/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Le dernier baiser

,

Traduction Jacques Mailhos - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Pour Sughrue, privé officiant à Meriwether dans le Montana, ce contrat avait tout d'une aubaine. Budget illimité pour écumer les bars des États-Unis à la recherche de Trahaerne, auteur à succès porté sur les fugues autant que sur la boisson. Sitôt l'écrivain débusqué dans un bar miteux de la côte ouest, Sughrue se trouve charge d'une nouvelle enquête : il doir retrouver la trace de Betty Sue Flores, jeune fille énigmatique disparue dix ans auparavant. La compagnie de Trahaerne étant plutôt agréable, notre privé embarque l'alcoolique dans son périple. Mais il ne pouvait prévoir sa fascination grandissante pour la disparue ni les ramifications sans fin de cette affaire où tous semblent sans cesse se jouer de lui. Le Dernier Baiser, roman emblématique du géant américain James Crumley, met en scène pour la première de ses aventures un détective inimitable qui balade son lecteur aux quatre coins de l'Ouest américain.

Grand format - 23.50 €

En stock dans 17 librairies Choisir ma librairie

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Un grand classique du roman noir américain. Vous allez visiter l'Ouest des USA en faisant la tournée des bars. Au menu : des femmes fatales, un bouledogue alcoolique et un détective désabusé...

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Excellent, exceptionnel... Et drôle.

C'est excellent (sens de la formule, sombre et beau, belle ambiance...), exceptionnel (on ne lit pas tous les ans des romans aussi bons)... Et c'est drôle en plus !



Gallmeister avec ce deuxième volume publié se lance dans la réédition des oeuvres de James Crumley. Soulignons le beau travail d'illustration (Chabouté pour le premier, Thierry Murat pour celui-ci). Soulignons aussi le merveilleux travail de traduction de Jacques Mailhos (sans blague, il faut comparer) ! On se délecte vraiment de la façon de raconter de James Crumley. Si vous avez juste l'occasion de lire les trois premiers paragraphes du livre...



Pour les grandes lignes : dans l'Amérique de l'après guerre, un détective privé plutôt blasé et sur le retour est embauché pour retrouver une éponge à whisky (une de plus...). Et ça ressemble à une lente poursuite en état d'ébriété. Notre ami détective (C.W. Sughrue de son nom) mène sa vie à grands coups de bière éventée (quand ce n'est pas autre chose) sur les routes américaines et au volant de son bon vieux pickup surgonflé. Là, ce sera une enquête avec une femme au bout et des escales ça et là dans de bons vieux bars miteux du fond de l'Ouest Américain.



Une ambiance inoubliable. Indéniablement, il fait partie des pépites du roman noir américain. Et si ce n'est pas précisément ce qu'il conviendrait d'appeler un "feel-good book", faut bien reconnaître que ça fait beaucoup de bien de lire des histoires racontées comme ça !



Romain

Autres informations

  • EAN 9782351781340
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 382 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 419 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Policier


empty