À propos

Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits :
- les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ;
- plus d'une centaine de case studies récents ;
- l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ;
- des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ;
- des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves.
Les + COMMUNICATOR.
- Un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data...
- Un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité.
- Des interviews vidéos de grands Dircom.
Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence ans votre (futur) métier ? Le COMMUNICATOR vous accompagne !


Sommaire

La communication, des idées à la pratique.
Les théories de la communication d'hier et d'aujourd'hui.
De la théorie à la pratique : concevoir son plan de communication.
Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication.
Trois tendances d'organisation des directions de la communication.
La communication de demain.

Monde en mutation, nouvelle fonction communication.
De la communication interne au change management.
Du logo aux stratégies de marque.
"Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication.
Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale.
Du bad buzz à la crise.
Du mécénat à la communication responsable.

Comprendre l'écosystème de la communication pour s'y intégrer.
Les tendances à connaître.
Annonceurs, agences, indépendants : les trois acteurs du système.
Quel métier choisir ?

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Communication d'entreprise


  • Auteur(s)

    Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    01/07/2020

  • Collection

    Livres En Or

  • EAN

    9782100805648

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    680 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 418 g

  • Diffuseur

    UP Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Assaël Adary

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après des études de philosophie et un magistère au CELSA, où il rencontre son futur associé, Assaël Adary a fondé en 1995 le cabinet d'études Occurrence, spécialisé dans l'évaluation des actions de communication. Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la communication et à la responsabilité sociétale, Assaël Adary enseigne dans diverses grandes écoles et universités.

Céline Mas

Spécialiste des questions de prospective et de communication, Céline Mas conseille des institutions et entreprises. Elle conduit régulièrement des entretiens avec des salariés du secteur public ou privé. Engagée pour les droits des femmes dans le monde, elle est présidente d'ONU Femmes France. Elle est aussi fondatrice du projet Love for Livres.

Marie-Hélène Westphalen

empty