Franklin D. Roosevelt Franklin D. Roosevelt
Franklin D. Roosevelt Franklin D. Roosevelt
 / 

Franklin D. Roosevelt (lu par Eric Herson-Macarel)

 (Lu par Eric Herson-Macarel)

À propos

« L'ouvrage se lit comme un roman : le héros est avenant, secret, paradoxal... Mort brutalement au début de son quatrième mandat, le sphinx de la Maison Blanche n'aura pas eu le temps de rédiger ses mémoires et [...] peu d'historiens français ont écrit sur lui [...]. Yves-Marie Péréon répare avec brio cette négligence. » Catherine Calvet, Libération.

« Yves-Marie Péréon nous livre ici une biographie aussi dense qu' agréable à lire dans laquelle il nous montre le cheminement d' un homme plus charmeur que charismatique, rétif aux idées abstraites et profondément religieux qui allait réussir deux prodiges : redonner l' espoir au peuple américain frappé par la dépression de 1929 grâce à la politique du New Deal, et le convaincre de sortir de son isolement pour combattre Hitler. » Paul François Paoli, Le Figaro Littéraire.

Élu quatre fois président des États-Unis entre 1932 et 1944, confronté à la Grande Dépression et vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, Franklin Delano Roosevelt (1882-1945) est une figure centrale du XXe siècle.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire des Amériques > Etats-Unis

  • EAN

    3358950004195

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.8 cm

  • Largeur

    13.9 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    96 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Yves-Marie Péréon

Docteur en histoire, Yves-Marie Péréon est Maître de conférences en civilisation américaine à l'Université de Rouen. Il anime de nombreux colloques, publie des articles et étudie les développements politiques, économiques et sociaux des Etats-Unis au sein du Centre Français sur les Etats-Unis (CFE).

empty