Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition) Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition)
Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition) Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition)
 / 

Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition)

À propos

Vous êtes atteints de schizophrénie comme près de 1 % de la population générale française ? Ce guide est rédigé pour vous et votre entourage. Il répond à toutes les questions que vous vous posez : - Comment puis-je me traiter ? - Qui dois-je consulter et pourquoi le faire ? - Comment dépasser mon anxiété et gérer mes symptômes ? - Comment retrouver l'envie et le plaisir d'agir ? Ce guide présente un programme pas à pas et une série d'objectifs à vous fixer afin que, progressivement, vous preniez le contrôle sur la maladie. Des quiz pour faire le point sur les idées fortes à retenir, des tableaux à compléter seul ou avec un soignant, des schémas récapitulatifs et des exercices pratiques... une véritable boîte à outils est mise à votre disposition afin de vous aider à retrouver une vie stabilisée. Cette nouvelle édition est enrichie d'un avant-propos qui présente l'ouvrage et des mises à jour ont été intégrées.

Sommaire

Qu'est-ce que la schizophrénie ? Je suis atteint de troubles schizophréniques. Que faire ? Dois-je suivre une psychothérapie ? Comment diminuer la fréquence d'apparition de mes symptômes ? Comment diminuer l'impact et la force de mes angoisses ? Comment retrouver un rythme « normal » ? Depuis que je suis malade, j'ai perdu l'envie et le plaisir de faire des choses Que faire lorsque des idées délirantes me préoccupent ou des voix se font entendre? Je vais mieux. Comment maintenir mon bien-être et éviter la rechute ? La réadaptation

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales > Psychiatrie

  • EAN

    9782100761777

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    236 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    514 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty