Les métamorphoses d'Olia
 / 

Les métamorphoses d'Olia

,

Traduction ODILE BELKEDDAR  - Langue d'origine : RUSSE

À propos

Olia se transforme toute les fois où cela ne va pas, en poule, en éléphant, en chiot, en ours, ou en oiseaux des îles... et puis l'orage éclate. Voilà ce que dit elle-même Olga Sedakova de la création de son premier livre pour enfants: « Quand nous passions l'été à la campagne, ma nièce Dacha venait me réveiller tous les matins. elle venait d'avoir 5 ans et nous avions fêté son « jubilée » par une représentation du Calife Cigogne de W.Hauff en théâtre d'ombres de fabrication maison. Le thème des métamorphoses était donc dans l'air. Pour retarder le moment désagréable de la sortie du lit, je me mettais à lui parler sans trop réaliser dans mon demi-sommeil ce que disais vraiment. Alors un matin, je lui raconté ces histoires de métamorphoses. Quand je me suis réveillée pour de bon, Dacha a réclamé que j'écrive tout ce que j'avais dit. Gabriella Giandelli illustre avec la plus grande tendresse ce livre d'extraordinaires métamorphoses, ce conte qui ressemble à une fable ou une fable qui ressemble à un conte. Un livre qui permet aux enfants de se sentir adultes et aux adultes de se sentir à nouveau enfants.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782330012885

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Olga Sedakova

Olga Alexandrovna Sedakova est née en 1949 à Moscou.ÿPoète, essayiste, traductrice, enseignante, lexicographe, théologienne, écrivain pour enfants, elle est aujourd'hui l'auteur d'une oeuvre étendue et cohérente, fidèle à un humanisme chrétien profondément vécu et pensé. Traductrice de poésie ancienne et moderne, ses références sont Saint François, Dante et Pétrarque, mais aussi T. S. Eliot, Rilke, Paul Celan, Ph. Jaccottet. Son oeuvre poétique, intimiste et spiritualiste, d'abord diffusée dans le circuit parallèle du samizdat, a dû attendre 1990 pour être publiée en Russie.

Gabriella Giandelli

Gabriella Giandelli est l'auteur de la bande dessinée très remarquée Intérieur.ÿElle a commencé à publier à partir de 1984 dans les revues Frigidaire, Alteralter, Dolce vita et travaille régulièrement comme illustratrice pour divers journaux (Le Monde, Courrier international, Internazionale) ou pour des livres jeunesse (Le Pays des hommes et Monstres et Légendes, Actes Sud Junior). Elle a exposé dans plusieurs musées et galeries d'art contemporain à travers le monde.ÿElle signe enfin la pochette du dernier album de Dominique A.

empty