Les voyages d'Ulysse

Donnez votre avis

Sur 1 avis clients

 / 

Liste

Jules Toulet, peintre obscur et néanmoins fringant de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse, son égérie : Anna. Les quelques lettres qu'il a reçues d'elle n'ont fait qu'entretenir la flamme et l'ont empêché de se remettre à peindre. Il traîne dans Istanbul et essaie de retrouver la ferveur et la créativité de ses années de jeunesse... L'âme en creux, le coeur dévasté et les poches vides, il embarque alors sur L'Odysseus, un mystérieux navire au capitaine non moins mystérieux. Le capitaine Salomé l'accepte en effet à bord car elle s'intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l'aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn. Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Quelle histoire se cache derrière cette femme au front dur qui ne connaît pas la crainte ? Qui est-elle ? Au fil des vagues, Jules et le lecteur apprennent à connaître Salomé. Comme l'homme aux mille ruses, elle vient d'une île des Cyclades. Comme l'homme aux mille ruses, elle tombe de Charybde en Scylla. Comme l'homme aux mille ruses, elle consulte les oracles et visite les enfers. Comme l'homme aux mille ruses, sont destin semble maudit des dieux. Sur L'Odysseus, l'ancienne religion semble avoir encore cours et, comme autrefois le véritable Ulysse, le navire se heurtera sans fin à sa destinée contraire avant de rentrer à bon port.

  • EAN 9782356740434
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 266 Pages
  • Longueur 31 cm
  • Largeur 23 cm

Emmanuel Lepage

Emmanuel Lepage est né le 29 septembre 1966 à St Brieuc. Il apprend la BD à partir de 15 ans auprès de Jean Claude Fournier, dessinateur de Spirou, et fait des études d'architecture. Il est l'auteur de « La Menace Verte » (1987), « L'Étranger » (1988), aux Editions Ouest France, « Les maudits à Maleta » (scénario Georges Pernin, 1989), « La statue d'Or Vivant » (scénario Georges Pernin, 1990), au Lombard, « Névé » (Scénario Dieter, 1991 à 1997) chez Glénat, « La Terre Sans Mal » (scénario Anne Sibran, 1999) chez Dupuis, et « Alex Clément est mort » (scénario Delphine Rieu, 2000) chez Vents d'Ouest.

René Follet

 René Follet est un auteur belge né en 1931. Il a commencé sa carrière dès ses 18 ans ! Il sera collaborateur des revues mythiques de l'âge d'or de la bande dessinée jeunesse, « Plein Jeu », la revue des Scouts de France, « Spirou », « Tintin », « Le Journal de Mickey ». Il y réalise des classiques comme Les Belles Histoires de l'Oncle Paul, Les Zingari (sur un scénario d'Yvan Delporte), Yvan Zourine, SOS Bagarreur.. Dans les années 80, il reprend la série Jean Valhardi créée par Jijé et Doisy. Il se voit également confier l'adaptation en BD de romans d'aventures, comme Daddy, et surtout Bob Morane. Sa carrière volontairement discrète et également vouée à l'illustration de supports publicitaires, d'ouvrages documentaires et de romans, n'empêchent pas de faire de René Follet l'un des grands maîtres du 9e Art, comme peuvent en témoigner des chefs-d'œuvre tels que Terreur, Shelena ou L'Étoile du Soldat.

Bande Dessinées - 29.00 €

En stock dans 29 librairies Choisir ma librairie


empty