Les Papooses ; compilation ; à l'école des Tchipiwas ; 3 histoires pour les petits Indiens
 / 

Les Papooses ; compilation ; à l'école des Tchipiwas ; 3 histoires pour les petits Indiens

(Scénariste), (Dessinateur)

Résumé

Voici, pour la première fois rassemblées en un seul volume, trois aventures d'un trio de petits Indiens turbulents qui traversent de trépidantes aventures dans leur grande prairie. Petit Coyote, Lune Rouge et Bison Dodu, les papooses, vivent au pays des Tchipiwas, un peuple indien qui fait chaque jour l'expérience d'un contact étroit avec la Nature et les animaux. Mais bien sûr, même si leurs aventures sont toujours très dépaysantes, les Papooses n'en ont pas moins des préoccupations et des jeux très proches de ceux de leurs jeunes lecteurs d'aujourd'hui. Les drôles d'histoires que leur concocte Sophie Dieuaide n'oublient jamais de laisser une large place à la fantaisie et à l'humour, tandis que les dessins limpides et toniques de Catel privilégient fraîcheur et action. Les trois aventures des Papooses ici réunies sont Un très, très grand sorcier, Du rififi dans la prairie et La colère de l'oiseau tonnerre. Une nouvelle occasion de redécouvrir ces histoires savoureuses et attachantes. À déguster seul(e) ou en lecture accompagnée à partir de 6 ans.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782203091009
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 104 Pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 21 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

Sophie Dieuaide

Sophie Dieuaide est une auteure pour la jeunesse reconnue. Elle a publié plus de 50 livres, dont plupart s'adresse aux 6/12 ans, qu'elle rencontre souvent dans les classes. Plusieurs de ses ouvrages figurent sur la liste de l'Éducation nationale ou ont été primés.

Catel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

CATEL MULLER, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, débute sa carrière en publiant des albums pour enfants. Une sélection à la Foire du livre de jeunesse de Bologne et une cinquantaine d'ouvrages illustrés jalonnent cette partie de son œuvre. Catel illustre également L'Encyclo des filles chez Plon qui s'impose comme un best-seller auprès des adolescentes depuis dix ans.ÿCatel Muller s'adresse pour la première fois aux adultes en 2000 avec la série Lucie.ÿEn 2005, elle obtient le prix du public au festival d'Angoulême pour l'album Le Sang des Valentines illustré et écrit en collaboration avec Christian de Metter.ÿEn 2007, elle reçoit le prix RTL puis en 2008, le prix du Public Essentiel à Angoulême pour le roman graphique Kiki de Montparnasse mis en images d'après le scénario de José-Louis Bocquet.ÿLe roman graphique sur Olympe de Gouges - auteure révolutionnaire de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne -, réalisé en collaboration avec José-Louis Bocquet, est paru en mars 2012 et a obtenu entre autres le prix de l'Héroïne de Madame Figaro.ÿLa vie de Joséphine Baker sous forme de biographie, scénarisée par Bocquet, est parue aux éditions Casterman en septembre 2016.ÿCatel travaille actuellement sur Le Roman des Goscinny, à paraître aux éditions Grasset en 2019.

empty