/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Douleur

Traduction Laurence Sendrowicz - Langue d'origine : Hebreu

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Dix ans après avoir été blessée dans un attentat, Iris semble avoir surmonté le traumatisme. Malgré des douleurs persistantes, des problèmes avec ses enfants et un mariage de plus en plus fragile, la directrice d'école ambitieuse et la mère de famille engagée qu'elle est s'efforce de prouver qu'elle contrôle la situation. Tout bascule cependant le jour où elle reconnaît, sous les traits d'un médecin qu'elle consulte, Ethan, son premier amour, qui l'avait brutalement quittée lorsqu'elle avait dix-sept ans. Dans un vertige sensuel et existentiel, Iris éprouve alors la tentation de faire revivre cette passion qu'elle croyait éteinte : et si une seconde chance se présentait à elle ? Ce roman aussi puissant que subtil dévoile les séquelles que le passé peut laisser sur les corps et les esprits, tout en interrogeant notre capacité à faire des choix, au moment même où la vie nous renvoie à l'essentiel.

Grand format - 21.00 €

En stock dans 27 librairies Choisir ma librairie

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Deuxième chance pour un premier amour

Iris, dévorée d'amour et de douleur va devoir faire un choix qui n'engage pas qu'elle. Etre femme et mère est LA grande aventure. Un roman magnifique qui risque bien de nous hanter à vie. On y découvre comment l'on vit en Israël, on aime et l'on souffre comme partout. Cependant on a plus de risque de connaître un attentat,  à 18 ans nos enfants partent pour 2 ans à l'armée...et c'est risqué.

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Oui décidément, il faut parler avec ceux qu'on aime

Zeruya Shalev n'a pas son pareil pour les histoires de familles et les relations qui vont avec...



Iris, l'héroïne, est une femme mariée, qui a été victime d'un attentat en accompagnant ses enfants à l'école, un jour comme les autres, alors que c'est son mari qui devait le faire. Elle mettra un long moment à s'en remettre.  Un matin dix ans après, elle se réveille le corps fourbu de la douleur qui l'a clouée au lit de longues semaines après ce drame. Coïncidence (ou pas), elle retrouve son grand amour adolescent en la personne du médecin spécialiste de la douleur qu'elle va consulter.



Tremblement de terre émotionnel et possible remise en cause de toute sa vie construite jusqu'ici...



Avec un sens de la psychologie très affuté, Zeruya Shalev explore la psyché d'une femme tentée par la rupture.



Un très beau roman sur la famille et ses liens parfois si compliqués. On en sort avec la certitude que oui décidément, il faut parler avec ceux qu'on aime, même si on pense que tout a été dit.

Autres informations

  • EAN 9782070178179
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 400 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 420 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty