Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

 / 

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Pour Cécile, mère célibataire, ce devait être un matin comme les autres. Sauf que Benoît, son fils, n'est pas là. À sa place, un message vidéo dans lequel il annonce être parti faire le Djihad en Syrie auprès de ses « frères » de l'État Islamique. Il lui dit qu'il est heureux, qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Il promet de l'appeler... Cécile est sous le choc, elle n'a rien vu venir. Elle a besoin de comprendre : comment son fils, qui n'était même pas croyant, a-t-il pu se radicaliser aussi vite ? Qui sont les responsables ? Et pourquoi ne s'est-elle rendue compte de rien ? Interrogeant ses amis, ses connaissances, elle part en quête du moindre indice. Mais le soir, seule, chez elle, ne reste que le silence de l'attente. Les yeux rivés sur son téléphone, elle attend son appel. Celui qui lui redonnera peut-être espoir. Fiction d'un réalisme social saisissant, L'Appel est à la fois un roman graphique sur la radicalisation des jeunes, et un récit sur l'incompréhension : celle d'une mère face aux choix de son fils, qui fait écho à celle de notre société face à ce phénomène qui la frappe en son coeur.

Bande Dessinées - 17.50 €

En stock dans 13 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782344010716
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 128 pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 20 cm

Biographie

Laurent Galandon - Francais
Il ne serait pas indu de dire de Laurent Galandon qu'il est le scénariste des opprimés. En seulement cinq ans, cet auteur a signé nombre d'albums dont le trait commun semble être une certaine volonté d'ouvrir les yeux du public sur le sort réservé à certains populations ou individus. Des enfants déportés de « L'envolée sauvage », aux gitans de « Quand souffle le vent », en passant par les Algériens de « Tahya El-Djazaïr », Galandon aime dépeindre le sort des damnés de la terre. Exercice périlleux auquel il se livre toujours avec une grande sensibilité, multipliant les collaborations – autour de one-shots ou diptyques, la plupart du temps. Ses dialogues minimalistes et la grande part laissée aux silences et aux émotions ont vite conquis le coeur du public, faisant de Laurent Galandon une étoile montante du scénario. Nullement rassasié, il fait une nouvelle fois montre de son éclectisme, en signant conjointement un projet sur les femmes islamistes kamikazes et en ressuscitant le temps des apaches à travers l'histoire de Casque d'Or.

Dominique Mermoux - Francais France
Né en Haute-Savoie, Dom ne se met au dessin qu'assez tard, vers 19 ans.En 2002, il rentre aux Arts décoratifs de Strasbourg en illustration et c'est là qu'il décide de faire de la bande dessinée son métier.Il a reçu plusieurs prix dont le troisième prix Jeunes Talents de la BD de Sierre, le deuxième prix à Lausanne et le troisième prix à Angoulême en 2007.En 2006, il travaille sur une série pour le magazine Tchô! (Freaky Monstrum) et publie son premier album chez Vents d'Ouest en avril 2007. 

empty