Je serai les yeux de la terre
Je serai les yeux de la terre
 / 

Je serai les yeux de la terre (préface Yann Arthus-Bertrand)

,

À propos

Ce grand classique de Rue du mondeest enfin réédité. Autour des thèmes del'environnement et du développement durable,sur chaque double-page dialoguent unephotographie couleur prise du ciel et une encre deChine de Zaü. Pour les lier, un court texte d'AlainSerres trace, au futur, des perspectives positives.Il introduit aussi quelques mots emblématiquesdes grands problèmes de la planète, déforestation,malnutrition, gestion des déchets... mots quisont explicités, en fin d'ouvrage, dans un lexiqueprécis et rigoureux, qui éclaire le jeune lecteur.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782355046025

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    28.7 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Zaü

  • Naissance : 1-1-1943
  • Age : 78 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Zaü est né en 1943. Ce premier livre de cuisine est pour lui une borne majeure sur le chemin de son long compagnonnage avec Rue du monde, mais c'est aussi un virage dans son activité professionnelle. Dessinateur pour la publicité pendant plus de vingt ans, c'est en effet à cette période que Zaü a renoué avec sa passion pour l'édition jeunesse. Il s'y consacre désormais exclusivement, présent sans relâche aux quatre coins de France (et du monde !) sur des salons du livre ou pour des animations avec des enfants. Ses magnifiques pastels gras, réunis ici dans un beau calendrier 2012, ont donné des ailes à ce livre voyageur.

empty