Par la forêt

(Scénario), (Dessins)

À propos

Là où l'asphalte s'arrête, là où les sentiers s'effacent, là où les joggeuses se perdent... C'est au coeur de la forêt que vont s'entrecroiser les trajectoires d'une mère dont la fille unique a disparu et celles d'une jeune policière qui ne veut pas se résoudre à clore l'enquête.
Dans ce roman graphique hypnotique, Jean-Christophe Chauzy et Antony Pastor explorent les lisières de notre société : les marginaux qui choisissent la rupture et les citoyens des banlieues pavillonnaires qui finissent par se dissoudre à force d'anonymat. Un magnifique portrait d'un monde qui déshumanise à force de consumérisme et de conformisme.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782203218321

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    28.9 cm

  • Largeur

    21.7 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    956 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anthony Pastor

Né en 1973, Anthony Pastor a reçu une formation Arts plastiques à l'Université de Paris 8, puis fait l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. En dehors de quelques participations à des fanzines, il délaisse le dessin pendant une dizaine d'années pour travailler dans le milieu du théâtre (décors, écriture). Son premier livre, Ice Cream, paraît à L'An 2 en 2006 et bénéficie du label "Attention talent" de la FNAC. Suivront Hotel Koral en 2008 et Las Rosas en janvier 2010, tandis qu'Ice Cream bénéfice d'une nouvelle édition remaquettée. Pastor est aussi l'auteur d'un livre pour enfants chez Actes Sud Junior, Petit Pierre le pirate, et d'illustrations dans la presse. Mémorable « western tortilla à l'eau de rose », son dernier roman graphique, Las Rosas, nominé à Angoulême en 2010, a reçu le prix du meilleur album de l'année décerné par la librairie Millepages, à Vincennes, et figure dans la sélection finale du Prix des lycéens et apprentis de la Région PACA.

Jean-Christophe Chauzy

Né à Toulouse pendant les sixties, Jean-Christophe Chauzy se découvre assez tôt une réelle passion pour l'image, pour la bande dessinée, puis pour le rock (qu'il découvre, adolescent tétanisé, avec la sortie du London Calling de Clash et le Gravest Hits des Cramps). Il parvient à mêler ces différents centres d'intérêt en dessinant pendant les années 80 pour les magazines rock « Nineteen », « Combo » et « Best ». Ses premiers ouvrages de bandes dessinées paraissent dès 88 chez Futuropolis puis chez Casterman et enfin très récemment dans Fluide Glacial.
Il s'efforce d'explorer simultanément deux veines scénaristiques différentes : la première, très sombre et agressive héritée du polar et du roman noir (« La vie de ma mère » avec Thierry Jonquet, « Rouge est ma couleur », avec Marc Villard), la seconde délibérément autobiographique et burlesque, marquée d'autodérision (« Parano », « L'âge ingrat », « Petite nature »). Ses efforts le portent depuis une dizaine d'années vers la recherche d'un dessin vivant et expressif, au c½ur du mouvement.

empty