004
  • Le prix de la vie

    Emile Papiernik

    • Robert laffont
    • 23 Août 1988
  • Le defi de l'enfant

    Dreikurs/Soltz

    • Robert laffont
    • 1 Janvier 1972
empty