J'ai le droit de sauver ma planète
 / 

J'ai le droit de sauver ma planète

,

À propos

J'ai le droit d'être un enfant curieux des mystères de la nature. Amoureux des arbres, respectueux du monde animal et du climat, soucieux de l'égalité de l'accès à l'eau et dégoûté par tout ce plastique dans les océans ! J'ai le droit de tout savoir sur le monde fascinant des abeilles et de dire un poème en classe pour encourager mes copains à les protéger. Je veux aussi que les Terriens cohabitent longtemps avec la tortue luth ou l'orang-outan. J'ai même le droit de défiler dans la rue avec mes parents pour le dire. Si j'ai le droit de bien me nourrir, d'être en bonne santé, de ne jamais connaître la violence, je veux aussi rêver un bel avenir pour la merveilleuse planète bleue où je suis né. Parce que nous, les humains, sommes les seuls êtres vivants qui en avons la responsabilité !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355045806

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    26 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Aurélia Fronty

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 47 ans

Aurélia Fronty est née en 1973. Élevée dans un milieu artistique, elle dessine depuis toujours. D'abord spécialisée dans la création textile, elle a glissé peu à peu vers l'illustration. Séduite par l'art brut africain, elle aime les lignes simples. Elle peaufine avec soin ses couleurs. Elle utilise surtout la peinture acrylique sur des papiers cartonnés. Pour cette sixième collaboration, elle est ravie d'entrer dans le petit cercle des illustrateurs des livres de cuisine de Rue du monde. Elle a aussi dessiné de la vaisselle et du linge de table pour Fragonard.

empty