Histoire des médias en France ; de la Grande Guerre à nos jours

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Histoire des médias en France ; de la Grande Guerre à nos jours

Liste

Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".

  • EAN 9782081237704
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 510 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Poche - 12.00 €

En stock dans 5 librairies Choisir ma librairie


empty