L'Histoire de France en BD ; 1914-1918... la Grande Guerre
 / 

L'Histoire de France en BD ; 1914-1918... la Grande Guerre

,

À propos

Après trois premiers titres consacrés respectivement à la Gaule (Vercingétorix et les Gaulois), à l'époque médiévale (Saint Louis et le Moyen Âge) et au règne du Roi-Soleil (Louis XIV et Versailles), voici un coup de projecteur sur un moment tragique mais majeur de notre histoire récente : 14-18, la Première Guerre mondiale. Comme les précédents volumes, ce titre intègre deux tiers de bande dessinée (36 pages) et un tiers de documentaire (12 pages) - ce dernier tiers proposant divers éléments ludiques et informatifs tels que jeux des 7 erreurs, portraits de famille, encadrés chronologiques illustrés, etc.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire

  • EAN

    9782203075764

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Dominique Joly

Dominique Joly a toujours fait de l'Histoire son pain quotidien. Aujourd'hui, elle l'enseigne à l'Université, anime des ateliers d'écriture où sont produits de petits récits historiques et continue de publier des ouvrages pour la jeunesse documentaires et romans historiques (à ce jour, elle en a signé soixante-dix). Elle a découvert dans sa jeunesse la Révolution française grâce au Chevalier de Maison-Rouge d'Alexandre Dumas. Plus tard, elle a eu envie d'aborder cette période tourmentée et riche. La lecture de La Modiste de la Reine de Catherine Guennec et de Rose Bertin, ministre des modes de Marie-Antoinette de Michelle Sapori lui a donné envie de mettre en scène ce personnage fascinant. Ces ouvrages précis, vivants et bien documentés montrent comment cette femme énergique et ambitieuse réussit à traverser la Révolution française sans être inquiétée. Restait à imaginer et à faire vivre une cousette venue de Bretagne qui vit la tourmente révolutionnaire côté palais, côté atelier de couture et côté rue parisienne.

Bruno Heitz

  • Naissance : 10-1-1957
  • Age : 62 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Heitz est auteur-illustrateur d'albums et de bandes dessinées. ÿÀ l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s'arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu'il photographie... Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés.ÿAu Seuil Jeunesse il a réécrit et illustré Le Loup et les sept chevreaux et Les Trois petits cochons dans la collection "Mes petits dioramas". Il a également signé Les Lapins savent compter, et a illustré Les Musiciens de Brême dans la collection "Petits Contes du tapis" et La Mélodie de Mélodie (2011).

empty