Solar

  • Le guide des prénoms

    Julie Milbin

    • Solar
    • 27 Janvier 2022

    Trouver un prénom pour son bébé à naître est l'une des grandes décisions des futurs parents ! Tout a été étudié dans cet ouvrage - le plus complet du marché - pour que la recherche du prénom de bébé soit aisée, riche, avertie et sereine.

    On y trouve :
    - un «tutorat» expliquant comment choisir le prénom, les règles, les implications mais aussi les prénoms en vogue et le carnet rose des people.
    - une partie à personnaliser avec test, réponses au test, arbre généalogique, short list du papa et de la maman (et un système de picto à colorier au fil du livre pour marquer et repérer facilement les prénoms qu'on aime au fil de la lecture).
    - un corpus séparé fille / garçon, présentant plus de 3 000 entrées de prénoms, plus de 7 000 variantes, 30 tops thématiques : les prénoms médiévaux, les prénoms du cinéma, les prénoms rares, les prénoms régionaux, les prénoms Bobo, les prénoms bibliques, les prénoms de la mythologie, les prénoms de contes de fées...
    - Pour chaque entrée de prénom on trouve : étymologie / date de fête / traits de caractère / couleur / nombre / variantes / personnages célèbres associés (dont le saint patron ou le héros de la mythologie) et les statistiques associées (en hausse - en baisse / fréquent - rare / âge moyen de personnes portant ce prénom) ;
    - Les prénoms de filles les plus populaires en 2021 ;
    - Les prénoms de garçons les plus populaires en 2021 ;

  • Daronne et féministé

    Fabienne Lacoude

    • Solar
    • 17 Mars 2022

    Votre obstétricien est-il obligé de vous vérifier le col à chaque rendez-vous de suivi de grossesse ? Pourquoi vous retrouvez-vous préposée au caca?? Si vous êtes si fatiguée, est-ce parce que vous êtes mal organisée ? Aujourd'hui, si les femmes se sentent si démunies, c'est parce qu'elles sont isolées. Chacune est convaincue de devoir trouver seule les solutions à ses « petits » problèmes quotidiens. La famille, c'est intime, et de l'intime au tabou, il n'y a qu'un pas. Il est donc grand temps de faire de la maternité un sujet féministe de premier plan. Et de dire à toutes les mères : « Vous n'êtes pas seule. Vous n'avez pas à être parfaites. Vous avez toutes les raisons de vous "plaindre". Ensemble, battons-nous pour faire changer les choses. » Ce livre n'a pas pour but de diaboliser la maternité, au contraire. S'il est important de déboulonner l'idéal de la maternité forcément heureuse et épanouissante, il est tout aussi important de réhabiliter la maternité comme lieu possible d'empowerment et de prise de conscience féministe.
    « Perso, le fait d'avoir expulsé un bébé de 3kg400 de mon vagin (presque) sans assistance médicale m'a donné une force incroyable. Si je suis capable de ça, me suis-je dit, je suis capable de faire de grandes choses, et je ne laisserai plus jamais quiconque me dire le contraire. J'ai donc accouché de mon enfant et de mon féminisme le même jour ! » Au sommaire :

    Chapitre 1 : « De la jeune écervelée à la Madone à l'Enfant » ;
    Chapitre 2 : Accoucher ou être accouchée, telle est la question ;
    Chapitre 3 : Post-partum : bienvenue en terre inconnue ;
    Chapitre 4 : Toujours plus ;
    Chapitre 5 : Papa, où t'es ?

  • MON P'TIT CAHIER ; nouveau papa

    , ,

    • Solar
    • 3 Février 2022

    L'annonce la grossesse, comme pour la future maman, engendre un petit cataclysme et nombre d'interrogations chez le papa en devenir. Et pour cause, les papas d'aujourd'hui ont une vraie place à prendre.

    Comment accompagner sa compagne pendant les 9 mois de grossesse ? Quelle transmission à son enfant ? Quelles conséquences pour son couple ? Mais aussi comment changer une couche ? Donner le bain ? Comment contribuer à son éveil ?

    Il n'est pas nécessaire de porter le bébé pour sentir tous les changements qui s'opèrent en soi et la place que ce petit être va prendre dans une vie et dans un couple. Les 9 mois de grossesse offre au papa un temps précieux pour se préparer à cette nouvelle vie.

    Au programme :
    Cultiver le bien-être à la maison pour elle, pour lui pour le couple. Aider sa compagne à soulager ses maux de grossesse, adopter à deux les bons reflexes santé (ce qui est bon pour elle et forcément pour lui, stop-smoking, recettes healthy), se chouchouter comme jamais ( massage, voyages).
    La boîte à outil du Dad to be : installation de la chambre, retro planning des démarches administratives, leur retour à la maison. Des conseils, des règles d'or, des to-do list à ne pas zapper, les 10 commandements pour préparer l'arrivée du bébé, les territoires à ne pas franchir.
    L'accouchement 100 % zen : La check-list avant le départ, 10 phrases à ne pas prononcer dans la salle de naissance, le jargon de l'accouchement décrypté, le guide de survie de la vie de famille à la maternité.
    Les 3 rituels quotidien qui rythment la vie avec son bébé : biberon, bain, coucher des routines essentielles et incontournables qui deviennent de vraiment moments de partage.

  • MON P'TIT CAHIER ; post-partum

    , ,

    • Solar
    • 3 Février 2022

    Bien occupée par leur nouveau bébé, les jeunes mamans peuvent vite se sentir un peu dépassées par des nuits en pointillés, leur corps chamboulé, les montagnes russes émotionnelles... Difficile de prendre du temps pour soi avec un petit être qui demande toute son attention. Et pourtant... après avoir porté la vie pendant de long mois, puis donné naissance, il est tout à fait normal d'avoir besoin d'un temps de convalescence bien mérité et indispensable pour récupérer ! C'est même la clé pour diminuer les risques de dépression post-partum. Ainsi, ce cahier propose une approche douce du quatrième trimestre, pour une entrée en matière tout en bienveillance, grâce à des informations éclairées concernant la période post-natale et ses maux physiques et psychiques, ainsi que la planification du « mois d'or » (les 40 premiers jours) avec à la clé des astuces 100% naturelles, des recettes gourmandes et équilibrées, ainsi que des rituels bien-être !

    Au programme de ce Mon p'tit cahier Post-partum :
    Préparer sa période post-natale : anticiper l'organisation du mois d'or (repas, tâches ménagères, garde des aînés, équipement indispensable, repos, etc.), le point sur le baby blues et la dépression post-partum, mettre en place une alimentation healthy, l'assiette idéale et les aliments à favoriser, les menus Répondre aux besoins de son corps : les réflexes bien-être dès la naissance, chouchouter son corps chamboulé (cicatrices, rééducation du périnée, etc.), les solutions naturelles pour chouchouter ses cheveux et ongles, objectif cocooning pour le retour à la maison (astuce sommeil, rituels détente et énergie), reprise en douceur d'une activité physique, le point sur l'allaitement Écouter ses émotions : créer un nouveau cocon familial et une ambiance zen, découvrir le maternage, booster son moral dans les chaussettes avec la phytothérapie et les élixirs floraux, se reconnecter à soi et à sa sexualité, trouver son rythme pour la fin du congé maternité.

  • MON P'TIT CAHIER ; éducation positive

    , ,

    • Solar
    • 3 Février 2022

    Réussir à se faire entendre sans crier ni répéter 50 fois les mêmes choses, trouver le juste milieu entre laxisme et sévérité, savoir être à l'écoute de ses émotions et de ses besoins sans se laisser déborder...

    Etre parent ce n'est pas facile tous les jours ! Et la pression est grande ! Les neurosciences nous le disent clairement aujourd'hui : la qualité de la relation que les parents entretiennent avec leur enfant impacte directement leur cerveau. Confiance en soi, empathie, gratitude, autonomie des ressources qui s'apprennent.
    Mais en matière d'éducation, rien de fonctionne à tous les coups : chaque situation, chaque enfant, chaque parent et chaque relation parent/enfant est différente...

    Au programme :
    Les bases de l'éducation positive : comprendre comment fonctionne son cerveau, trouver la bonne alimentation, être à l'écoute de ses émotions, et lui apprendre à les gérer.Des boîtes à outils anti-stress, anti-chagrin, anti-colère, anti-jalousie pour lui donner les bons reflexes lorsque les émotions débordent.
    Les 10 clés de l'éducation bienveillante pour une relation parent-enfant, gagnant-gagnant : déculpabiliser, écouter ses émotions, favoriser les câlins, poser et faire accepter les règles, favoriser respect et confiance, supprimer les punitions.
    3 rituels quotidiens pour transformer la vie de toute la famille : se lever du bon pied, cultiver la joie, réunir des conseils de famille.
    3 programmes positive attitude : anti-stress, gestion des émotions, règles de vie. Des programmes complets qui permettent aux parents d'acquérir des outils pour répondre aux besoins spécifique de chaque enfant, dans des situations différentes.
    1 programme de 4 semaines pour adopter définitivement l'éducation positive avec son enfant.

  • 15 à 20 % de la population serait hypersensible. Loin d'être un handicap ou un problème, l'hypersensibilité est tout simplement une caractéristique, un peu comme être blond, avoir les yeux marrons, des taches de rousseur, être grand, etc. D'ailleurs, de plus en plus de professionnels de santé évoquent les pistes de la génétique et de l'épigénétique (les mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible et adaptative nos gènes) pour l'expliquer. L'hypersensibilité pourrait être gravée dans l'ADN. L'un des parents est hypersensible ? Il y a de fortes chances que son enfant le soit aussi ! Car oui, c'est une chance?! Reste maintenant à mieux la comprendre !Comprendre l'hypersensibilité de son enfant : l'abécédaire pour mieux cerner l'hypersensibilité, 5 qualités insoupçonnées de mon enfant hypersensible (écoute, curiosité, sens artistique, intelligence émotionnelle, sourire) ;
    Identifier ce que son enfant ressent dans son corps : les 5 hyperesthésies possibles (auditive, visuelle, olfactive, gustative et kinesthésique), ce que ça implique, les to-do list pour l'accompagner ;
    Accompagner les émotions : 5 idées reçues sur l'hyperémotivité à déconstruire, les outils pour aider son enfant à identifier ses émotions, 5 programmes pour accueillir la tristesse, la colère, la joie intense, l'angoisse, les frustrations ;
    Le soutenir dans ses défis au quotidien : le programme pour l'aider à construire une confiance en lui à toutes épreuves, les 10 commandements pour lui offrir une relation parent-enfant épanouie, les solutions sur mesure pour éviter les embûches en famille, les règles d'or pour une scolarité apaisée ;

  • MON P'TIT CAHIER ; arrivée du 2e

    , ,

    • Solar
    • 3 Février 2022

    Choisir le bon moment, l'annoncer à son aîné, revoir l'organisation familiale, gérer efficacement les petites crises de régressions et de jalousie du grand... Pas sûr que l'arrivée d'un deuxième suscite moins de questionnement que celle du premier... Elle est avant tout l'occasion de se réapproprier certains réflexes de parentalité enfouis mais aussi... d'en développer de nouveaux pour faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans cette nouvelle vie de famille. De l'espace de vie à réorganiser, aux nouvelles habitudes quotidiennes à mettre en place, en passant par la gestion des émotions des plus grands et la naissance des nouveaux liens fraternels... Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser une transition en douceur faite de petits grands et bonheurs !

    Au programme :
    Anticiper aux mieux tous les changements engendrés par l'arrivée du bébé : abécédaire du matériel indispensable, les 3 nouveaux réflexes à adopter pour papa, pour maman...
    Annoncer la grossesse à son aîné en fonction de son âge : quand ? Comment ? Décrypter ses émotions, stimuler son imagination, gérer sa réaction.
    4 programmes complets pour accompagner son aîné au moment de la naissance : 1re rencontre (5 conseils pour une rencontre au top, Les phrases à lui dire... et celles à éviter), régressions ( les « bons » stop regressions, le booster 100% responsabilisation...), jalousie et colère, tristesse ( les phrases à prononcer pour l'apaiser, les outils 100% bienveillance) 4 boosters pour souder la fratrie : complicité, happy family, anti-crise, autonomie (yoga, jeux, rituels à adopter...) pour trouver l'harmonie en famille.

  • MON P'TIT CAHIER ; confiance en soi

    Florence Binay

    • Solar
    • 7 Avril 2022

    Nouveaux copains, poésie à réciter, première colonie de vacances... Pour oser se lancer, prendre du plaisir et s'enrichir de ces nouvelles expériences, mieux vaut avoir un réservoir de confiance en soi bien rempli ! La bonne nouvelle, c'est que la confiance s'apprend et se consolide. En bonus, autonomie, concentration, créativité, bienveillance et sérénité garanties.

    Avec Mon p'tit cahier Confiance en soi...
    Cultivez la confiance en famille : créez un environnement familial favorable en posant les bonnes bases de l'hygiène de vie, de l'écoute et des relations nécessaires à son épanouissement.
    Appliquez les 3 rituels quotidiens : au réveil, en rentrant de l'école et avant de se coucher, des moments clés et rassurants à partager.
    Adoptez les 4 programmes boosters de confiance : booster d'autonomie, pour développer sa concentration et l'aider à croire en ses capacités, booster de câlins, pour faire le plein de sécurité affective, booster de complicité, pour se nourrir des moments privilégiés et effacer les moments de tension, et booster de sourires, pour voir la vie en rose.
    Découvrez les 3 boîtes à outils anti-crise de confiance : exercices de sophrologie, de méditation et massages, pour aider à mieux gérer peur, timidité et stress, et ne pas se laisser submerger par ses émotions.

  • Retour de la maternité, allaitement ou biberon, sevrage, alimentation, sommeil, premiers jouets, premières dents, premier sourire, premiers pas... De sa naissance à ses 12 mois, votre bébé grandit à vitesse grand V, et il n'est pas question de vous priver de ces magnifi ques moments.
    Un environnement 100 % sain et sécurisé, des besoins 100 % comblés... Bébé et parents épanouis, c'est garanti !

    Avec Mon p'tit cahier la 1re année de mon bébé :
    Faites connaissance avec votre bébé et découvrez votre rôle de parent : comprenez ses besoins, décryptez ses pleurs, apportez les soins quotidiens nécessaires à son bien-être. Tutos et to-do lists à l'appui !
    Adoptez les bons réflexes pour soigner les inévitables petits maux : poussée dentaire, érythème fessier, coliques et régurgitation... 5 programmes à appliquer sans modération !
    Créez un environnement 100 % sécurité et sérénité : chambre, salle de bains, escaliers, équipement, substances nocives... les règles à respecter pour offrir un environnement adapté, le tout sans anxiété pour les parents comme pour le bébé.
    Accompagnez son éveil sensoriel et psychomoteur : le calendrier des étapes du développement moteur de votre enfant, les jouets et le matériel de puériculture qui aident à son éveil, les grandes étapes du langage, les bons comportements à adopter pour le stimuler et partager un maximum avec lui.

  • MON P'TIT CAHIER ; bulles de douceur

    , ,

    • Solar
    • 3 Février 2022

    Combien de parents se sentent perdus face aux tâches quotidiennes, essayant de jongler entre l'école, le travail, la vie de couple et le ménage ? Démunis en assistant aux conflits au sein de la fratrie ? Le stress du quotidien, nos exigences parfois élevées, le perfectionnisme et la surcharge peuvent agir comme des freins en matière de partage avec nos enfants.
    Techniques de respiration et de visualisation issues de l'hypno-thérapie et de la sophrologie, yoga, coloriages, communication non-violente et jeux feel good... les auteures proposent non pas une recette miraculeuse mais de nombreux outils ludiques, de véritables bulles de douceur enveloppantes et chaleureuses, pour aider à développer une forme d'équilibre et partager des moments de qualité en famille.

    Au programme de ce Mon p'tit cahier Bulles de douceur :
    Trouver son équilibre en famille : l'effet miroir entre parents et enfants, le point sur la charge mentale, les mythes sur l'éducation à abandonner Introduire de la sérénité au quotidien : la magie de l'écoute active, comprendre le langage des émotions, les langages de l'amour, les clés pour soutenir la confiance en soi des enfants Favoriser l'entente entre frère et soeur : apaiser la jalousie, débloquer une situation de crise, appliquer les solutions gagnant-gagnant, 5 jeux pour mieux communiquer 3 bulles de douceur : bulle de tendresse (le pouvoir des mots doux, des câlins et de la gratitude), bulle de protection (yoga, méditation, diminuer les écrans), bulle de partage (cultiver le positif, exercices et jeux feel-good).

  • MON P'TIT CAHIER ; mon enfant a haut potentiel

    Eve Plateau

    • Solar
    • 7 Avril 2022

    Surdoué, précoce, à haut potentiel... votre enfant n'est pas tout à fait comme les autres. Ce n'est pas toujours facile au quotidien d'avoir un mini-Einstein. Opposition, difficultés à s'intégrer, fragilité émotionnelle, décrochage scolaire : cette singularité peut être source de complications et d'incompréhension. Votre rôle ? Aider votre enfant à se cerner et se sentir bien dans ses baskets, pour transformer sa différence en atout !

    Au programme de ce Mon p'tit cahier Mon enfant à haut potentiel :
    Comprendre ce qu'est un enfant à haut potentiel intellectuel : une petite immersion dans le fonctionnement de son cerveau et les 8 formes d'intelligence, et toutes les étapes pour suivre son enfant, du diagnostic à la prise en charge.
    Déjouer les troubles du comportement au quotidien : brillant, décrocheur, discret, provocateur... à chaque profil ses besoins et des solutions personnalisées pour accompagner sa différence et ajuster votre attitude.
    Adopter les bons réflexes pour l'aider à gérer ses émotions : des tutos pour comprendre et réguler ses émotions, un pas-à-pas créatif pour gérer ses angoisses, des exercices de mindfulness pour rester zen... L'objectif ? Assurer à l'enfant confiance et sécurité.
    Trouver sa place, avec les autres et à l'école : la boîte à outils pour développer les relations sociales (jeux de rôle, règles d'or de la fratrie), les stratégies pédagogiques pour le stimuler, un programme anti-galère des devoirs, et tous les tips du parent bienveillant.

  • MON CAHIER ; fertilité

    Julie Martory

    • Solar
    • 14 Avril 2022

    Ready pour avoir un baby ? Aussitôt dit, aussitôt fait, pour que ce beau projet se déroule comme dans un rêve, il est possible de favoriser sa fertilité au naturel. L'idée ? Rééquilibrer et stimuler l'organisme pour le rendre plus propice à la conception, se débarrasser des produits et addictions qui bloquent la fertilité, écouter son corps et miser sur les méthodes qui boostent la fertilité. Save the date du merveilleux événement !

    Au programme :
    - Le plan pour tomber enceinte rapidement, sans se mettre la pression, en apprenant à connaître son corps et son cycle, la fenêtre de fertilité...
    - Les méthodes de bien-être qui boostent la fertilité : food spéciale fertilité (équilibrée, de qualité, avec aliments boosters de fertilité), homéo, ostéo, phyto, yoga de la fertilité...
    - Un programme spécial fertilité ++, pour dégommer ses ennemis (tabac, alcool, stress, perturbateurs endocriniens...) et booster ses alliés (sport, poids de forme...).
    - Des conseils pour entreprendre des démarches médicales sans paniquer, au bon moment. S'y préparer et garder le moral...

  • MON P'TIT CAHIER ; jeux grossesse

    Alexia Maury

    • Solar
    • 14 Avril 2022

    Ce bébé qui grandit dans votre ventre sera bientôt là ! En attendant vous avez 9 mois pour profiter de cette parenthèse : drôle, challenging, feel good, frais, ce cahier va vous préparer à son arrivée!
    Tests, jeux, énigmes, quiz, DIY, rituels feel good sur des sujets pop culture, cocooning, grossesse, santé, éveil du bébé, prénoms, parentalité, beauté, yoga prénatal, food, équipement... Faites le plein de bien-être pour passer ces mois d'attente !

    Au programme :
    1 thème par double-page, avec à chaque fois 1 jeu ou un petit challenge + un conseil feel-good ;
    Des thèmes 100 % grossesse : de la découverte de la grossesse à l'équipement pour son arrivée, en passant par le choix du prénom, les mamans autour du monde, l'accouchement et l'allaitement-Toute une gamme de jeux pour s'amuser sur la feel good attitude : tests, jeux, quiz, recettes...

  • être mère c'est que du bonheur ou pas

    Daniela Martins

    • Solar
    • 17 Février 2022

    « Parlons peu, parlons vrai, j'ai tellement galéré quand je suis devenue mère pour la première fois, à me répéter en pleine détresse : "Mais pourquoi personne ne m'avait prévenue ?", que j'ai décidé d'écrire ce livre. Un livre que j'aurais bien aimé lire avant d'être mère, mais également un livre qui pourrait me rassurer et me déculpabiliser actuellement dans ma vie de maman.
    Ce livre est un mélange de mon vécu personnel, sans langue de bois, et d'un partage d'expérience grâce aux témoignages d'une centaine de femmes qui ont eu la force et la gentillesse de me raconter leur histoire. Le tout avec une touche d'humour, parce qu'aujourd'hui, il faut bien en rire. » Du post-partum, à l'acceptation de son corps de maman, en passant par l'importance de prendre du temps pour soi et pour son couple sans culpabiliser (ou presque), Daniela Martins livre sa vision décomplexée de la maternité et entend bien briser quelques tabous au passage !
    À l'heure où les réseaux sociaux projettent une image parfaite de la vie de famille, elle fait le choix de présenter son quotidien avec authenticité : du brut, du vrai, du sans chichi... car Daniela c'est la mum next door qui rame avec ses enfants, comme vous !

  • Grossesse : the book by mon cahier

    Collectif

    • Solar
    • 3 Février 2022

    Au programme :
    Une partie introductive : mon bébé mois par mois, le calendrier prénatal pour bien organiser la grossesse, gérer l'arrivée d'un deuxième enfant.
    1er trimestre, le début de l'aventure : le point bien-être, santé, alimentation, maux de la grossesse et rituels bien-être au naturel, le suivi de grossesse à la loupe, préparer le projet de naissance, le yoga prénatal spécial 1er trimestre, côté papa - les massages ;
    2e trimestre, le regain d'énergie : SOS problèmes de peau, ligaments et gonflements, Astuces et rituels bien-être, côté papa- la couvade, le yoga prénatal spécial 2e trimestre, annoncer la grossesse à son aîné, préparatifs (chambre, matériel de puériculture, règles d'or pour concilier grossesse et vie pro...
    3e trimestre, la dernière ligne droite : se préparer pour le jour J, les bonnes questions sur l'allaitement, DIY des soins pour bébé, mon yoga prénatal 3e trimestre, les premiers signes que le travail commence ;
    4e trimestre, le post-partum : le retour à la maison en toute sérénité, les règles d'or pour trouver son équilibre, accompagner l'aîné, le maternage à la loupe, côté papa - les premiers gestes, le sommeil, le yoga postnatal pour réapprivoiser son corps ;

  • Guide des prénoms de garçons

    Julie Milbin

    • Solar
    • 27 Janvier 2022

    Trouver un prénom pour son petit garçon à naître est l'une des grandes décisions des futurs parents ! Tout a été étudié dans cet ouvrage - le plus complet du marché - pour que la recherche du prénom de bébé soit aisée, riche, avertie et sereine.

    On y trouve :
    - un «tutorat» expliquant comment choisir le prénom, les règles, les implications mais aussi les prénoms en vogue et le carnet rose des people.
    - une partie à personnaliser avec test, réponses au test, arbre généalogique, short list du papa et de la maman (et un système de picto à colorier au fil du livre pour marquer et repérer facilement les prénoms qu'on aime au fil de la lecture).
    - plus de 1 500 entrées de prénoms de petits garçons, plus de 3 500 variantes.
    - 30 tops thématiques : les prénoms médiévaux, les prénoms du cinéma, les prénoms rares, les prénoms régionaux, les prénoms Bobo, les prénoms bibliques, les prénoms de la mythologie, les prénoms de contes de fées...
    - les caractéristiques associées à chaque prénom : étymologie / date de fête / traits de caractère / couleur / nombre / variantes / personnages célèbres associés avec une évocation au saint patron ou au héros de la mythologie.
    - les statistiques pour chaque entrée de prénom : en hausse - en baisse / fréquent - rare / âge moyen de personnes portant ce prénom.

  • Guide des prénoms de filles

    Julie Milbin

    • Solar
    • 27 Janvier 2022

    Trouver un prénom pour sa petite fille à naître est l'une des grandes décisions des futurs parents ! Tout a été étudié dans cet ouvrage - le plus complet du marché - pour que la recherche du prénom de bébé soit aisée, riche, avertie et sereine.
    On y trouve :
    - un «tutorat» expliquant comment choisir le prénom, les règles, les implications mais aussi les prénoms en vogue et le carnet rose des people.
    - une partie à personnaliser avec test, réponses au test, arbre généalogique, short list du papa et de la maman (et un système de picto à colorier au fil du livre pour marquer et repérer facilement les prénoms qu'on aime au fil de la lecture).
    - plus de 1 500 entrées de prénoms de petites filles, plus de 3 500 variantes.
    - 30 tops thématiques : les prénoms médiévaux, les prénoms du cinéma, les prénoms rares, les prénoms régionaux, les prénoms bobos, les prénoms bibliques, les prénoms de la mythologie, les prénoms de contes de fées...
    - les caractéristiques associées à chaque prénom : étymologie / date de fête / traits de caractère / couleur / nombre / variantes / personnages célèbres associés avec une évocation au saint patron ou au héros de la mythologie.
    - les données statistiques pour chaque entrée de prénom : en hausse - en baisse / fréquent - rare / âge moyen de personnes portant ce prénom.

  • Mon album de grossesse

    ,

    • Solar
    • 31 Octobre 2019

    Les états d'âmes, les rêves étranges, les petits rituels apaisants, les grosses envies et les gros dégoûts mais aussi la première échographie, les premiers mouvements de bébé ressentis, la baby shower... Aucun doute, durant ces 9 mois la vie d'une future maman est riche en émotions et en découvertes. C'est aussi un moment privilégié pour se plonger au coeur de soi et se projeter dans cette nouvelle vie à venir : réaliser sa time-line de grossesse, rédiger une lettre à son futur enfant pour lui offrir à ses dix-huit ans, s'écrire à soi-même pour ne jamais oublier la future maman qu'on était...

    Des moments uniques qu'elle peut conserver dans ce journal richement animé :
    - 3 doubles pages à grands rabats.
    - 2 grandes enveloppes pochettes pour conserver les échographies.
    - 2 grands pop-up fleurs et coeurs qui s'animent à l'ouverture des pages.
    - De nombreuses animations : fleurs à faire éclore, petites enveloppes à ouvrir, pages ajourées et superposées, nombreux éléments à soulever.
    - 4 petits carnets à compléter.

  • MON P'TIT CAHIER ; enfant unique

    Elena Goutard

    • Solar
    • 19 Août 2021

    L'enfant unique est la cible des idées reçues : il a du mal à se faire des amis, il est bon élève, il est surprotégé, il est trop gâté, il ne manque pas d'amour, la compétition est difficile pour lui... Pourtant l'enfant unique est comme les autres ! Il suffit juste de le comprendre afin de bien l'accompagner dans la vie !

    Au programme de ce Mon P'tit cahier Enfant unique :
    Comprendre la singularité de son enfant unique : vrai ou faux des idées reçues sur les enfants uniques, répondre aux besoins de son enfant unique (autonomie, adversité saine, affirmation de soi, lien social, liberté et repos) et les 8 qualités insoupçonnées de l'enfant unique.
    Concilier fermeté et bienveillance : un programme pour poser des limites sans culpabiliser et les 5 règles d'or pour ne pas mettre la pression à son enfant, les programmes pour booster sa confiance en soi et accompagner ses émotions ;
    Aider son enfant à devenir autonome : un pas-à-pas pour l'aider à s'occuper au quotidien et une trousse de secours pour les moments d'ennui, un programme pour cultiver son autonomie au quotidien, des to-do list pour faire face aux défis de l'autonomie, un pas-à-pas pour l'aider à vivre les séparations et 3 bons plans pour l'aider à s'épanouir loin du parent.
    Accompagner son enfant dans ses relations avec les autres : des to-do list pour aider son enfant à créer des liens, un programme pour développer les relations avec la famille élargie et une boîte à idées pour l'accompagner dans les difficultés.
    Vivre son rôle de parent en sérénité : un programme pour être en paix avec son modèle familial, les 5 commandements pour être un parent épanoui et un plan d'attaque pour apaiser ses craintes, les 3 règles d'or pour une relation saine avec son enfant, un programme pour bien communiquer avec lui.

  • Comprendre l'importance de communiquer avec son bébé : tour d'horizon de 0 à 2 ans, les bonnes et les mauvaises idées à déconstruire, les bonnes raisons de signer Se lancer : un programme pour commencer à échanger, les bons moments pour essayer, les règles d'or pour réussir Se perfectionner : les 5 signes essentiels du début, les 15 signes les plus utiles, les signes pour exprimer les ressentis et les émotions afin de l'aider à comprendre son environnement, s'apaiser...
    Les signes pour accompagner ses activités : chanter, en musique, jouer, lire, se promener... tout pour signer pendant un moment de détente entre parent et enfant. Les petites comptines à signer.

  • MON CAHIER ; ma grossesse et moi

    ,

    • Solar
    • 7 Janvier 2021

    Pour les futures mamans (et futurs papas !) qui veulent tout savoir sur la grossesse : comment évolue bébé pendant 9 mois ? Quels sont les rendez-vous médicaux à ne pas rater et à noter sur le cahier ? Quels aliments sont interdits ? Comment échapper aux petits tracas de la grossesse ? Comment évolue le couple vers la parentalité ?
    Véronique Deiller, spécialiste de la grossesse, accompagne les futures mamans pour les aider à prendre soin d'elles et à se sentir pleinement épanouies, trimestre après trimestre. Fini les nausées, le mal de dos et autres vergetures, place aux meilleures astuces et aux conseils d'experts pour un suivi au top !

    Au programme, chaque trimestre :
    - Qu'est-ce qui se passe dans mon corps ? Bébé bouge et évolue, mois après mois !
    - Je prends soin de notre santé : je revisite ma liste de courses, les aliments interdits, les recettes gourmandes à cuisiner...).
    - Adieux mes petits maux ! Avec des soins antinausées et antitaches brunes, des masques de beauté, des conseils alimentaires, des recettes gourmandes spéciales grossesse...
    - Je m'organise ! Des tableaux astucieux avec les consultations indispensables à noter sur son cahier, et tout ce qu'il faut savoir pour faire un projet de naissance...
    - Notre vie à deux... avant d'être 3 ! Connaître ou pas le sexe de bébé ? Zoom sur la vie de couple et le rôle du futur papa...
    - Et parce que la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille, les lectrices trouveront dans ce cahier le meilleur guide de survie pour bien choisir le prénom de bébé, sélectionner une maternité et une préparation à la naissance adaptée, inscrire leur bébé en crèche, poser leur congé mater'... et rester zen jusqu'au jour J !
    - Alors, bien préparées, les femmes aborderont leur accouchement avec sérénité, armées de solutions antistress et antidouleurs... Bienvenue à bébé !

    Tests : Quelle est votre grossesse rêvée ? Comment annoncer votre grossesse de manière inoubliable ? - Chapitre 1 : Je suis enceinte, c'est confirmé ! - Chapitre 2 : C'est le moment d'en profiter ! - Chapitre 3 : Je me prépare à la naissance - Chapitre 4 : Le jour de mon accouchement - Le bilan de ma grossesse : une merveilleuse odyssée ! - Carnet d'adresses - Bibliographie ;

  • Véritable outil éducatif, le yoga va bien au-delà de la simple pratique énergétique et comporte de nombreux bénéfices pour l'enfant : amélioration de sa concentration et son attention, canalisation de son énergie, gestion de son stress et découverte de ses émotions et de son corps. L'attention portée aux postures permettra à l'enfant de sentir son corps et l'écouter, travailler sa respiration, sa souplesse, et ainsi se dépenser pour mieux se détendre : au terme de la séance, il se sera à la fois défoulé et relaxé.
    Associé aux mouvements de yoga, les 15 contes et les thèmes qu'ils relaient s'attacheront à donner des clés pratiques aux parents pour les accompagner face aux grands défis émotionnels et comportementaux rencontrés (peurs, colères, tristesse, l'excitation, la confiance en soi...) mais aussi face aux situations difficiles du quotidien (séparation, harcèlement, amitié, etc.) Le conte ouvre à des valeurs importantes, que les parents ne savent pas toujours aborder, comme l'amour, l'amitié, la solidarité. À ce titre, c'est un précieux atout pour ancrer l'enfant dans sa réalité tout en l'accompagnant dans son développement psycho-émotionnel.

    Les contes sont présentés en 5 chapitres thématiques :
    La confiance en soi : Les trois vérités du serin, Les grenouilles et le pot de crème, le chat botté, la légende du colibri, l'histoire du vieux sage ;
    La Colère : Conte du sage hindou, le roi Face-de-Miroir, Le tigre , le brahmine et le chacal, L'homme qui était toujours en colère ;
    La tristesse : Cendrillon , La jarre abîmée, Les 10 niais, Le jardin du roi, Peau d'âne ;
    La joie : La Reine des abeilles de Grimm, Le puissant seigneur, La belle au bois dormant, La cithare du bonheur ou conte soufi ;
    La peur : Le maître et le scorpion, La grenouille sourde, L'âne au fond du trou, Les fées de Perrault, Les musiciens de Brême ;

  • MON P'TIT CAHIER ; autorité bienveillante

    Melanie Bales

    • Solar
    • 19 Août 2021

    Véritable phénomène de société, l'autorité bienveillante est une méthode d'éducation basée sur l'empathie et le respect des besoins de l'enfant. Elle s'oppose à toute forme de violence et vise à créer une relation de confiance entre l'enfant et le parent. Le but est que l'enfant puisse se sentir écouté tout en comprenant les consignes de sécurité et de vie en société. La meilleure façon de s'épanouir pleinement dans un cadre rassurant.

    Au programme de Mon P'tit cahier Autorité bienveillante :
    Comprendre ce qu'est l'autorité : les idées reçues sur l'autorité et les règles, les 5 bonnes raisons d'instaurer des règles, les 3 règles d'or pour une relation parent-enfant qui fonctionne, mettre en place un cadre rassurant pour faciliter le respect des règles, les to-do lists pour comprendre les besoins (physiologiques, de sécurité, d'appartenance, d'estime de soi, de réalisation de soi) de son enfant, des tips pour l'aider à comprendre les consignes selon son âge.
    Accompagner les émotions de son enfant : aider son enfant à mieux vivre ses émotions afin qu'il puisse respecter les règles, le programme pour l'aider à gérer ses émotions, les 5 idées reçues pour mieux comprendre sa frustration et les bons réflexes pour l'accompagner face à sa frustration.
    Les bons réflexes en cas de crise : un jeu pour mieux comprendre les réactions de son enfant et distinguer émotion et comportement, des solutions anticrises adaptées à chaque situation, les 10 clés bienveillantes pour contenir les débordements émotionnels et la réparation au lieu de la punition.
    Prendre du recul sur son rôle de parent : son autoportrait de parent (autoritaire, permissif, équitable, surprotecteur, perfectionniste, détendu), les 4 règles d'or pour renforcer son autorité, les 8 outils pour rester zen face à son enfant et un programme pour éviter le burn-out parental.

  • Jumeaux

    Fabrice Bak

    • Solar
    • 18 Novembre 2021

    « Mais comment on va faire pour les distinguer... » Lorsqu'ils s'apprêtent à accueillir des jumeaux, les réactions des futurs parents oscillent souvent entre joie et angoisse et pour cause... à aventure exceptionnelle, challenge exceptionnel ! Si les considérations pratiques prennent vite le dessus au démarrage, ce n'est pas pour rien : les mères de jumeaux sont deux fois plus à risque de burn-out que les autres mères, les parents sont confrontés à des risques accrus stressants (hospitalisation, prématurité) et le couple parental est aussi mis à rude épreuve. Au-delà de ce tableau presque apocalyptique, il est essentiel pour les parents de prendre conscience des spécificités de la gémellité et de l'impact qu'elle peut avoir sur l'évolution des enfants. Le psychologue Fabrice Bak a voulu avec ce livre partager le modèle développemental gémellaire issu de ses nombreuses années de recherches sur le sujet. Dans cet ouvrage, il donne toutes les clés aux parents pour permettre à chaque enfant de développer sa propre personnalité et de faire de sa gémellité une force.

    L'approche spéciale document graphique :
    Une saynète illustrée qui présente une problématique de la gémellité.
    Un décryptage du cas clinique qui pointe du doigt ce qui se joue dans cette scène, explique les impacts sur la famille (couple, relations entre jumeaux, relation parent enfant), présente les concepts à retenir afin d'accompagner au mieux les jumeaux dans leur vie scolaire, leurs relations aux autres et de leur permettre de s'autonomiser progressivement.
    Les bonnes questions à se poser pour faire évoluer en douceur le quotidien.

empty