À propos

Tous les moyens sont-ils légitimes quand le combat est juste ?

William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au coeur de la forêt amazonienne. Jusqu'à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l'huile de palme est subitement interrompu après l'enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.
Une TV-réalité d'un genre nouveau est née.
Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.
C'est le début d'une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu'il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium ?



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782213721187

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    464 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    556 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Bizien

Diplômé de l'École Normale de Caen comme major de promotion, Jean-Luc Bizien a démarré sa carrière d'auteur dans la science-fiction et le jeu de rôle (il a obtenu le prix Casus Belli pour Chimères, aux éditions Multisim). Après avoir enseigné pendant 15 ans, il a décidé en 1998 de se consacrer entièrement à l'écriture. Publié aux éditions Gründ depuis 1995 (plus de 40 titres parus, dont La Forêt aux 100 sortilèges, vendu à plus de 200 000 exemplaires), il est notamment l'auteur de la collection “Vivez l'aventure” (plus de 2 000 000 d'albums vendus) et de la série de livre-jeux "50 Surprises". Il a également signé de nombreux ouvrages chez Bayard (collection “Les Imaginaires”), aux éditions du Masque (Le Masque de la bête, La Muraille, La Mort en prime time – prix du roman d'aventure en 2002 – et WonderlandZ – prix Fantastic'Arts de Gérardmer en 2002), chez Plon Jeunesse (Wendy et les mutants). Revenu au thriller depuis quelques années, il est l'auteur, aux Éditions du Toucan de La Trilogie des Ténèbres, et aux Éditions 10/18 des aventures de Simon Bloomberg (série "La Cour des miracles").

empty