Robinson et l'arbre de vie
 / 

Robinson et l'arbre de vie

, (Illustrateur)

Résumé

Robinson, mi-enfant, mi-grillon, est violoniste. Il vit dansla forêt du milieu du monde où poussent des arbres capables de rire ou de jouer de la flûte. Mais, pour les Bûchetrons, cette forêt ne vaut que pour le bois qu'ils en tirent. Ils l'utilisent pour fabriquer la pire des armes ; Robinson parvient à y mettrele feu. Lorsqu'ils enferment Robinson dans une cage pour faire commerce des miroirs de l'arbre à mémoire, le chant de Robinsonen pulvérise les barreaux. Et, quand les Bûchetrons s'amalgament pour former un géant, Robinson est déjà loin...Avec l'aide du peuple des racines, il a mis à l'abri les trois derniers arbres de la forêt, celui du Soleil, celui de la Lune et l'arbre de Vie. Ils servent désormais de voile à une fragile embarcation.« Dites-nous vers où voguer », chante le violon de Robinson...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782355045936

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    35 cm

  • Largeur

    28 cm

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Julie Bernard

Julie Bernard est une jeune illustratriceoriginaire de l'Île de laRéunion et diplôméedes Beaux-Arts de Bruxelles.Son travail fin et colorés'inspire de son île, des voyageset de la poésie. Elle vientde décrocher le premier prixdu Concours internationalde Shanghai. Robinsonet l'arbre de vieest sondeuxième livre à Rue dumonde, après le sensibleLivre des beautés minusculesparu ce printemps.

empty