Sociologie de la consommation ; approches théoriques classiques, synthèse des recherches...

À propos

Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
Il vise notamment à identifier :
- les processus sociaux à l'oeuvre dans les pratiques d'achat ;
- l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
- l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
- et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés.

Ouvrage médaillé par l'Académie des Sciences Commerciales en 2018

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • Auteur(s)

    Vincent Chabault

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    31/05/2017

  • Collection

    Management Sup ; Marketing, Communication

  • EAN

    9782100764686

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    286 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty