/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

La forteresse impossible

Traduction Heloise Esquie - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Nous sommes en mai 1987 et «Playboy» vient de publier une série de clichés torrides de Vanna White, la célèbre animatrice de «La Roue de la Fortune. »Pour Billy, Alf et Clark - trois ados du New Jersey, désespérément inexpérimentés en matière de femme -, la publication est une bénédiction. Mais quel kiosquier d'Amérique se risquerait à vendre la revue à des gamins de quatorze ans ? Alors que les amis mettent au point un plan pour la voler, ils sont loin ...de se douter de tous les obstacles qu'ils vont rencontrer. Ni qu'une fille nommée Mary va changer le cours de leur vie.

Grand format - 22.80 €

En stock dans 53 librairies Réserver en librairie

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Du temps où PlayBoy était le summum du porno...











Trois adolescents en quête de sensations fortes vont élaborer un scénario digne d’un James Bond pour avoir entre les mains de quoi nourrir leurs premiers fantasmes sexuels. Suspense garanti.



Quand on a 14 ans en 1987 au fin du du New Jersey, on est prêt à tout pour récupérer un exemplaire du Playboy où pose en couverture LA présentatrice LA PLUS SEXY du pays… Mais internet balbutie, et la loi est respectée, ils sont mineurs. C’est le point de départ de cette tragi-comédie que l’on dévore. Ils sont trois adolescents, Billy, Alf et Clark. Billy, le narrateur s’ennuie au collège et ne vit que pour l’informatique, c’est un autodidacte de la programmation, qui a même réalisé un jeu : La Forteresse impossible. Grâce au scénario élaboré par nos 3 compères pour récupérer un exemplaire du PlayBoy, il va faire la connaissance de Mary, La fille du magasin de journaux, un petit génie de l’informatique. Il est censé la séduire, mais les choses vont se compliquer. Un beau livre sur l’adolescence, et toutes ses facettes, le regard des autres, la difficulté à trouver sa place, les premiers émois, le gouffre du désir.



Les dialogues sont vifs et drôles, l’écriture alerte, l’histoire pleine d’imprévus plus rocambolesques les uns que les autres. En refermant le livre, on a la nostalgie d’avant la toile, quand on n’avait pas accès en deux clics à YouPorn, l’aventure pouvait être totale...











Autres informations

  • EAN 9782330086138
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 362 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty