/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

L'invention des corps (Prix de Flore 2017)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Miraculé du massacre des 43 disparus d'Iguala dans la nuit du 26 septembre 2014, le jeune Álvaro qui n'a plus rien à perdre fuit le Mexique dans une course-poursuite avec le destin pour finir dans les griffes d'un «wonderboy »de la Silicon Valley versé dans le transhumanisme. Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent et reformulent le contemporain, «L'Invention des corps »prend le réel en filature pour mieux nous forcer à le regarder en face. Souffle, amplitude, vitesse - Pierre Ducrozet métabolise les enjeux de la modernité avec un sens crucial du suspense et de la mise en espace, en rejeton de Ballard et DeLillo.

Grand format - 20.00 €

En stock dans 45 librairies Réserver en librairie

L'Hirondaine (FIRMINY) - Sur la folies de nos temps!

Alvaro est un survivant du massacre des 43 disparu du 26 septembre 2014 à Iguala, Mexique.

Il n'a plus rien à perdre, plus rien à faire dans ce pays qui a tenté de le supprimer. Il passe la frontière et se retrouve englué dans les élucubrations transhumanistes d'un des richissimes directeur d'entreprise de la Silicone Valley, ersatz de Marc Zuckerberg et consors. Il y a aussi Adèle, brillante biologiste, qui n'adhère à rien de tout ça mais s'y trouve quand même. Il y a toute la philosophie des pirates contemporains, hackers de tout poil, violemment libertaires et profondément anti-autoritarismes.

Il y a aussi l'écriture de Pierre Ducrozet, haletante, qui par delà les idées, raconte une histoire au sens noble du terme.



N'ayez pas peur des mots barbares comme transhumanistes et hackers, ce récit est d'abord là pour vous tenir, ne pas vous lacher, comme seul un bon roman peut le faire.

Autres informations

  • EAN 9782330081751
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 304 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty