Histoire de france

À propos

'Histoire de France'' de Jules Michelet, la première compilation des oeuvres majeures de notre patrimoine historique sur cédérom, reproduit l'intégralité des 27 volumes de l'Histoire de France de Jules Michelet.
Véritable outil de connaissances pour les enseignants, les chercheurs et les étudiants, il passionnera sans conteste tous les amoureux d'histoire, férus et novices. Les géographes, les généalogistes, les historiens des sciences et des arts découvriront des témoignages et des récits bouleversants ou parfois féroces tels que Jules Michelet a voulu nous les transmettre.

Dans le cadre éducatif, ce cédérom peut être exploité par les enseignants d'histoire et géographie dès le collège.

Plus de 12 000 pages de texte en mode image auxquelles on peut accéder soit en feuilletant l'ouvrage soit en procédant à des recherches ciblées grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel de consultation.

Ce cédérom regroupe les périodes du Moyen-âge, de la Renaissance (XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles), de la Révolution Française et du début du XIXe siècle.
Les éditions reprises sont respectivement celles de 1869, 1868 et 1880 chez Marpion et Flammarion.
Le texte est enrichi par une table des matières exhaustive permettant de se repérer instantanément et dans le texte et dans le flux historique.

L'oeuvre de Jules Michelet
Jules Michelet, un des pères fondateurs de la Science Historique moderne, nous conte l'histoire de la France à travers vingt siècles. 40 années de recherche et d'écriture nous ressuscitent la vie d'un peuple.
Ses écrits sont le fruit de recherches dans des sources innombrables et de son style imagé et poétique, voire romantique. Il s'appuie sur des biographies, des anecdotes et son sens des détails nous entraîne dans la profondeur de la vie intime de nos ancêtres, les grands, les puissants mais aussi les humbles et les anonymes. L'histoire renaît sous nos yeux dans une flamboyante épopée où les évènements sont retracés dans leur contexte matériel et rationnel et dans leur atmosphère émotionnelle et psychologique.

Son Histoire de France, Michelet l'a voulue totale et universelle. Outre les évènements historiques français, son oeuvre convoque aussi ceux des autres grandes nations, témoignant de l'importance et de l'influence de la France dans l'édification de notre civilisation. Elle ne manque pas non plus de nous éclairer sur les grands mouvements artistiques et scientifiques ainsi que sur leurs figures emblématiques.

- Visualisation ou impression des pages d'origine, des gravures.
- Accès immédiat à la transcription en mode texte grâce au logiciel de reconnaissance de caractères.
- Possibilité d'exporter des extraits choisi dans un traitement de texte.
- Fonctions de recherche accessibles au mode texte : recherche par mot et opérateurs booléens.


LA VERSION ÉDUCATION
Le cédérom de " L'Histoire de France " de Jules Michelet, édité par la société Félix, est issu d'un concept novateur dont l'ambition est de promouvoir les oeuvres de grands auteurs qui ont marqué la science historique par le passé.
Cette collection Histoire offre la possibilité d'exploiter les grands corpus textuels, dont les auteurs prestigieux ont marqué l'évolution de notre patrimoine intellectuel, c'est donc un outil novateur pour les enseignants et les apprenants.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire

  • Auteur(s)

    Jules Michelet

  • Éditeur

    Felix Jeriko

  • Date de parution

    10/07/2006

  • EAN

    3700366400014

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Distributeur

    Jeriko

  • Support principal

    DVD

empty