(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)
(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")
Série : Non précisée
Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques
Michel Rocard est l'une des personnalités politiques les plus influentes de ces dernières décennies. Économiste de renom, intellectuel exigeant, Premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991, puis Premier Secrétaire du Parti Socialiste, il a été également sénateur et député européen. Il a marqué de son influence l'histoire intellectuelle du socialisme français et continue d'alimenter la réflexion sur l'avenir de la gauche et de la société française.
Pierre Larrouturou, ingénieur agronome et économiste, a d'abord travaillé pour le cabinet Arthur Andersen avant de s'engager en politique au PS, puis au sein d'EELV. Début 2012, avec Stéphane Hessel, il crée le collectif Roosevelt qui rassemble plus de 110 000 signatures. En 2013, il est l'un des fondateurs de Nouvelle Donne dont il est aujourd'hui le co-président. Il est connu comme partisan d'un plus juste partage du travail et d'un traité de l'Europe sociale. Il est l'auteur, entre autres, de La Gauche n'a plus le droit à l'erreur, avec Michel Rocard (Flammarion, 2013) : 20 000 exemplaires vendus et La Grande trahison (Flammarion, 2014) : 10 000 exemplaires vendus.